Numéro de réference
DIS22J-022164-000376
Numéro du processus de sélection
23-DIS-MB-EA-569689
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
701
Classification
NUHOS02
Ville
Norway House
Taper
Externe
Total
34
Équité en matière d'emploi
23
(67.6%)
Exclu
14
(41.2%)
Projeté dans
20
(58.8%)
Équité en matière d'emploi 67.6% 23
Éliminé 41.2% 14
Projeté 58.8% 20
Femmes 47.1% 16
Minorité visible 20.6% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 32.4% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le Norway House Hospital dessert la region immédiate de Norway House, une collectivité située à 288 milles marins au nord de Winnipeg, qui compte une population d'environ 6 000 résidents, y compris ceux de la Nation des Cris de Norway House (NHCN) et la communauté affiliée du Nord de Norway House. L'endroit, pittoresque, se situe sur une péninsule en amont du fleuve Nelson, au bord du Bouclier canadien. Il est accessible par liaison aérienne ou terrestre, au moyen du réseau de
routes provinciales.
Les candidats doivent être informé que les possibilités de logement sont limités dans cet endroit.
En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.
Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.
Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/servicesautochtonescanada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.
Cet inventaire sera immédiatement utilisé pour doter six (6) postes vacants à temps plein.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations CouronneAutochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études :
• Diplôme en soins infirmiers délivré par un établissement d’études postsecondaires reconnu.
Accréditation Professionelle :
• Les candidats doivent posséder le titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans la province d’emploi et être membres en règle de leur profession.
Expérience :
• Expérience de la prestation de soins infirmiers.
Qualification constituent un a tout :
• Expérience à travailler de façon efficace avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis ou avec une organisation autochtone.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
• Connaissance des des pratiques et des procédures établies en soins infirmiers.
• Connaissance des questions liées aux soins de santé dans les communautés de Premières Nations.
Capacités :
• Capacité de planifier la prestation de services infirmiers.
• Capacité de donner des directives aux patients et leur
famille en matière de pratiques de réadaptation.
• Capacité de communiquer de vive voix.
• Capacité de communiquer par écrit.
Qualités Personnelles :
• Entregent
• Fiabilité
• Jugement
• Respect de la diversité
Besoins Organisationnels :
La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de Services aux Autochtones Canada s’engage à garantir une répartition et une représentation justes et équitables des femmes, des peuples autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
Exigences Opérationnelles :
• Le titulaire peut être appelé à faire des heures supplémentaires à l’occasion
• Cote de fiabilité
• Attestation médicale.
• Garder à jour son certificat en réanimation cardiorespiratoire – soins de base (RCR) ou techniques spécialisées de réanimation cardiorespiratoire.
• Obligation régulière de travailler par quarts, obligation occasionnelle de faire des heures supplémentaires et obligation d’escorter les patients par ambulance jusqu’aux établissements de Winnipeg.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilises dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de verifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à
l’étape suivant.
Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.
Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/.
Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à
l’étape suivant.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.