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Agent(e) de communications (Graphisme / multimédia)

Numéro de réference
SVC22J-023733-000129

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-MTL-EA-436847

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
IS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
111

Équité en matière d'emploi
81 (73%)

Exclu
35 (31.5%)

Projeté dans
76 (68.5%)

Soumissions des candidats (111)

Équité en matière d'emploi 73% 81

Éliminé 31.5% 35

Projeté 68.5% 76

Équité en matière d'emploi(81)

Femmes 56.8% 63

Minorité visible 32.4% 36

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.4% 6

Langue

Anglais 30.6% 34

Français 69.4% 77

Statut

Citoyens 78.4% 87

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de communications (Graphisme / multimédia)

Numéro de référence : SVC22J-023733-000129
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-MTL-EA-436847
Services publics et Approvisionnement Canada - Services ministériels, gestion stratégique et communications
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
IS-02
61 152 $ à 65 887 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 18 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

• Réaliser la revue de presse quotidienne.
• Mettre à jour l’intranet de la région.
• Rédiger, réviser et développer des produits de communication.
• Participer à des réunions.
• Soutenir les autres membres de l’équipe dans la prestation de service-conseil en communication.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
__________________________________________________________________

SPAC – Région du Québec a été reconnu comme un employeur de choix dans la grande région de Montréal au cours des deux dernières années. Le mieux-être de nos employés est l’une de nos priorités : nous avons d’ailleurs obtenue la certification Entreprise en Santé - Élite Plus.

L’équipe des communications est à la recherche de sang neuf pour compléter ses rangs. Nous formons une équipe dynamique et très expérimentée qui se fera un plaisir de partager son savoir et de favoriser le développement de la perle rare qu’elle dénichera.

Intention du processus

L'intention immédiate de ce processus est de doter des postes vacants.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes identiques ou semblables de durée variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les lieux de travail varient à Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

ÉTU 1 : Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :
1. De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

EXP 1 : Expérience de l’éditique, du graphisme ou de la production vidéo.

EXP 2 : Expérience relative aux communications internes et externes en lien avec, par exemple, les événements, les conférences de presse, les tables rondes, les assemblées générales, les séances informelles et les projets d’envergure.

EXP 3 : Expérience de la rédaction et de la révision de produits de communication (notamment, les infolettres, les communiqués, les infocapsules, les fiches d’information, les articles de fond, les dépliants, les documents à publier sur le Web, etc.).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

CO1 : Connaissance des différents outils de communication (affiches, présentations, courriels, communiqués, intranet, événements spéciaux, etc.), incluant les nouveaux médias.

CO2 : Connaissance de la suite de logiciels Adobe Creative Cloud.

CAPACITÉS OU COMPÉTENCES :

CA1 : Esprit d’équipe.
CA2 : Compétences en design graphique ou production multimédia.
CA3 : Capacité à communiquer efficacement verbalement.
CA4 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CA5 : Service à la clientèle, Niveau 1 (https://masource-mysource.spac-pspc.gc.ca/fra/services/rh-hr/carriere-career/competences-competencies/Pages/niveaux-service-client-levels.aspx.).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCES :

AT1 : Expérience de travail au sein d’une grande organisation (publique ou privée).

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - CONNAISSANCES :

AT2 : Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office 365 (Teams, Yammer, Forms, etc.).

AT3 : Connaissance de la Politique sur les Communications et l'image de marque et de la Directive sur la Gestion des communications (http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/topic-sujet-fra.aspx?ta=6).
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En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis (occasionnellement) et à être en disponibilité si requis, y compris les fins de semaine (rarement).
• Être apte et disposé à voyager occasionnellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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