Numéro de réference
WCO22J-049996-000003
Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-EDM-740
Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
12
Classification
IS03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
85
Équité en matière d'emploi
64
(75.3%)
Exclu
17
(20%)
Projeté dans
68
(80%)
Équité en matière d'emploi 75.3% 64
Éliminé 20% 17
Projeté 80% 68
Femmes 57.6% 49
Minorité visible 43.5% 37
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.9% 5
Anglais 92.9% 79
Français 7.1% 6
Citoyens 64.7% 55
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes à la recherche de personnes autonomes et créatives qui aiment contribuer à un travail d’équipe qui appuie les priorités du Ministère.
En tant qu’agent ou agente des communications, vous aurez pour défi :
• de rédiger des produits de communication de grande qualité, notamment des communiqués de presse, des notes d’allocution, des histoires de réussite, des publications destinées aux réseaux sociaux et du contenu pour le Web;
• d’aider à la coordination d’évènements internes et externes, y compris des séances de discussion ouverte et des annonces;
• de consulter des partenaires commerciaux de l’ensemble du Ministère pour rédiger des messages et des documents destinés à des publics internes et externes;
• de collaborer avec des organisations externes et des clients pour coordonner les communications et les possibilités de visibilité et d’image de marque;
• de soutenir la collecte d’informations par l’analyse des médias et de l’environnement public;
• de fournir un soutien en matière de création et de conception graphique en ce qui a trait aux matériels de communications à l’aide de programmes tels qu’Adobe Photoshop, Adobe Premiere, Adobe Illustrator, Adobe InDesign et Canva.
Ce n’est pas une équipe ordinaire! PrairiesCan est l’un des meilleurs employeurs des Prairies en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.
Pourquoi choisir PrairiesCan?
- Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
- Travail significatif qui change les choses pour le pays
- Excellent programme de rémunération
- Modalités de travail flexibles
- Outils de travail et technologies modernes
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Nathaniel Harrigan par courriel à l’adresse . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.
L’objectif est de pourvoir un poste permanent (période indéterminée).
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en relations publiques, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.
REMARQUES
• En fonction de leurs études, de leur formation ou de leur expérience, les titulaires de postes IS de durée indéterminée sont réputés satisfaire aux exigences minimales en matière d’études lorsqu’un baccalauréat non spécialisé est exigé pour un poste classifié IS.
• Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir d’alternative aux exigences minimales en matière d’études.
Expérience
Expérience récente* et considérable** :
• de la recherche, de la rédaction et de la révision d’une variété de produits de communication tels que des communiqués de presse, des documents d’information, des infocapsules, des discours et des publications destinées aux réseaux sociaux dans un environnement assortis d’échéances serrées;
• de la prestation de conseils et de services en matière de communications à des clients internes et à des partenaires externes;
• du soutien de la planification et de l’organisation d’évènements publics et de la prestation d’activités de communications (annonces, conférences de presse, visites, séances de discussion ouverte, etc.).
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « expérience considérable », on entend une expérience de portée et de profondeur équivalant à celle qui serait normalement acquise par l’exercice d’une grande variété de tâches complexes liées au poste durant une période d’au moins deux (2) ans.
Connaissances
Connaissance des principes, des méthodes ou des techniques de communication.
Compétences
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d’initiative/être orienté(e) vers l’action
• Posséder un sens de la réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Communiquer efficacement à l’oral
• Communiquer efficacement à l’écrit
Qualifications constituant un atout
Études
• Diplôme d’études supérieures dans un programme lié au poste.
Expérience
• Expérience de la création d’illustrations, de mises en page et de modèles novateurs et de haute qualité pour des produits de communication tels que des présentations PowerPoint, des publications en ligne et hors ligne, des graphiques Web, des présentations multimédias et des infographies.
• Expérience de la conception graphique et des programmes tels que Canva, Adobe, InDesign et SharePoint.
• Expérience de la production vidéo et du montage, ou intérêt et volonté d’apprendre ces techniques, y compris l’élaboration de synopsis ou de scénarimages.
• Expérience de l’utilisation de plateformes en ligne telles que Zoom et MSTeams pour coordonner des évènements virtuels.
• Expérience approfondie, riche et étendue dans un ou plusieurs des facteurs d’expérience utilisés pour la sélection.
Connaissances
• Connaissance des pratiques de gestion d’évènements (p. ex. la logistique, l’élaboration de produits et de programmes).
• Connaissance des pratiques et des plateformes actuelles et novatrices relatives aux médias sociaux et en ligne.
Capacités
Capacité à fournir des services de création et de conception graphique, en utilisant des programmes tels qu’Adobe Photoshop, Adobe Premiere, Adobe Illustrator, Adobe InDesign et Canva.
Exigences opérationnelles
• Être prêt et disposé à voyager.
• Être prêt et disposé à faire des heures supplémentaires, souvent sur court préavis, y compris occasionnellement les week-ends.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).
En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.