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Adjoint(e) au greffe

Numéro de réference
CAJ22J-052797-000012

Numéro du processus de sélection
22-CAJ-EA-1031

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
6

Classification
CR05

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
137

Équité en matière d'emploi
115 (83.9%)

Exclu
17 (12.4%)

Projeté dans
120 (87.6%)

Soumissions des candidats (137)

Équité en matière d'emploi 83.9% 115

Éliminé 12.4% 17

Projeté 87.6% 120

Équité en matière d'emploi(115)

Femmes 65.7% 90

Minorité visible 48.2% 66

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.6% 9

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 71.5% 98

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) au greffe

Numéro de référence : CAJ22J-052797-000012
Numéro du processus de sélection : 22-CAJ-EA-1031
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services judiciaires et du greffe - Bureau régional de Vancouver
Vancouver (Colombie-Britannique)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Date limite : 10 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) fournit des services à la Cour d'appel fédérale, à la Cour fédérale, à la Cour d'appel de la cour martiale du Canada et à la Cour canadienne de l'impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et précis aux quatre cours supérieures et à leurs clients de la manière la plus innovatrice et la plus efficace, tout en favorisant un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l'excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un environnement de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos pratiques commerciales et la qualité de nos services.

*Soutenir la prestation de la justice pour tous les Canadiens*.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Pour des opportunités spécifiques, les candidat(e)s pourraient faire l'objet d'évaluations additionnelles pour les qualifications (incluant les conditions d'emploi et les besoins opérationnels) jugées pertinentes aux postes à combler, qu’elles soient identifiées sur l’annonce d’emploi ou non.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum, un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

- Expérience récente* de la prestation d'une variété de services de soutien administratifs dans un environnement de bureau, tels que, mais sans s'y limiter, le classement, les tâches de réception, le contrôle du flux de documentation, la gestion de la correspondance, réviser des documents et les présenter, la saisie de données, la numérisation, la réservation de sous-traitants, les demandes de copies, préparation de dossier, etc.

- Expérience récente* de la prestation de services aux clients (interne ou externe) dans un environnement de bureau.

- Expérience récente* de l’utilisation de la suite Microsoft Office dans un environnement de travail (p. ex. MS Word, Excel, Outlook, etc.)

*Une expérience récente signifie une expérience au cours des quatre (4) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS

Études :
- Deux (2) années d’études postsecondaires* terminées avec succès.

*Études de niveau postsecondaire signifie des années d’éducation suite à l’obtention du diplôme d’études secondaires (12e année ou secondaire 5).

Équivalence des diplômes

- Expérience de travail en tant qu’adjoint(e) au greffe, adjoint(e) judiciaire ou légal(e) ou adjoint(e) à un poste similaire.
- Expérience de travail au Service administratif des tribunaux judiciaire (SATJ).
- Expérience de travail dans un milieu judiciaire, quasi-judiciaire* ou légal.
- Expérience de travail avec différents outils technologiques tels que MS Teams, Zoom, Sharepoint.

*Un milieu judiciaire ou quasi-judiciaire est défini par un conseil, une commission, un tribunal ou une Cour (fédérale, provinciale ou municipale).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Communication écrite
- Communication orale
- Fiabilité
- Adaptabilité
- Souci du détail
- Sens du service à la clientèle

- Capacité à gérer plusieurs priorités conflictuelles et à respecter des délais serrés;
- Capacité à travailler efficacement avec les autres.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :

Le Service administratif des tribunaux judiciaires s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne. En conséquence, la sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles. Nous encourageons les membres de ces groupes cibles à s’auto-identifier.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Être disposé(e) et capable de travailler de 8 h 30 à 16 h 30 chaque jour.
Être disposé(e) et capable de faire du télétravail* et de posséder une connexion internet à large bande adéquate.

* Le télétravail dépend des exigences du poste à doter.

Conditions d'emploi

- Autorisation de sécurité – fiabilité
- Être disposé(e) et capable de faire des heures supplémentaires à court préavis.
- Être disposé(e) et capable de travailler sur les lieux de travail.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le contexte de la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.

En raison des circonstances actuelles, toutes les évaluations pourraient être faites de manière virtuelle.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux candidat(e)s de mentionner leur langue de préférence dans leur demande d'emploi.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté.

Divers outils et méthodes d'évaluation peuvent être utilisés, notamment, mais sans s'y limiter, à des tests écrits, des entrevues et la vérification des références. D'autres sources d'information (comme les ententes de rendement, les échantillons de travail, les connaissances des membres du comité de sélection, etc.) peuvent être utilisées pour éclairer l'évaluation des critères identifiés dans l'énoncé des critères de mérite. Toute information que vous fournissez tout au long de ce processus, y compris la correspondance par courriel, peut également faire partie de l'évaluation.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite pourrait être évaluée au moyen de la demande d'emploi.

Les candidat(e)s devront fournir une preuve de leurs études sous la forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Si un(e) candidat(e) qualifié(e) est sélectionné(e) et nommé(e) à un poste de durée indéterminée, il ou elle sera retiré(e) du bassin de candidat(e)s. Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Nous communiquerons avec les candidat(e)s par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement vos courriels. Les candidat(e)s doivent s'assurer que leur adresse électronique est valide et fonctionnelle à tout moment et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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