Numéro de réference
SVC22J-023733-000128
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-MTL-EA-436851
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
IS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
160
Équité en matière d'emploi
117
(73.1%)
Exclu
36
(22.5%)
Projeté dans
124
(77.5%)
Équité en matière d'emploi 73.1% 117
Éliminé 22.5% 36
Projeté 77.5% 124
Femmes 61.9% 99
Minorité visible 26.3% 42
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.4% 7
Anglais 18.1% 29
Français 81.9% 131
Citoyens 75.6% 121
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
• Maintenir le calendrier des publications à jour et assurer le respect des échéances.
• Participer à l’élaboration de plans de communication.
• Participer à la mise en œuvre de stratégies de communication.
• Rédiger, réviser et développer des produits de communication.
• Soutenir les autres membres de l’équipe dans la prestation de service-conseil en communication.
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
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SPAC – Région du Québec a été reconnu comme un employeur de choix dans la grande région de Montréal au cours des deux dernières années. Le mieux-être de nos employés est l’une de nos priorités : nous avons d’ailleurs obtenue la certification Entreprise en Santé - Élite Plus.
L’équipe des communications est à la recherche de sang neuf pour compléter ses rangs. Nous formons une équipe dynamique et très expérimentée qui se fera un plaisir de partager son savoir et de favoriser le développement de la perle rare qu’elle dénichera.
L'intention immédiate de ce processus est de doter des postes vacants.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes identiques ou semblables de durée variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les lieux de travail varient à Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ÉTUDES :
ÉTU 1 : Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
Remarques :
1. De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale relative aux études.
EXPÉRIENCES :
EXP 1 : Expérience de la prestation de conseils en matière de communication aux clients.
EXP 2 : Expérience relative aux communications internes et externes en lien avec, par exemple, les événements, les conférences de presse, les tables rondes, les assemblées générales, les séances informelles et les projets d’envergure.
EXP 3 : Expérience de la rédaction et de la révision de produits de communication, ainsi que des travaux de recherche connexes (notamment, les plans et les stratégies de communication, les communiqués, les infocapsules, les fiches d’information, les articles de fond, les dépliants, les rapports, les documents à publier sur le Web, etc.).
EXP 4 : Expérience de travail au sein d’équipes de projets.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES :
AT1 : Diplôme d’une université reconnue en communications, en relations publiques, en marketing ou en journalisme.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCES :
AT2 : Expérience en gestion de changement.
AT3 : Expérience de travail au sein d’une grande organisation (publique ou privée).
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - CONNAISSANCES :
AT4 : Connaissance de la suite de logiciels Adobe Creative Cloud.
AT5 : Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office 365 (Teams, Yammer, Forms, etc.)
AT6 : Connaissance de la Politique sur les Communications et l'image de marque et de la Directive sur la Gestion des communications (http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/topic-sujet-fra.aspx?ta=6).
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
CO1 : Connaissance des différents outils de communication (discours, présentations, courriels, communiqués, intranet, événements spéciaux, etc.), incluant les nouveaux médias.
CAPACITÉS OU COMPÉTENCES :
CA1: Esprit d’équipe
CA2 : Capacité à communiquer efficacement verbalement.
CA3 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CA4 : Capacité à gérer une charge de travail parfois élevée, avec des échéances.
CA5 : Capacité à travailler sous pression, pour satisfaire les priorités changeantes et à établir des priorités.
CA6 : Service à la clientèle, Niveau 1 (https://masource-mysource.spac-pspc.gc.ca/fra/services/rh-hr/carriere-career/competences-competencies/Pages/niveaux-service-client-levels.aspx)
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis (occasionnellement) et à être en disponibilité si requis, y compris les fins de semaine (rarement).
• Être apte et disposé à voyager occasionnellement.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.