Numéro de réference
PCO22J-034994-000119
Numéro du processus de sélection
22-PCO-EA-20027
Organization
Bureau du Conseil prive
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
17
Classification
GT04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
58
Équité en matière d'emploi
33
(56.9%)
Exclu
28
(48.3%)
Projeté dans
30
(51.7%)
Équité en matière d'emploi 56.9% 33
Éliminé 48.3% 28
Projeté 51.7% 30
Femmes 22.4% 13
Minorité visible 34.5% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 51.7% 30
Français 48.3% 28
Citoyens 74.1% 43
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
☆À PROPOS DU BUREAU DU CONSEIL PRIVÉ
➤Le Bureau du Conseil privé est dévoué à bâtir un effectif inclusif offrant une diversité d'expériences, de perspectives et de contextes représentatifs du Canada d'aujourd'hui et de l'avenir. Afin d'atteindre cet objectif, nous vous encourageons vivement à indiquer si vous appartenez à l'un des groupes désignés (femmes, personnes handicapées, personnes autochtones et minorités visibles). Nous sommes passionnés par la création d'un lieu de travail où toutes les personnes se sentent les bienvenues et peuvent atteindre leur plein potentiel.
➤Le Bureau du Conseil privé (BCP) est l'organisme central de la fonction publique qui appuie le Premier ministre ainsi que le Cabinet et ses structures décisionnelles de façon impartiale.
➤Dirigé par le greffier du Conseil Privé, le BCP aide le gouvernement à réaliser sa vision et à donner suite avec rapidité et efficacité aux enjeux avec lesquels le gouvernement et le pays doivent composer.
☆COMMENT POSTULER?
Veuillez répondre aux questions de présélection en rédigeant un ou deux paragraphes démontrant comment vous répondez à chacune des expériences requises et assurez-vous de fournir des détails clairs et précis. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés pour démontrer clairement comment vous répondez aux exigences d'ÉTUDES et d'EXPÉRIENCE énumérées dans la section des qualifications essentielles. Les membres du jury ne peuvent pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles. Votre curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire d'information pour valider votre expérience.
LES CANDIDATURES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT RÉPOND AUX LES CRITÈRES DE SÉLECTION NE SERONT PAS PRISES EN CONSIDÉRATION.
La division de la logistique et services spéciaux cherche à combler neuf (9) postes pour une période indéterminée dans les régions suivantes:
- (1) poste à Toronto
- (1) poste à Vancouver
- (1) poste à Winnipeg
- (1) poste à Halifax
- (1) poste à Québec
- (4) postes à Ottawa
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes similaires de diverses exigences linguistiques (c.-à-d. bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, anglais essentiel ou français essentiel) et de durée variée (c.-à-d. indéterminée, période déterminé) avec le Bureau du Conseil privé incluant seize (16) bureaux régionaux.
Postes à pourvoir : 9
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
ET : Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
EXPÉRIENCES
EX1 : Expérience dans le dépannage d’équipement audiovisuel et multimédia (matériel de vidéoconférence, projecteurs, ordinateurs portables, caméras et matériel de conférence téléphonique).
EX2 : Expérience dans un environnement de service à la clientèle prenant en charge l'équipement audiovisuel et multimédia pour les réunions et les présentations.
EX3 : Expérience dans un environnement de service à la clientèle ou de relations avec la clientèle en fournissant des séances d'information, de la formation et du soutien à une personne ayant des responsabilités de cadre supérieur, ou équivalent.
EX4 : Expérience dans la formulation de recommandations basées sur une variété de solutions multimédias selon les besoins des clients.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
CO1 : Connaissance de l'utilisation d'équipements audiovisuels et multimédias pour soutenir les réunions virtuelles, y compris la fourniture de services d'interprétation simultanée.
CO2 : Connaissance du fonctionnement de l'équipement multimédia dans un environnement de salle de conférence / locaux pour soutenir les réunions en personne et de façon virtuelles.
CAPACITÉS
CA1 : Capacité de fournir du soutien technique pour une variété de systèmes multimédias (installation, configuration, essais, utilisation et diagnostic de pannes).
CA2 : Capacité de travailler de façon autonome et sans supervision directe.
CA3 : Capacité de gérer la pression.
CA4 : Capacité de travailler en équipe.
CA5 : Capacité de communiquer de vive voix.
CA6 : Capacité de communiquer par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 : Esprit d’initiative
QP2 : Jugement
QP3 : Fiabilité
QP4 : Souci du service à la clientèle
QP5 : Professionnalisme
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES
AET1 : Diplôme d'études postsecondaires en télédiffusion; Post-production vidéo numérique ou production cinématographique et médiatique ou domaine d'études similaire.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
-Consentir à être sur appel 24/7.
-Consentir à voyager.
CONDITIONS D’EMPLOI
-Une autorisation sécuritaire très secrète.
-Être apte à travailler selon un horaire irrégulier et faire des heures supplémentaires (soirées et fin de semaines) parfois à court préavis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le Bureau du Conseil privé s'est engagé à se doter d'un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu'il sert. À l'appui de notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d'équité en matière d'emploi, une préférence peut être accordée à des candidats qui indiquent (autodéclaration), dans leur demande d'emploi, qu'ils sont membres de l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi suivants : Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les communications au sujet de ce processus se feront pasr courriel ou par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils doivent s'assurer par ailleurs de fournir un courriel qui accepte les courriels provenant d'utilisateur inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.