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L'adjoint exécutif du directeur général regional

Numéro de réference
DIS22J-038617-000083

Numéro du processus de sélection
22-DIS-MB-EA-XXAS04

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
AS04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
43 (87.8%)

Exclu
11 (22.4%)

Projeté dans
38 (77.6%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 87.8% 43

Éliminé 22.4% 11

Projeté 77.6% 38

Équité en matière d'emploi(43)

Femmes 67.3% 33

Minorité visible 28.6% 14

Autochtone 14.3% 7

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75.5% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

L’adjoint exécutif du directeur général regional

Numéro de référence : DIS22J-038617-000083
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-MB-EA-XXAS04
Services aux Autochtones Canada - Bureau du directeur général régional
Winnipeg (Manitoba)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 27 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux DEUX critères suivants:
Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Il incombe aux candidats d'indiquer clairement en quoi ils satisfont à chacun des critères de présélection (qualifications essentielles et constituant un atout liées aux études et à l'expérience). Il est à noter que le fait d'affirmer qu'une exigence est respectée ou d'énumérer la liste de ses responsabilités actuelles ou passées ne suffit pas. Les candidats doivent plutôt donner des exemples concrets et détaillés démontrant qu'ils satisfont à l'exigence en question. Dans le cas contraire, leur candidature pourrait être rejetée. Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

Votre curriculum vitæ pourrait servir à vérifier l’exactitude des renseignements fournis dans les questions de présélection.

Période de réévaluation : Si vous avez déjà soumis une demande ou avez déjà été évalué et jugé non qualifié, dans le cadre du processus de sélection #22-DIS-MB-EA-422483 ou 22-DIS-MB-EA-432916 et que vous n'êtes pas qualifié, votre candidature ne sera pas prise en compte pour ce processus pour s'assurer qu'il y a une période d'attente suffisante à partir du moment où la dernière évaluation a été effectuée.

Tâches

• Gérer et coordonner la circulation d’information vers le bureau du ou de la directrice générale régionale, et en provenance de celui ci; acheminer les documents de même que les appels reçus et orienter les visiteurs vers les organisations appropriées aux fins de réponse; puis conseiller et renseigner le ou la directrice générale régionale sur les questions qui doivent être examinées.

• Gérer et coordonner l’ordre du jour du ou de la directrice générale régionale en communiquant avec les bureaux des cadres supérieurs et des gestionnaires principaux du secteur et du Ministère ainsi que des autres ministères et organismes fédéraux, afin de planifier des réunions ou des téléconférences, d’échanger des renseignements puis de transmettre des messages au nom du ou de la directrice générale régionale.

•Préparer des notes de service, des directives et des pièces de correspondance, les délivrer aux parties internes et externes au nom du ou de la directrice générale régionale et des agents du bureau de la directrice générale régionale, de même qu’effectuer un suivi afin de veiller à ce que les mesures demandées soient prises.

• Gérer la prestation de services de soutien administratif au bureau de la directrice générale régionale, comme la gestion de l’ordre du jour des réunions et le soutien administratif, superviser les opérations de bureau, gérer le budget du bureau de la directrice générale régionale et superviser les travaux du personnel subalterne.

• Effectuer un suivi de la préparation et de la présentation de rapports, regrouper les renseignements reçus, mener les recherches nécessaires pour obtenir de l’information additionnelle, et proposer du contenu en vue de la préparation de la réponse officielle de la Région.

• Administrer le budget du bureau de la directrice générale régionale, incluant la responsabilité de développer les prévisions budgétaires et surveiller les dépenses.

Milieu de travail

Mandat : Services aux Autochtones Canada travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.

POURQUOI CHOISIR SAC? En tant que personne autochtone, venez contribuer aux mandats intéressant de SAC, en jouant un rôle dans le soutien des services et programmes offerts dans les communautés, notamment au niveau de l'éducation, du développement économique, du logement, de l'infrastructure publique et de l'aide sociale. Joignez un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones. Ce type d’expérience ne se trouve nulle part ailleurs.

Intention du processus

Une liste de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables de diverses durées (temporaire, durée indéterminée, à temps plein, à temps partiel).

Le processus pourrait aussi servir à offrir des nominations intérimaires à des membres de la fonction publique fédérale.

Veuillez noter que ce processus NE servira QU’À doter des postes à Winnipeg, Manitoba. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s’ils sont en mesure de déménager dans la région de Winnipeg,
Manitoba.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarque:
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
-des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
-un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience significative* dans la gestion de bureau d'un ou d'une cadre de direction,
notamment la tenue du calendrier et la gestion d’information.

*Expérience significative est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience associée à l'exécution des tâches administratives.

Expérience de la planification et gestion de réunions qui impliquent plusieurs intervenants (c.-à-d. la coordination des réunions et des événements spéciaux, l'élaboration des ordres du jour, la rédaction des procès-verbaux de la décision et la réalisation de suivi adéquat).

Expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des procédures administratives.

Expérience de la synthèse d’information et de la préparation de notes d’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des principes de la gestion des documents et de l'information.
Connaissance de la gestion de projets.
Connaissance des politiques du gouvernement fédéral dans les domaines des voyages et de l'accueil.

CAPACITÉS:
Capacité d’analyser
Capacité à réseauter
Capacité d'assurer un contrôle de la qualité des documents
Capacité à établir des priorités et à travailler sous pression
Capacité de superviser
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES:
Entregent.
Jugement.
Discrétion.
Souplesse.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en administration des affaires ou tout autre domaine pertinent au travail.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience de l’attribution et de la supervision des tâches attribuées à un ou plusieurs subalternes
Expérience de la direction d’équipes de projet, de groupes de travail ou de comités
Experience with Indigenous relations in a government context

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
(ces critères ne sont pas essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels)
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à se rendre dans des endroits éloignés.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: épreuve écrite, test pratique, mise en situation, entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Les candidats peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils sont invités à indiquer leur préférence à cet égard dans leur demande d’emploi.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :
· modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
· lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
· vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
· obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne. (Remarque: Vous devez indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête)

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne et de répondre aux questions de préselection, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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