Numéro de réference
PEN22J-018160-000433
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-PAC-177119
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
135
Classification
NUHOS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) embauche des infirmiers et infirmières compétents issus de tous les milieux et champs d'expertise. Compte tenu des défiscourants en matière de santé propres à notre population carcérale, notre organisationse doit de recruiter plus de personnel infirmier. Ces personnes jouent un rôle important en prodiguant des soins à environ 15 000 délinquants incarcérés dans les établissements fédéraux du Canada. Elles travaillent dans des installations agréés en santé mentale ainsi que dans les centres de services de santé. Dans leur travail quotidien, les infirmiers et infirmières au sein du SCC contribuent à la prévention, les soins, le traitement, et le soutien des conditions aiguës et chroniques de santé physique et mentale desdélinquants. Leurs interventions sont extrêmement valorisées car celles-ci aident à maintenir la sécurité des Canadiens en veillant sur la santé des délinquants et leur réinsertion dans la collectivité. Les membres du personnel infirmier fournissent une large gamme de services cliniques que l'on peut trouver dans la collectivité, maisse spécialisent dans des services qui correspondent aux besoins des détenus. Cela comprend la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, les programmes de traitement de substitution aux opioïdes, la prévention du suicide chez les détenus, l'amélioration de la planification de la continuité des soins et les interventions en santé mentale afin d'aider les délinquants ayant des problèmes dans ces domaines.
Une fois que vous aurez soumis votre candidature, veuillez contacter Tanya Maher, agente de projet de recrutement et de rétention des services de santé, par courriel à l'adresse afin d'organiser une entrevue préliminaire.
Le processus de sélection a pour but de doter 2 postes de façon indéterminée (permanents). Au terme de ce processus, un répertoire de candidats qualifiés pourrait être créé et servir à la dotation de postes assimilés de durée temporaire ou indéterminée qui sont actuellement vacants ou appelés à le devenir.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ACCREDITATION PROFESSIONNELLE
Être titulaire d’une licence d’infirmier praticien ou infirmière praticienne autorisé(e) en bonne et due forme dans une province ou territoire du Canada. (Pour être nommés, les candidats doivent être enregistrés dans la province ou le territoire du poste qui fait l’objet de la mesure de dotation.)
EXPÉRIENCE
Un minimum de cinq ans d’expérience comme infirmier immatriculé / infirmière immatriculée.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiqué efficacement oralement.
EXPÉRIENCE
Expérience de travail comme infirmier praticien ou infirmière praticienne
Expérience de la gestion de programmes, notamment l’analyse des besoins, de la planification, de l’organisation, de la coordination et de l’évaluation ; ou expérience de la planification, de la mise en œuvre de programmes reliés à la santé.
Expérience de la planification de congé pour les personnes souffrant de problèmes de santé complexes.
Expérience de travail avec des collectivités autochtones.
Expérience de travail aux salles d’urgence ou les unités de soins intensifs
Expérience de travail au sein des organismes communautaires de santé, comme des organismes de santé publique ou de santé mentale.
Expérience de travail dans la santé maternelle et féminine
Expérience de travail en milieu correctionnel.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour les besoins de la représentativé de l’effectif, la préférence pourrait etre accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à un ou à plusieurs des groupes suivants visés par l’équité en matiére d’emploi : Autchtones, membres d’une minorité visible, femmes et personnes handicapées.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’une licence d’infirmier praticien ou infirmière praticienne autorisé(e) en bonne et due forme délivrée par l’organisme de réglementation provincial ou territorial dans la province ou territoire du Canada de pratique, sans condition ni restriction.
Attestation médicale de Santé Canada ou des alternatifs désignés par Santé Canada
Certificat RCR (niveau C) DEA valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.