gJobs.ca

Épidémiologistes

Numéro de réference
PSC22J-028082-000007

Numéro du processus de sélection
22-RP/PSR-PHAC-HC-EC04

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
28

Classification
EC04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
694

Équité en matière d'emploi
595 (85.7%)

Exclu
131 (18.9%)

Projeté dans
563 (81.1%)

Soumissions des candidats (694)

Équité en matière d'emploi 85.7% 595

Éliminé 18.9% 131

Projeté 81.1% 563

Équité en matière d'emploi(595)

Femmes 65.7% 456

Minorité visible 51.7% 359

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.9% 41

Langue

Anglais 83.1% 577

Français 16.9% 117

Statut

Citoyens 69.3% 481

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Épidémiologistes - Recrutement postsecondaire

Numéro de référence : PSC22J-028082-000007
Numéro du processus de sélection : 22-RP/PSR-PHAC-HC-EC04
La Commission de la fonction publique du Canada pour l'Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada
Lieux variés
EC-04
La durée des postes peut varier d'indéterminée (permanente), déterminée (terme), temps partiel, et temps plein.
74 122 $ à 85 778 $

Avez-vous besoin de mesure d'adaptation? Apprenez-en plus!

Cliquez ici pour plus d'informations sur Santé Canada

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site du recrutement post-secondaire

Besoin d'aide pour postuler? Visionnez notre vidéo!

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 30 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Vous cherchez une carrière intéressante en épidémiologie? Joignez-vous à Santé Canada ou à l'Agence de la santé publique du Canada!

Nous avons des ouvertures immédiates et des besoins futurs d'embauche pour des épidémiologistes.

Avez-vous :

• Des études et de l'expérience dans le domaine de l'épidémiologie ou de la santé publique?
• Une passion pour le travail avec des données sur la santé?
• Une capacité à analyser, interpréter, synthétiser et fournir des recommandations?
• Un désir de faire partie d'une équipe qui obtient des résultats?
Si c'est le cas, nous pourrions bien être votre partenaire idéal!

Nous nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation ou des ajustements à une étape ou une autre du présent processus ou pour toute question, communiquez avec nous à . Tous les renseignements relatifs à vos mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Le Gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser une culture fondée sur la diversité, l’inclusion et l’accessibilité au sein de la fonction publique. Un milieu de travail inclusif où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées, et où les talents et les forces de chacun sont pleinement développés et utilisés.

La représentation, ça compte!

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour en savoir plus sur l'autodéclaration, visitez notre site Web: https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/lautodeclaration-parce-que-vous-comptez-pour-nous.html

SÉANCE D'INFORMATION SUR LA MANIÈRE DE POSTULER
Inscrivez-vous dès maintenant à nos prochaines sessions d'information afin d'en savoir plus sur la façon de postuler, sur le processus de recrutement et entendre directement un de nos épidémiologistes sur l’épidémiologie et la prévention de maladies infectieuses et sur son parcours professionnel.

Veuillez utiliser les liens ci-dessous pour vous inscrire:
17 novembre 2022 – séance en anglais: https://www.eventbrite.ca/e/453052581467
21 novembre 2022 – séance en français: https://www.eventbrite.ca/e/453031588677

Tâches

Certaines des tâches incluent, mais ne sont pas limitées à:

• Réaliser, planifier, concevoir des recherches épidémiologiques, des études, des surveillances par la collecte, la validation, l'analyse, le suivi et l'interprétation des données.
• Évaluer de manière critique les preuves épidémiologiques/statistiques et autres preuves scientifiques, les études, la surveillance ciblée et les activités et méthodologies de recherche afin d'identifier et d'évaluer les facteurs de risque pour la santé publique et de valider l'intégrité des données et de la méthodologie scientifique.
• Préparer et diffuser des rapports à l'usage des parties prenantes et préparer des données/statistiques et des informations pour des breffages, des présentations, des réponses à des demandes ministérielles, les médias et le public.
• Élaborer des recommandations à l'intention de la haute gestion de SC et de l'ASPC pour la prise de décisions fondées sur des données probantes concernant la planification stratégique et les domaines de recherche requis.
• Participer dans des équipes de projet multidisciplinaires pour mener des études et des analyses épidémiologiques.
• Pourrait gérer des équipes de projet ou une unité menant des recherches épidémiologiques et/ou biostatistiques, une surveillance, une évaluation des risques et des enquêtes.

Milieu de travail

Qui sommes-nous ?

Santé Canada (SC) et l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) sont des organisations avant-gardistes qui valorisent la santé physique et mentale et le bien-être, offrent de riches possibilités de perfectionnement professionnel et récompensent l'innovation. SC figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2021, et est reconnu comme le meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015, et le meilleur employeur pour la diversité depuis 2010!

SC est le ministère fédéral chargé d'aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. Notre objectif est que le Canada fasse partie des pays dont la population est la plus saine au monde.

L'ASPC promeut et protège la santé des Canadiens en prévenant et en contrôlant les maladies chroniques et infectieuses et les blessures, ainsi qu'en se préparant et en intervenant en cas d'urgence de santé publique.

Nous encourageons nos employés à être créatifs, motivés, inspirés et innovateurs, peu importe le niveau du poste qu’ils occupent. Nous offrons des possibilités d’épanouissement professionnel puisque nous contribuons au perfectionnement de notre personnel.

Nous croyons que la vie ne se limite pas au travail. Nous soutenons nos employés en favorisant une meilleure conciliation travail-vie personnelle et leur bien-être. Nous offrons à nos employés un salaire concurrentiel, des vacances généreuses, des congés payés pour la famille et la santé, des avantages sociaux complets et un régime de retraite attrayant.

Posez votre candidature dès maintenant pour profiter des avantages inégalés de travailler dans la fonction publique et faites partie de notre équipe primée!

Intention du processus

Le but de ce processus est d’établir un répertoire de candidats dans lequel il sera possible de puiser pour répondre aux besoins actuels et futurs de l'Agence de la santé publique du Canada, Santé Canada et de toutes organisations qui cherchent à doter ce type de postes. Les candidatures en ligne seront acceptées tant que l'affiche sera active.

La profondeur et l'étendue de l'expérience/des réponses peuvent être utilisées lors de la présélection, de l'évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Postes à pourvoir : 30

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Si cette opportunité vous semble passionnante, confirmez que vous répondez aux critères du poste et postulez dès maintenant!

Afin de poser votre candidature, vous devez vérifier les informations dans votre profil Emplois GC (comprenant votre niveau d'études), répondre à toutes les questions de présélection (assurez-vous de fournir des détails), et de télécharger votre CV. Venez rejoindre cette équipe importante!

EDUCATION

• Diplôme universitaire déjà obtenu ou qui sera obtenu d'ici le 30 juin 2023 d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en statistique et en épidémiologie*.

Les candidats doivent toujours être titulaires d'un diplôme universitaire. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme menant à un diplôme dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être obtenue par une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

*La formation en épidémiologie doit comprendre au moins un cours de biostatistique et deux cours d'épidémiologie.

Si vous avez obtenu cette éducation à l'extérieur du Canada, une preuve d'équivalence canadienne sera exigée au moment de la nomination. Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien ci-dessous:

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience en santé publique ou en épidémiologie**.

**L'expérience en santé publique ou en épidémiologie est définie comme l'expérience acquise dans l'analyse et l'interprétation de données sur la santé dans le contexte de la pratique de la santé publique, ce qui peut inclure des activités liées à la surveillance, l'étude de questions de santé publique, l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes ou la promotion de la santé. L'expérience peut être acquise dans le cadre d'un emploi dans un programme universitaire, un milieu clinique ou une organisation de santé publique ou un ministère/une agence gouvernementale.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, français essentiel, bilingue impératif – BBB ou bilingue impératif – CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie
• Fait preuve d'initiative et est orienté vers l'action
• Jugement
• Respect de la diversité
• Souci du détail

CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral ou en utilisant une méthode de communication alternative
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
• Capacité à analyser, interpréter et synthétiser des données et à formuler des recommandations

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les candidats PEUVENT être tenus de satisfaire à UNE OU AUX DEUX qualifications suivantes en matière d'éducation, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir, car elles peuvent être considérées comme une qualification essentielle ou comme une qualification pouvant constituer un atout.

• Diplôme de maîtrise ou de doctorat d'un établissement postsecondaire reconnu en épidémiologie, en santé publique, en sciences du comportement ou dans une autre spécialité liée au poste à combler.
• Diplôme clinique (MD, DMV, IA) d'un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Les candidats PEUVENT être tenus de posséder UNE OU PLUSIEURS des qualifications suivantes, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir, car elles peuvent être considérées comme une qualification essentielle ou un atout.

• Expérience du travail avec de grands ensembles de données et de l'analyse de données.
• Expérience de l'utilisation de logiciels statistiques pour manipuler des ensembles de données.
• Expérience de la conception, du développement, de l'évaluation ou de la gestion d'activités ou de systèmes de surveillance de la santé publique.
• Expérience de la compilation, de l'analyse et de l'interprétation d'informations épidémiologiques ou de surveillance pour des rapports techniques ou des documents d'information.
• Expérience de la planification, de l'élaboration ou de la diffusion de contenu utilisé dans le cadre d'une formation en santé publique, comme un atelier, un cours de formation en personne ou en ligne.
• Expérience de la collaboration avec des parties prenantes externes ou internes.
• Expérience de la réalisation d'analyses statistiques complexes (p. ex. modélisation statistique, analyses factorielles, analyses géospatiales, analyses de régression, etc.).
• Expérience en épidémiologie appliquée (p. ex. conduite ou coordination d'enquêtes sur des épidémies, surveillance de maladies chroniques ou infectieuses/transmissibles ou autres études épidémiologiques appliquées).
• Expérience de la réalisation d'évaluations ou d'analyses des risques.
• Expérience de la réalisation d'analyses documentaires d'articles publiés.

REMARQUE : En fonction des besoins d'embauche, d'autres qualifications essentielles, qualifications constituant un atout, besoins organisationnels, exigences opérationnelles et/ou conditions d'emploi peuvent être identifiées et appliquées pendant l'évaluation et/ou la sélection des candidats.

Exigences opérationnelles :
Les candidats PEUVENT être tenus de satisfaire à UNE OU PLUSIEURS des exigences opérationnelles suivantes, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.
• Volonté et disponibilité pour voyager au pays et/ou à l'étranger.
• Disponibilité à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis, selon les exigences opérationnelles.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de type « Fiabilité » ; ou
• Cote de sécurité secrète.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix (anglais ou français). Vous êtes priés de préciser votre préférence en matière de langue officielle dans votre demande.

À PROPOS DU PROCESSUS D’ÉVALUATION
Votre curriculum vitæ peut être utilisé comme source d’information secondaire pour valider vos réponses aux questions de présélection. Assurez-vous de fournir des réponses détaillées aux questions de présélection afin d’être jumelé avec le meilleur emploi pour vous.

Vous serez évalués pour garantir que vous répondez aux qualifications de ces postes. Pour y arriver, les renseignements que vous fournissez dans cette demande seront examinés, et d’autres évaluations pourront avoir lieu comme un test, une entrevue ou une vérification des références.

Lorsque les gestionnaires examinent votre demande pour un poste précis, ils peuvent demander d’autres renseignements avant de prendre une décision définitive. Selon le poste à pourvoir, certaines exigences opérationnelles comme le travail par quarts ou les conditions d’emploi pourraient s’appliquer (p. ex. cote de sécurité).

MESURES D’ADAPTATION
Les mesures d’adaptation sont conçues pour éliminer les obstacles à une évaluation équitable et permettre aux personnes candidates de démontrer pleinement leurs compétences. Pour en savoir plus sur l’adaptation en matière d’évaluation, veuillez consulter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

À chaque étape du processus, de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus d’évaluation, des mesures d’adaptation ou des ajustements sont à votre disposition. Il peut s’agir d’environnements accessibles, de différents formats, de polices plus grandes, d’une technologie adaptative, de plus de temps, de tests individuels, entre autres.

Pour demander des mesures d’adaptation ou des ajustements, et pour toute question sur le processus, communiquez avec nous au .

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0