Numéro de réference
RCM22J-022245-000137
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-O-LON-AP-VAR-113435
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
32
Équité en matière d'emploi
21
(65.6%)
Exclu
15
(46.9%)
Projeté dans
17
(53.1%)
Équité en matière d'emploi 65.6% 21
Éliminé 46.9% 15
Projeté 53.1% 17
Femmes 53.1% 17
Minorité visible 28.1% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 68.8% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
ATTENTION : Les candidats qui n'ont pas été retenus lors du processus de sélection numéro 21-RCM-EA-O-LON-AP-LON-99780 ou 21-RCM-EA-O-LON-AP-LON-104244 ne seront pas pris en compte dans ce processus.
Dans bien des processus de sélection, la première étape à franchir est la présélection. C’est à cette étape que le Comité d'évaluation décide si votre candidature sera évaluée plus en profondeur ou si elle sera rejetée. Servez-vous du questionnaire de présélection de façon judicieuse; en démontrant comment vous répondez aux critères, vous pourriez mettre plus de chances de votre côté.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, pourraient servir à évaluer les qualifications.
Le maintien de la santé et du bien-être du personnel est une priorité de la GRC. Ce poste joue un rôle de leadership dans la prestation d'un programme de mieux-être complet au sein de la Division, notamment en assurant l'harmonisation des stratégies nationales du bien-être, de conditionnement physique ou d'entreprise liées à la santé mentale. Cet objectif sera atteint grâce à un leadership efficace, développement et à la prestation de programmes, y compris, mais sans s'y limiter, la promotion de la condition
physique et de la santé, le soutien par les pairs, la gestion du stress à la suite d'un incident critique et l'aumônerie.
Les titulaires dirigeront une équipe de conseillers en conditionnement physique et promotion de la santé qui vont élaborer la mise en oeuvre, promotion de programmes et d’initiative axes sur la sante mental, le bien-être et la résilience des employés. De plus, ils vont développer et diriger la mise en oeuvre de la stratégie du bien-être de la division. Ce poste assure le leadership, la coordination et l’intégration des examens et évaluation du bienêtre. De plus, ce poste sert également comme lien entre les gestionnaires, les
employés et les autres intervenants internes et externes (ex. Praticiens de la santé et du mieux-être, autres ministères, organismes partenaires, agents négociateurs, etc.) pour s'assurer que la GRC maintient un modèle organisationnel fondé sur les meilleures pratiques.
À titre d’employeur de choix de plus de 30 000 personnes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec près de 150 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
L’objectif du présent processus est de pourvoir un poste AS-05 à London, en Ontario ou Newmarket, en Ontario. Un bassin de personnes partiellement ou pleinement qualifiées pourrait également être établi pour doter des postes semblables ou identiques de différentes durées et/ou situés à différents endroits.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences appliquées de la santé, en sciences de la santé, en psychologie, en sciences du comportement, en santé publique, en éducation, en travail social, en soins infirmiers, en counseling ou dans un autre domaine connexe.
Expérience récente* et appréciable** de la gestion ou de l’exécution d’un programme lié à la santé et au mieux-être dans un milieu organisationnel
Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration et de la mise en œuvre d’initiatives en matière de santé et de mieux-être dans un milieu organisationnel
Expérience récente* et appréciable** de la promotion de la forme physique ou de la santé et du mieux-être dans un milieu organisationnel
Expérience de la recherche et de l’analyse de renseignements provenant d’un éventail de sources pour formuler des recommandations à l’intention de la direction
Expérience de la mobilisation des intervenants
Expérience appréciable** de la supervision de ressources humaines
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à l’exécution d’un vaste éventail d’activités sur une période de deux (2) ans (cumulative).
Maîtrise ou diplôme de niveau supérieur d’un établissement d’études postsecondaires reconnu avec spécialisation en sciences appliquées de la santé, en sciences de la santé, en psychologie, en sciences du comportement, en santé publique, en éducation, en travail social, en soins infirmiers, counseling ou dans un autre domaine connexe
Expérience récente* et appréciable** de la gestion ou de l’exécution d’un programme lié à la santé et au mieux-être dans un milieu syndiqué
Expérience récente* et appréciable** de la gestion ou de l’exécution de programmes liés à la santé et au mieux-être dans un milieu policier
Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies liées à la santé et au mieux-être dans un milieu organisationnel
Expérience de travail dans un milieu policier
Expérience de la gestion des ressources financières
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à l’exécution d’un vaste éventail d’activités sur une période de deux (2) ans (cumulative).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des concepts et des tendances en matière de santé et de mieux-être au travail
Connaissance de la gestion de programmes de santé et de mieux-être
Capacité de préparer une séance d’information
Capacité de présenter une séance d’information
Capacité d’interpréter des documents écrits, y compris des lois, des règlements et des politiques
Capacité de gérer une charge de travail
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Souci du service à la clientèle
Réflexion stratégique
Entregent
Esprit d’initiative
Discrétion
Jugement
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire
Consentir à voyager et être en mesure de le faire
Posséder un permis de conduire provincial valide
Cote de fiabilité approfondie de la GRC
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire
Consentir à voyager et être en mesure de le faire
Posséder un permis de conduire provincial valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez noter que, dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de selection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages liés à l’utilisation du système de recrutement électronique,
comme ceux qui suivent :
- modifier votre demande/CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- répondre à des questions de présélection qui mettront en valeur vos compétences
pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre demande et vos notifications à tout moment; et
- être informé par voie électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.
Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec notre bureau en envoyant un courriel à l’adresse ci dessous avant la date de clôture.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être
fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada
Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification:
acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier
1947 et le 14 février 1977);
certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
certificat de citoyenneté canadienne;
passeport canadien valide.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
Les candidats retenus doivent obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de leur emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC peut omprendre entre autres une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain qui vérifie les activités criminelles, la solvabilité et les finances, les références, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.