Numéro de réference
PEN22J-018160-000432
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-PAC-176987
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
366
Classification
EDEST01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
310
Équité en matière d'emploi
198
(63.9%)
Exclu
207
(66.8%)
Projeté dans
103
(33.2%)
Équité en matière d'emploi 63.9% 198
Éliminé 66.8% 207
Projeté 33.2% 103
Femmes 46.1% 143
Minorité visible 30.3% 94
Autochtone 3.5% 11
Personnes handicapées 3.2% 10
Anglais 81.9% 254
Français 18.1% 56
Citoyens 42.9% 133
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises pour le ou les poste(s) à doter. Vous devez clairement démontrer à l'aide d'exemples précis comment vous rencontrez ces qualifications.
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve que vos titres de compétences étrangers sont comparables aux normes canadiennes au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique. Celle-ci reconnait les diplômes obtenus à l'étranger qui sont considérés comparables aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.
Cliquez sur le lien suivant :
https://www.canada.ca/en/public-service-commission/jobs/services/gc-jobs/degree-equivalency.html
COMMENT POSTULER
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne ressource afin de discuter de méthodes alternatives. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".
Ce poste fournit un programme de base comprehensif en education academique; evalue les besoins academiques et les capacites des detenus par evaluations; coordonne des cours de correspondance; fournit des instructions individualists; developpe des plans educationnels individuels; assiste dans le controle de I'inventaire; et effectue autres taches reliees au poste.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est un intervenant clé dans le domaine de la sécurité publique. Il est chargé de la surveillance des délinquants qui purgent des peines de deux ans ou plus et de leur reinsertion en toute sécurité dans la société. Au cours d'une journée normale, le SCC gère environ 15 000 délinquants incarcérés dans ses 43 établissements et plus de 8 500 délinquants sous surveillance dans la collectivité.
Nous formons une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée. Le SCC est largement reconnu comme étant un chef de fil international en matière de justice correctionnelle. Nous offrons divers lieux de travail présentant des défis à relever pour nos employés, où ceux-ci peuvent faire une différence plus que dans tout autre organisme au Canada.
Le SCC encourage l'épanouissement professionnel. Nous offrons des possibilités de perfectionnement professionnel et nous croyons en l'apprentissage continu tout au long de votre carrière.
Les resultats du present processus serviront a creer un repertoire de candidats qualifies a partir duquel de futurs postes vacants interimaires, a duree indeterminee, a duree determinee et/ou occasionnel pourront etre dotes. Ce processus pourrait etre utilise pour combler des postes similaires dans la region du Pacifique.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
ÉTUDES
Diplôme d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en éducation, linguistique, sociologie, psychologie, mathématiques, physique, économie domestique, ou toute autre spécialité pertinente au poste (p. ex., éducation des adultes, anglais, histoire, géographie, difficultés d’apprentissage, anglais langue seconde, etc.)
ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Posséder un certificat d'enseignement acceptable d'une province ou d'un territoire du Canada et être admissible à l'obtention d'un brevet d'enseignement valide délivré par la Direction de la réglementation des enseignants de Colombie-Britannique.
EXPÉRIENCE
Un an d’expérience récente de l’enseignement d’une matière universitaire à des adultes et/ou des jeunes à risque dans une salle de classe. (Remarque : Par expérience récente, on entend l’expérience acquise au cours des quatre dernières années. « L’expérience » inclut la suppléance et des stages d’enseignement pour étudiants, incluant de l’expérience dans l’enseignement des programmes d’étude provinciaux/territoriaux. « En classe » se définit par une classe d’au moins 10 étudiants.)
ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Posséder un brevet d'enseignement valide et en règle délivré par la Direction de la réglementation des enseignants de Colombie-Britannique.
EXPÉRIENCE
Expérience de l'enseignement des mathématiques de la 1re à la 12e année.
Expérience de l'enseignement de l'anglais de la 1re à la 12e année.
Expérience de l'enseignement aux adultes ayant des besoins particuliers en matière d'apprentissage et/ou des jeunes à risque ayant des besoins particuliers en matière d'apprentissage.
Expérience de l'enseignement de la formation de base des adultes.
Expérience de l'enseignement de l'anglais, langue seconde.
Expérience de l'enseignement des compétences de base en informatique.
Expérience de l'enseignement à des adultes autochtones et/ou des jeunes autochtones à risque.
Expérience du travail dans un environnement correctionnel (en établissement ou dans un bureau communautaire).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des lois et politiques pertinentes en matière de formation en milieu correctionnel.
Connaissance de diverses méthodes d’enseignement.
CAPACITÉS
Capacité à gérer et à motiver des apprenants adultes en classe.
Capacité à gérer les progrès scolaires vers l'atteinte de la maîtrise de sujet.
Capacité à évaluer la pertinence du matériel pédagogique.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
Initiative
Intégrité
Souci d’obtenir des résultats
Esprit d’équipe
Sensibilité à la diversité
** Sensibilité aux questions touchant les femmes : volonté d'intervenir efficacement auprès de délinquantes et capacité à travailler dans un environnement axé sur les femmes.
**Remarque : Aux fins de nomination seulement à l'Établissement de la vallée du Fraser
Pour soutenir les objectifs d’équité en matière d’emploi, représentation accrue des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
Pour soutenir la diversité et l’inclusion, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un brevet d'enseignement valide et en règle délivré par la Direction de la réglementation des enseignants de Colombie-Britannique.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L'annonce d'un repertoire permet un arrivage continu de candidatures, et ce, pendant la periode desiree. Toute candidature presentee demeurera active dans le repertoire (en supposant qu'elle reponde aux criteres essentiels de preselection) pendant 180 jours. A la fin de cette periode, les candidats devront renouveler leur candidature pour s'assurer qu'elle demeure active dans le repertoire. 15 jours avant la fin de la periode de 180 jours, les candidats recevront un avis a leur profil de SRFP informant que leur candidature expirera a moins d'etre renouvelee. Les candidats peuvent aussi retirer leur candidature du repertoire en tout temps s'ils le souhaitent.
En cas d'echec, a tout moment durant le processus, votre demande ne sera prise en consideration jusqu'a 120 jours se sont ecoules a partir de la date de votre notification d'elimination. Apres 120 jours, vous pouvez soumettre une nouvelle demande.
Communications echangees dans le cadre du processus pourraient etre utilisees pour evaluer les criteres demerite suivants:
- Aptitude a communiquer efficacement par ecrit.
- Qualites personnelles.
VEUILLEZ NOTEZ: Toutes les communications pour ce processus, y compris les resultats des examens, sera envoye's par courriel ou dans votre compte du Systeme de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Veuillez vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte des messages d'utilisateurs inconnus. II est de votre responsabilite de verifier regulierement votre courriel, courier indesirable et votre compte SRFP pour connaitre tous renseignements congernant ce processus de selection.
Les candidats doivent etre prets a fournir une preuve originale des etudes completes. Ne pas le faire avant la date limite demandee, peut entrainer votre candidature a ne plus etre consideree pour ce bassin.
Les candidats ayant des titres de competence etrangers doivent fournir une attestation de leur equivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplomes internationaux a http://www.cicic.ca/
Un examen ecruit sera administre.
Des entrevues seront menees.
Une verification des references sera menee.
Veillez aussi a lire attentivement I'invitation a I'examen et I'entrevue et a suivre les directives pour les documents que vous pourriez avoir a fournir au moment de revaluation.
Chaque personne a le droit de participer a un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.