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Adjoint(e) administratif(ive) aux finances

Numéro de réference
PPD22J-069495-000021

Numéro du processus de sélection
2022-PPD-EA-ON-TOR-140924

Organization
Service des poursuites penales du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
325

Équité en matière d'emploi
272 (83.7%)

Exclu
98 (30.2%)

Projeté dans
227 (69.8%)

Soumissions des candidats (325)

Équité en matière d'emploi 83.7% 272

Éliminé 30.2% 98

Projeté 69.8% 227

Équité en matière d'emploi(272)

Femmes 65.5% 213

Minorité visible 51.1% 166

Autochtone 1.5% 5

Personnes handicapées 5.8% 19

Langue

Anglais 94.2% 306

Français 5.8% 19

Statut

Citoyens 63.1% 205

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif(ive) aux finances

Numéro de référence : PPD22J-069495-000021
Numéro du processus de sélection : 2022-PPD-EA-ON-TOR-140924
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de l'Ontario
Brampton (Ontario), Toronto (Ontario)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Découvrez la diversité et l'inclusion au SPPC ! Cliquez ici !

Nos engagements sont-ils compatibles ? Consultez notre Plan d'action en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et d'accessibilité 2021-2024! Cliquez ici !

Date limite : 10 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Le SPPC s'engage à bâtir et à promouvoir une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive, représentative de la société canadienne où tous se sentent à leur place. Tous les candidats de la zone de sélection qui se croient qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2SLGBTQIA+.

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre demande de candidature avant la date de clôture, prière de communiquer avec Rachel Gates-Flaherty par courriel à .

Milieu de travail

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada. Le SPPC mène des poursuites relativement à toutes les infractions au Code criminel dans les territoires, ainsi que les infractions visées par toutes les autres lois fédérales comme la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches.

Le bureau régional de l’Ontario (BRO) mène les poursuites dans le sud et le sud-ouest de l’Ontario, de Windsor, à l’ouest, à Trenton, à l’est, et en direction nord, jusqu’à la baie Georgienne et les districts entourant Barrie, Lindsay et Peterborough. Son siège est situé à Toronto et il possède des bureaux locaux à Brampton, Kitchener et London.

La majorité des dossiers traités par le BRO concernaient des infractions liées aux drogues. Les avocats aussi mènent des poursuites découlant d’infractions liées aux organisations criminelles, au terrorisme et à la fraude fiscale, de même que d’infractions en vertu de la Loi électorale du Canada et de la Loi sur la corruption d’agents publics étrangers.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une période indéterminée et un (1) poste pour une période déterminée.

Les résultats de ce processus de dotation pourraient également être utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses durées, exigences linguistiques, profiles linguistiques, et/ou exigences en matière de la sécurité au fur et à mesure que les besoins se manifestent.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Qualifications essentielles - Étude :
- Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Qualifications essentielles - Expérience :
- Expérience de la tenue d’un système de gestion des dossiers/documents.
- Expérience de la liaison avec des groupes de clients (par exemple : finances et approvisionnement).
- Expérience de la saisie de données (par exemple: tableur électronique, système de gestion de l’information, etc.).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout - Étude :
- La réussite d’un programme d’étude postsecondaire, avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience de l’utilisation d’un système informatisé de voyage (comme un outil de gestion des dépenses ou un outil de réservation en ligne).
- Expérience du traitement des opérations financières au moyen de SAP.
- Expérience de travail dans le système de justice pénale.
- Expérience de travail dans le domaine de comptes créditeurs.

Besoins organisationnels :
- L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Exigences opérationnelles :
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Qualifications essentielles - Compétences :
- Communication
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Souci du détail

Conditions d'emploi

- Cote de sécurité : Fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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