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Divers postes de conseiller(ères) et spécialistes de politique de réglementation / gestion de risque

Numéro de réference
SHC22J-067395-000083

Numéro du processus de sélection
22-NHW-ROEB-EA-NCR-346793

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
5

Classification
SGSRE05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
514

Équité en matière d'emploi
426 (82.9%)

Exclu
177 (34.4%)

Projeté dans
337 (65.6%)

Soumissions des candidats (514)

Équité en matière d'emploi 82.9% 426

Éliminé 34.4% 177

Projeté 65.6% 337

Équité en matière d'emploi(426)

Femmes 54.5% 280

Minorité visible 57.6% 296

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.5% 23

Langue

Anglais 86.4% 444

Français 13.6% 70

Statut

Citoyens 84.2% 433

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de conseiller(ères) et spécialistes de politique de réglementation / gestion de risque

Numéro de référence : SHC22J-067395-000083
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-ROEB-EA-NCR-346793
Santé Canada - Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi - Direction du cannabis
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Guelph (Ontario), Hamilton (Ontario), Mississauga (Ontario), Ottawa (Ontario), Scarborough (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
SG-SRE-05
93 435 $ à 112 829 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape. Déchiffrez le code

Date limite : 14 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ce processus sera utilisé pour doter des postes dans deux volets.

VOLET 1: Conseiller principal ou conseillère principale en politique de réglementation et gestion du risque
VOLET 2: Spécialiste des affaires réglementaires

Santé Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Santé Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidat(e)s à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidat(e)s ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employé(e)s aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidat(e)s qualifié(e)s à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

CE DONT NOUS AVONS BESOIN
Les candidat(e)s doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE TEXTE en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience.

Veuillez fournir un ou des exemples clairs, concrets et détaillés qui démontrent comment vous rencontrez cette expérience et votre position à l'époque.

Fournissez suffisamment de détails pour que le comité d'évaluation comprenne clairement votre exemple (ne présumez pas que le comité connaît votre travail ou votre organisation).

Les détails doivent inclure : a) le nom du ministère/de l'organisation où l'expérience a été acquise, b) le titre du poste occupé, c) la durée pendant laquelle l'expérience a été acquise, d) les détails spécifiques des tâches, des projets et des réalisations démontrant comment l'expérience était acquise. Il ne suffit PAS d'indiquer uniquement que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Les réponses aux questions de présélection seront la principale source d'information utilisée par le comité d'évaluation pour déterminer si vous répondez aux critères essentiels d'éducation et d'expérience. LES CANDIDAT(E)S NE SERONT PAS SOLLICITÉ(E)S POUR DES INFORMATIONS INCOMPLÈTES OU MANQUANTES. Le défaut de fournir les informations ci-dessus dans le format requis peut entraîner le rejet de votre candidature.

Intention du processus

Bien que l’objectif immédiat de la présente annonce de possibilité d’emploi est de doter trois (3) postes de statuts différents (nomination pour une période indéterminée et emploi temporaire), les personnes qui posent leur candidature devraient savoir qu’un bassin de candidates et de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) pourrait être établi et servir à pourvoir des postes similaires à ce groupe et à ce niveau avec des exigences linguistiques variées, telles qu’elles sont énumérées à la section « Exigences linguistiques ». De plus, le présent processus peut servir pour divers mandats (une nomination intérimaire, une affectation, un déploiement, une nomination pour une période indéterminée, une période spécifiée, un détachement) et lieux, ainsi que différentes exigences en matière de sécurité et conditions d’emploi au sein de Santé Canada. Nous encourageons tous les membres du personnel qui sont à la recherche de ce type d’emploi à poser leur candidature dans l’éventualité où des gestionnaires d’embauche utiliseraient ce processus de sélection et son bassin de candidats subséquent.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en microbiologie, en chimie, en pharmacie, en science des aliments, en génie chimie, en génie mécanique, en biochimie, en biologie, en agriculture, ou dans un autre domaine lié au poste.

Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Volet 1 :
• Expérience de l’élaboration de plans de projet, de rapports d’évaluation ou de notes d’information à l’intention d’intervenants internes ou externes.
• Expérience de la gestion de projets et de la direction de groupes de travail, y compris de l’élaboration et de la prestation de projets, d’activités de programme ou de plans d’action.
• Expérience appréciable* et récente** de la prestation de conseils et de recommandations réglementaires, scientifiques ou techniques à la haute direction*** et au personnel.

Volet 2 :
• Expérience de la réglementation ou de la production ou du contrôle de la qualité du cannabis, des pesticides, du tabac, des produits de santé naturels, des aliments, des médicaments, des instruments médicaux et des produits de consommation.
• Expérience de l’élaboration des activités de formation, de la rédaction ou de la mise en œuvre de normes, de politiques, de directives, de monographies, de processus ou systèmes, nouveaux ou existants, se rapportant aux activités de réglementation.
• Expérience de la prestation de conseils ou d’orientations à la direction selon l’interprétation des règlements, des politiques ou des procédures opérationnelles relativement aux produits réglementés.

* Une expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue des connaissances et de l’expérience normalement acquise sur une période cumulative de deux ans.
**L’expérience récente est définie comme ayant été acquise au cours des cinq dernières années.
***La direction est définie comme étant de niveau égal ou supérieur à celui de superviseur direct.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION (CONSTITUANT UN ATOUT)

• Titulaire d’une maîtrise d’un établissement ou d’un grade supérieur auprès d’un établissement postsecondaire reconnu, avec une spécialisation pertinente au poste à pourvoir.
• Titulaire d’un certificat en affaires réglementaires d’un établissement postsecondaire reconnu.
• Titulaire d’un certificat en gestion de projet d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

ÉXPERIENCES CONSTITUANT UN ATOUT

• Expérience appréciable* de la réalisation d’activités de conformité et d’application de la loi.
• Expérience appréciable* de la réalisation d’activités liées à l’assurance de la qualité ou au contrôle de la qualité.
• Expérience appréciable* de la mise au point et du maintien d’un système de gestion de la qualité conformément à la norme ISO 9001 ou 17025.
• Expérience de l’évaluation ou de la gestion du risque.
• Expérience de la direction de collecte des données provenant de sources multiples, de la réalisation d’analyses de données et de la formulation de recommandations en fonction de celles-ci.

* Une expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue des connaissances et de l’expérience normalement acquises sur une période cumulative d’au moins deux ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Tous les volets :
• Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de gérer des conversations difficiles.
• Capacité de gérer et de répondre à des enjeux ainsi que des priorités concurrentes dans des délais serrés.
• Capacité d’analyser l’information et de fournir des conseils sur des renseignements spécifiques, réglementaires ou techniques aux partenaires externes ou internes ou à la direction.
• Capacité de gérer, de diriger ou de superviser diverses phases d’un projet.

Volet 2 seulement
• Capacité de mettre en place ou de surveiller des systèmes d’assurance et de gestion de la qualité.

QUALITÉS PERSONELLES

• Respect de la diversité
• Réflexion approfondie
• Capacité de travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être axé sur l’action
• Fiabilité
• Capacité d’adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats qui s'auto-déclarent appartenant à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi soit les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

• Capacité d’effectuer à l’occasion des heures supplémentaires les fins de semaine et en soirée.
• Capacité de voyager à l’occasion à l’intérieur de la province.
• Capacité de voyager à l’occasion à l’extérieur de la province.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter qu'en fonction du nombre de candidatures reçues et des besoins actuels et futurs, nous pouvons appliquer des critères constituant des atouts et/ou un ordre de classement (par exemple : sélection aléatoire, application d’un groupe d’équité en matière d’emploi, application d’un atout, ou autres) pour déterminer qui passera à n’importe quelle étape du processus.

Des méthodes d'évaluations variées pourront être administrées (examen écrit, entrevue, références, etc).

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux candidat(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Une preuve d'éducation sera exigée incluant le(s) diplôme(s) et de relevé(s) de notes. Les candidat(e)s ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur le crédit international http: //www.cicic.ca.

Tous les candidat(e)s qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidat(e)s dans la demande. Il incombe aux candidat(e)s de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat(e).

Si vous êtes un(e) employé(e) de la Fonction publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi et indiquer clairement le GROUPE ET NIVEAU DE VOTRE POSTE D'ATTACHE ainsi que votre DUREÉ D’EMPLOI (durée indéterminée, déterminée, occasionnel, par agence, à contrat, etc.). Nota : si vous êtes embauché(e) pour une période déterminée, veuillez indiquer la date de début et la date de fin de votre emploi actuel. Sur demande, vous devrez montrer la preuve de votre durée d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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