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Recrutement pour établir un répertoire de candidats -Vancouver - Divers postes d'agent

Numéro de réference
CSD22J-019232-002150

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-WT-0169640

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
85

Classification
PM01

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
477

Équité en matière d'emploi
369 (77.4%)

Exclu
94 (19.7%)

Projeté dans
383 (80.3%)

Soumissions des candidats (477)

Équité en matière d'emploi 77.4% 369

Éliminé 19.7% 94

Projeté 80.3% 383

Équité en matière d'emploi(369)

Femmes 49.1% 234

Minorité visible 56.2% 268

Autochtone 1.3% 6

Personnes handicapées 5.5% 26

Langue

Anglais 93.7% 447

Français 6.3% 30

Statut

Citoyens 60.8% 290

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Recrutement pour établir un répertoire de candidats –Vancouver – Divers postes d’agent

Numéro de référence : CSD22J-019232-002150
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-WT-0169640
Emploi et Développement social Canada - Service Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-01
Diverses durées : TEMPORAIRES (poste doté pour une période déterminée, mutation, nomination intérimaire, emploi occasionnel) et PERMANENTS (poste doté pour une période indéterminée, mutation).
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d'EDSC

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne Déchiffrez le code

Date limite : 30 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Vancouver, BC et dans un rayon de 75 kilomètres de Vancouver, BC, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Sidney, Brackendale, Abbotsford, BC.

Mise à jour : Veuillez noter que la date de cloture pour ce processus a été modifiée au 30 décembre 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Toutes les communications liées à ce processus seront diffusées par courriel. Assurez-vous de consulter régulièrement votre courrier électronique pour prendre connaissance des éventuelles mises à jour.

🚩 La première ronde d’évaluations commencera le 21 novembre 2022. Des évaluations seront effectuées de manière régulière après cette date 🚩

Nous encourageons les candidats à soumettre leur demande en ligne. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne et que vous souhaitez nous envoyer votre candidature par courrier électronique, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : et nous vous ferons parvenir le formulaire de candidature et les instructions directement dans votre boîte de réception. Veuillez indiquer en objet « Demande de formulaire de candidature par courriel » lorsque vous nous envoyez votre demande.

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu’elle reflète la diversité de la population qu’elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

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À PROPOS DU POSTE ET DE QUI NOUS SOMMES
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Présentez votre candidature dès aujourd’hui pour vous joindre à Emploi et Développement social Canada – Service Canada.

Souhaitez-vous faire partie d’une équipe résolue à aider les gens? Nous cherchons des personnes qui partagent notre enthousiasme et qui sont motivées à travailler en collaboration et à viser l’innovation pour aider les Canadiens. Profitez d’une occasion dynamique au sein d’EDSC/Service Canada, le deuxième plus grand ministère fédéral. Voyez comment vous pouvez contribuer à aider nos collectivités dans un environnement d’apprentissage continu. (https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/portefeuille/service-canada.html)

Nous sommes un employeur qui favorise le mieux-être des employés, qui offre un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs, et qui encourage l’établissement d’un équilibre travail-vie personnelle.

Tâches

Ce répertoire peut être utilisé pour doter les postes suivants devenus vacants :

Agent(e) de passeport (AP)
En tant qu’agent(e) des passeports, vous aiderez les citoyens et répondrez à leurs demandes de renseignements en personne dans un Centre Service Canada ou un Bureau de Passeport Canada. Les agents de passeports font partie d’une équipe hautement qualifiée, dont le rôle est d’administrer le Programme de passeport canadien tout en respectant les politiques et les procédures. En tant qu’agent(e) des passeports, vous serez en contact direct avec le public pour examiner les demandes, prendre des décisions et traiter leurs demandes de passeport.

Agent(e) de service aux citoyens (ASC)
Les agents de service aux citoyens travaillent avec le public dans leur communauté et représentent le gouvernement, et répondent aux demandes de renseignements des citoyens en ligne ou en personne dans nos Centres Service Canada. Le titulaire du poste représente le principal moyen permettant aux clients un accès en personne aux services gouvernementaux, à leurs droits et à leurs prestations et facilite le premier contact des clients pour la résolution de problèmes. Dans ce rôle, vous pourriez aider les citoyens à propos d’un vaste éventail de programmes et de services, les aider à devenir autonomes dans l’accès à nos services en ligne ou les aider avec les documents relatifs au passeport et à la pension.

Agent/agente des services de paiement (ASP) et agent/agente, Services relatifs aux programmes
En équipe, vous jouerez un rôle essentiel en soutenant directement certains des citoyens les plus vulnérables du Canada. Dans le cadre de ces fonctions, vous pourriez être amené à parler aux clients par téléphone pour les aider à comprendre les lois, les procédures et les processus propres aux programmes qui leur permettent de recevoir les services ou prestations administrés par le Ministère. Vous serez également chargé de tenir à jour les dossiers des clients dans différents systèmes informatiques. Ce travail a un impact direct sur la capacité des clients à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille à l’aide des pensions, de l’assurance-emploi et d’autres prestations.

Milieu de travail

Le travail est effectué dans un bureau ouvert au public. Le télétravail ou le travail à distance pourrait être requis. Les demandeurs doivent consentir à travailler dans des bureaux auxquels le public a accès et à distance au besoin, et être en mesure de le faire.

Le travail exige d’interagir avec un grand nombre de clients dans un environnement occupé.

Intention du processus

Un répertoire de candidats sera établi et servira à doter des postes similaires de diverses durées et divers profils linguistiques au sein d’Emploi et Développement social Canada à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce répertoire peut aussi être utilisé pour doter des postes dans les endroits suivants : Burnaby, New Westminster, North Vancouver, and Richmond

Les personnes qui refusent une offre deux fois verront leur nom être retiré du répertoire de candidats qualifiés.

Les employés occupant un poste de durée indéterminée ou de durée déterminée du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourraient être affectés par mutation. Les candidats d’autres groupes et niveaux et tous les autres candidats seront considérés en vue du processus de nomination annoncé.

FONCTIONNEMENT DU RÉPERTOIRE :

• Votre candidature sera active pendant 120 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte 30 jours avant l’expiration de votre candidature. Si vous ne prenez aucune mesure, votre candidature deviendra inactive et ne sera plus prise en considération. Si votre candidature devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, vous pouvez cliquer sur le lien « Mettre à jour mon statut dans le répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.

• PÉRIODE D’ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION : Il faut laisser s’écouler 60 jours après la date de notification des résultats pour pouvoir être réévalué.

Postes à pourvoir : 30

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur:

• un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience; ou
• une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires

(Vous devez fournir une preuve de scolarité ou une équivalence canadienne.)

Équivalence des diplômes

Capacités et qualités personnelles:

• Réflexion approfondie
• Communication (écrite)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et qualités personnelles:

• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Travailler efficacement avec les autres
• Souci du détail / perception des écritures
• Communication (orale)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :

Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Diverses exigences en matière de sécurité - Veuillez noter qu’EDSC aidera tous les candidats qualifiés dans le processus d’autorisation de sécurité. Cette étape est nécessaire pour toutes les personnes qui se joignent à la fonction publique afin d’assurer la sécurité de l’information et du personnel.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé. Nous allons
communiquer avec les candidats seulement une fois que les candidats sont sélectionnés pour participer au processus.

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle
de son choix. On demande aux candidats d'indiquer dans leur demande leur préférence linguistique pour : a) la correspondance écrite, b) l'évaluation écrite, et c) l'évaluation orale.

Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection,
veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

Toute correspondance liée à ce processus pourrait être utilisée aux fins d'évaluation
de compétences.

Le présent processus est mené conjointement avec le processus de sélection portant le numéro suivant : 2022-CSD-EA-WT-0169139. Les mêmes outils d'évaluation pourraient être utilisés. Si vous postulez à cet autre processus, vous pourriez n'être évalué qu'une seule fois, et les résultats de l'évaluation pourraient s'appliquer aux deux processus. Des bassins séparés de candidats qualifiés seront créés pour chaque processus. Veuillez prendre note que la zone de sélection, les expériences ainsi que les atouts peuvent être différents d'un processus à l'autre, d'où l'importance de postuler pour le (ou les) processus spécifié(s) qui vous intéresse et de démontrer à chacun d'eux, comment vous rencontrez chacun des critères pouvant servir à la présélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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