Numéro de réference
PEN22J-018160-000438
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-PAC-176988
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
364
Classification
EC01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
87
Équité en matière d'emploi
60
(69%)
Exclu
48
(55.2%)
Projeté dans
39
(44.8%)
Équité en matière d'emploi 69% 60
Éliminé 55.2% 48
Projeté 44.8% 39
Femmes 51.7% 45
Minorité visible 25.3% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8% 7
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 55.2% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises pour le ou les poste(s) à doter. Vous devez clairement démontrer à l'aide d'exemples précis comment vous rencontrez ces qualifications.
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve que vos titres de compétences étrangers sont comparables aux normes canadiennes au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique. Celle-ci reconnait les diplômes obtenus à l'étranger qui sont considérés comparables aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.
Cliquez sur le lien suivant :
https://www.canada.ca/en/public-service-commission/jobs/services/gc-jobs/degree-equivalency.html
COMMENT POSTULER
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne ressource afin de discuter de méthodes alternatives. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".
L'annonce d'un répertoire permet un arrivage continu de candidatures, et ce, pendant la période désirée. Le present répertoire n'a pas de date de clôture pour le moment, mais nous pourrons en fixer une ultérieurement. Toute candidature présentée demeurera active dansle répertoire (en supposant qu'elle réponde aux critères essentiels de présélection) pendant 180 jours. À la fin de cette période, les candidats devront renouveler leur candidature pour s'assurer qu'elle demeure active dans le répertoire. 15 jours avant la fin de la période de180 jours, les candidats recevrontun avis à leur profil de SRFP informant que leur candidature expirera à moins d'être renouvelée. Les
candidats peuvent aussi retirer leur candidature du répertoire en tout temps s'ils le souhaitent.
En cas d’échec, à tout moment durant le processus, votre demande ne sera prise en considération jusqu’à 120 jours se sont écoulés à partir de la date de votre notification d’élimination. Après 60 jours, vous pouvez soumettre une nouvelle demande.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est un intervenant clé dans le domaine de la sécurité publique. Il est chargé de la surveillance des délinquants qui purgent des peines de deux ans ou plus et de leur reinsertion en toute sécurité dans la société. Au cours d'une journée normale, le SCC gère environ 15 000 délinquants incarcérés dans ses 43 établissements et plus de 8 500 délinquants sous surveillance dans la collectivité.
Nous formons une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée. Le SCC est largement reconnu comme étant un chef de fil international en matière de justice correctionnelle. Nous offrons divers lieux de travail présentant des défis à relever pour nos employés, où ceux-ci peuvent faire une différence plus que dans tout autre organisme au Canada.
Le SCC encourage l'épanouissement professionnel. Nous offrons des possibilités de perfectionnement professionnel et nous croyons en l'apprentissage continu tout au long de votre carrière.
Les résultats de ce processus permettront de créer un répertoire de candidats qualifiés à partir duquel les futurs postes vacants de durée indéterminée, de durée déterminée et/ou occasionnels pourront être comblés.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Diplôme de bibliothèque et de technologie de l'information d'une université ou d'un collège reconnu
ou diplôme d'une université reconnue avec une spécialisation acceptable en bibliothéconomie ou autre spécialité pertinente pour le poste ou; une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience dans un domaine pertinent au poste
EXPÉRIENCE
Expérience récente* de la prestation de services de bibliothèque.
(*Remarque : « Récente » se définit par une expérience acquise au cours des quatre dernières années. « L’expérience » inclut également des stages au poste de bibliotechnicien.).
Expérience de l'utilisation de divers logiciels: Microsoft Excel, Word, Outlook et PowerPoint
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services de bibliothèque en milieu correctionnel.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des lois et des politiques pertinentes concernant les bibliothèques en établissement.
Connaissance de la gestion de bibliothèque.
Connaissance des organismes externes dans la collectivité en lien avec le soutien aux détenus dans des domaines comme les services sociaux, l'éducation, la formation ou l'emploi.
CAPACITÉS
Capacité à gérer de manière autonome un programme de bibliothèque.
Capacité à former et à superviser des détenus employés.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Initiative
Fiabilité
Sensibilité à la diversité
Relations interpersonnelles efficaces
** Sensibilité aux questions touchant les femmes: volonté d'intervenir efficacement auprès de délinquantes et capacité à travailler dans un environnement axé sur les femmes.
**Remarque : Aux fins de nomination seulement à l'Établissement de la vallée du Fraser
EXIGENCES ORGANISATIONNELLES
Pour soutenir les objectifs d’équité en matière d’emploi, représentation accrue des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
Pour soutenir la diversité et l’inclusion, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Ces postes peuvent exiger le travaille trravail de soirée à plusieurs établissements et peuvent inclure.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel(lesquels) vous postulez.
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.