Numéro de réference
PEN22J-024159-000207
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-ATL-176577
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
333
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
2328
Équité en matière d'emploi
1845
(79.3%)
Exclu
321
(13.8%)
Projeté dans
2007
(86.2%)
Équité en matière d'emploi 79.3% 1845
Éliminé 13.8% 321
Projeté 86.2% 2007
Femmes 70.6% 1643
Minorité visible 16.9% 393
Autochtone 4.1% 96
Personnes handicapées 8% 187
Anglais 85.1% 1982
Français 14.9% 346
Citoyens 72.5% 1688
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection et votre curriculum vitae. Ces questions seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et votre curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider les informations que vous avez fournies. Comme le comité de sélection ne peut faire aucune hypothèse sur votre expérience, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles ou antérieures.
Utilisez le questionnaire de présélection à bon escient, en démontrant comment vous répondez aux critères d’éducation et d’expérience énumérés sous «Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout » (autres qualifications). Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez fournir des exemples concrets et les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1. Nom de l'employeur où l'expérience a été acquise;
2.Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions ;
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.
4. Si vous avez moins d’expérience de travail, vous pourriez inclure de l’information au sujet du travail bénévole ou inclure des expériences d’emploi-été qui démontrent l’information pertinente.
Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre curriculum vitae ou un commentaire tel que: « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE SERA PAS accepté. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande SERA rejetée.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral responsable de l'administration des peines d'une durée de deux ans ou plus imposées par le tribunal. Le SCC est responsable de la gestion des établissements de divers niveaux de sécurité et de la surveillance des délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’éducation, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services de soutien administratif ou de bureau dans un environnement de travail. (Désigne la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice de fonctions sur une base continue pendant environ trois mois, au cours des cinq dernières années, y compris les stages en milieu d’emploi).
Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel et Microsoft Word.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif BBC/BBC
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’organiser et prioriser efficacement le travail.
Travailler efficacement avec les autres.
Réfléchir avant d’agir.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Faire preuve d’intégrité et de respect.
ÉTUDES
Études post-secondaires dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
Expérience de la préparation de procès-verbaux.
Expérience dans la recherche, l'extraction et la compilation d'information de diverses sources.
Expérience dans la préparation de la correspondance.
Expérience dans la préparation de rapports.
Expérience de la planification de déplacements liés au travail.
Expérience avec l'entrée de données.
Expérience de l’utilisation d’une base de données et (ou) d’applications logicielles pour créer des rapports.
Expérience de travail dans un environnement correctionnel.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif ou de bureau à la direction, comme surveiller et gérer leur boîte de courrier électronique et gérer leur calendrier.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Fiabilité ou Cote de sécurité secrète
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation ou d'un détachement.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera
à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/commissionfonctionpublique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes- handicapees.html.
Vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifiée sur l’affichage.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emploisgc/renseignements-candidats.html.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.