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Appuyez les Anciens Combattants du Canada en devenant un analyste du RNCC!

Numéro de réference
DVA22J-010584-000183

Numéro du processus de sélection
23-DVA-EA-CH-569255

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
WP01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
617

Équité en matière d'emploi
480 (77.8%)

Exclu
27 (4.4%)

Projeté dans
590 (95.6%)

Soumissions des candidats (617)

Équité en matière d'emploi 77.8% 480

Éliminé 4.4% 27

Projeté 95.6% 590

Équité en matière d'emploi(480)

Femmes 62.7% 387

Minorité visible 24.8% 153

Autochtone 2.6% 16

Personnes handicapées 12% 74

Langue

Anglais 81.5% 503

Français 18.5% 114

Statut

Citoyens 89.1% 550

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Appuyez les Anciens Combattants du Canada en devenant un analyste du RNCC!

Numéro de référence : DVA22J-010584-000183
Numéro du processus de sélection : 23-DVA-EA-CH-569255
Anciens Combattants Canada - Opérations en Régions - Réseau national des centres de contact
Divers lieux - RNCC est une unité nationale, dont le travail peut être effectué à distance.
WP-01
41 466 $ à 59 214 $ (Le salaire annuel de départ sera de 54 749 $ (échelon 8).)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Postuler un emploi au gouvernement du Canada : Comment postuler

Date limite : 6 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

🌟 Le Réseau National des Centres de Contact (RNCC) reconnait l’évolution de l’environnement de travail en élargissant son bassin de talents potentiels au-delà de ses sites opérationnels habituels. Ces derniers sont Halifax, Montréal, Kirkland Lake, Winnipeg et Vancouver. À ce titre, nous soutenons des modalités de travail qui pourraient inclure :
- le travail au bureau
- les horaires de travail hybrides
- les modalités de travail virtuel (y compris le télétravail)

ACC maintiendra ces dispositions tout en respectant les besoins des clients et en gérant les fuseaux horaires.

🌟 La diversité et l'inclusion sont importantes pour nous à ACC !

Anciens Combattants Canada s’engage à se doter d’une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la population canadienne grâce à des pratiques d’emploi équitables et accessibles. Nous nous efforçons d’instaurer un milieu de travail inclusif et ouvert qui englobe une variété de perspectives et où l’accessibilité est un pilier central pour tous. Ces qualités nous aident à avoir un impact positif sur la vie de notre clientèle de plus en plus diversifiée, dans un milieu de travail où les contributions de chacun sont valorisées.

Anciens Combattants Canada est à la recherche de talents provenant d’un large éventail de communautés, d’identités et d’horizons. Nous valorisons l’expérience de divers groupes de femmes, d’hommes et de personnes de diverses identités de genre. Dans l’optique de l’Analyse comparative entre les sexes Plus, nous reconnaissons que de multiples caractéristiques se recoupent et contribuent à notre identité sociale et professionnelle. Il s’agit notamment de la race, de l’origine ethnique, de la religion, de l’âge, du handicap mental ou physique, de l’orientation sexuelle, de la scolarité, du statut de vétéran, et bien plus encore. L’interaction entre ces facteurs a une influence positive sur la façon dont vous, en tant que membre du personnel, nous aidez à concevoir, à mettre en œuvre et à fournir les services et les avantages que nous offrons. Nous nous engageons à établir une culture organisationnelle accessible dès la conception afin de garantir que tous les employés sont pleinement soutenus pour s’épanouir dans leur rôle.

🌟 Environnement de travail
Ne manquez pas l’occasion de travailler pour l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada selon le magazine Forbes 2021.

En tant qu'employeur de choix, nous offrons à nos employés un salaire concurrentiel, des vacances généreuses, des congés payés pour la famille et la santé, des avantages sociaux complets et un régime de retraite intéressant. Nous nous sommes rapidement adaptés à la nouvelle réalité et la majorité de nos employés travaillent actuellement à distance depuis leur domicile. Bien que le télétravail ne soit pas encore considéré comme une solution permanente, il fait actuellement partie de notre environnement de travail. Les employés peuvent s'attendre à travailler sur place, à distance ou en combinant les deux, selon les besoins de l'organisation au moment de l'embauche et au fur et à mesure de notre évolution.

📢Prêt à postuler ? Voici comment procéder ! 📢

1. Cliquez sur - postuler en ligne - en bas de l'écran !

2. Donnez-vous les meilleures chances de réussir ! Si vous avez besoin d'aide, ou d'informations sur la façon de postuler dans un format alternatif en raison d'un handicap, veuillez contacter l'adresse électronique indiquée dans la section "Coordonnées" ci-dessous avant la date de clôture.

3. Vous serez invité à répondre à des questions concernant les qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience et d'autres qualifications.

4. Veuillez noter que votre capacité à communiquer par écrit sera évaluée tout au long de votre candidature en ligne.

5. Conseils pour répondre aux questions :
▶ Lorsque vous répondez, veuillez démontrer clairement comment, quand et où chaque qualification a été satisfaite et donnez des exemples.
▶ Choisissez des exemples dont la complexité, l'impact et le degré de difficulté sont suffisants pour vous permettre d'illustrer dans quelle mesure et avec quelle profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
▶ Chaque exemple doit inclure le moment où il s'est produit, le contexte de la situation, ce que vous avez fait, comment vous l'avez fait, quel était votre rôle dans la situation et quel a été le résultat.

Tâches

Les employés du Centre national de contact d’ACC ont l’occasion de parler avec les vétérans du Canada et de répondre à leurs questions sur les sujets qui leur tiennent le plus à cœur. Le Centre de contact d’ACC peut se targuer d’offrir un environnement d’équipe collaboratif, respectueux et inclusif, avec des possibilités constantes d’apprentissage et de développement. Les tâches quotidiennes comprennent :
- L’interaction avec les clients par téléphone pour fournir des informations précises sur la politique et la législation du programme.
- La démonstration de professionnalisme et d’empathie lors des communications avec des clients dans des situations délicates, par exemple en situation de crise
- La fourniture de conseils et d’orientations sur les processus, les procédures et les exigences liés à des programmes et services spécifiques.
- L’utilisation d’une combinaison de systèmes pour accéder aux informations de manière efficace et efficiente.
- La participation au programme d’assurance de la qualité sur le lieu de travail.
- L’apprentissage et la mise en œuvre continus de nouvelles procédures et de nouveaux processus.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin ou un bassin de candidats partiellement évalués pour pourvoir des postes similaires ou identiques avec des profils linguistiques, des durées (déterminée, indéterminée, affectation, détachement, nomination intérimaire et déploiement) et des conditions d'emploi différents au sein d'Anciens Combattants Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Par combinaison acceptable, on entend un diplôme d’équivalence d’études secondaires ou une année d’expérience dans un domaine de service à la clientèle connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience:
EX1 - Expérience de la prestation de services à la clientèle en personne ou par téléphone pour approximativement 1 an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
C1- Faire preuve d’intégrité et de respect.
C2 - Réflexion approfondie.
C3 - Travailler efficacement avec les autres.*
C4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.*

*À noter: Ces compétences seront évaluées dans le cadre de la candidature.

Capacités:
CA1 - Capacité de communiquer par écrit.**
CA2 - Capacité de communiquer de vive voix.
CA3 - Capacité de mener plusieurs tâches de front.
CA4 - Capacité de composer avec des situations difficiles.
CA5 - Capacité de résumer de grandes quantités de renseignements.

**À noter: Cette capacité sera évaluée dans le cadre de la candidature.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AET - Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

AQ1 - Expérience de travail dans un centre d’appel ou dans un centre de contact.
AQ2 - Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes (FAC).
AQ3 - Expérience de travail avec les clients d’Anciens Combattants Canada.
AQ4 - Capacité d’utiliser divers programmes informatiques tels que des logiciels de traitement de texte, des tableurs et des applications d’envoi de courriels.

La fonction publique du Canada s’est engagée à constituer et à maintenir un effectif compétent et diversifié qui est représentatif de la société canadienne. C’est pourquoi elle invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de groupes minoritaires visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l’un des groupes désignés au titre de l’équité en matière d’emploi. La candidature des personnes qualifiées qui auront indiqué leur appartenance à l’un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourrait être retenue et/ou sélectionnée en vue d’une nomination permettant de répondre aux besoins organisationnels.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler avec un casque d’écoute pendant de longues périodes, à travailler dans un environnement qui contient du bruit de fond et à être exposé de façon constante à un écran d’ordinateur, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Conditions d'emploi:
Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

📢 Format d'évaluation 📢

Étape 1 : Questions relatives à la candidature en ligne
▶ Lorsque vous postulez à ce processus, vous serez évalué sur la plupart des critères de mérite essentiels (éducation, expérience et compétences) par les réponses que vous fournirez dans votre candidature en ligne. Par conséquent, veillez à vous accorder un temps considérable pour remplir cette candidature.
▶ Vous devez satisfaire aux qualifications essentielles en matière de formation et d'expérience pour passer à la phase d'évaluation.

Étape 2 : Évaluation
▶ Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Vous serez invité à indiquer la langue officielle de correspondance de votre choix dans votre demande.
▶Un examen écrit et/ou un entretien pourraient être administrés.
▶ Des vérifications de références, ainsi que des examens d'évaluations de performances antérieures, peuvent être effectuées.
▶ Il vous sera demandé de fournir une preuve de vos titres d'études à une date ultérieure.

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Veuillez Noter: Tous les renseignements doivent être fournis au moyen de la fonction « postuler en ligne » du processus de demande. Ne pas télécopier, envoyer par courrier, envoyer par courriel ou déposer une copie papier de la demande, car ceux-ci ne seront pas acceptés. Afin de postuler dans un autre format pour cause d’invalidité, vous devez communiquer avec l’adresse courriel indiquée dans la section « Coordonnées » ci-dessous avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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