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Conseiller/conseillère en ressources humaines & Chef d'équipe, Relations de travail des membres

Numéro de réference
RCM22J-024143-000020

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-WPG-D-109957

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
PE03, PE04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
21 (63.6%)

Exclu
7 (21.2%)

Projeté dans
26 (78.8%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 63.6% 21

Éliminé 21.2% 7

Projeté 78.8% 26

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 45.5% 15

Minorité visible 33.3% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 60.6% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller/conseillère en ressources humaines & Chef d’équipe, Relations de travail des membres

Numéro de référence : RCM22J-024143-000020
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-WPG-D-109957
Gendarmerie royale du Canada
Winnipeg (Manitoba)
PE-03 - (MC = SP-PN 03), PE-04 - (MC = SP-PN 04)
$80,336 to $89,295 / $89,317 to $99,277

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 18 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

ÊTES-VOUS UN PROFESSIONNEL DES RH EXPÉRIMENTÉ? CHERCHEZ-VOUS UN DÉFI EXCITANT? SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS AUJOURD'HUI!

Faites partie de notre équipe! On VOUS a besoin pour aider la GRC avec le soutien de la gestion (les relations de travail) des membres réguliers. On joue un rôle important dans la gestion des effectifs qui livre la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi.

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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée

• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités, ni d'indiquer 'voir le CV'.
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Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler trois (3) postes de durée indéterminée - deux (2) au niveau PE03, et un (1) au niveau PE04. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ces postes ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois
variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations de travail, en relations industrielles, en psychologie, en administration publique, en administration des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
Remarques :
1. Les personnes nommées à un poste du groupe PE ou à un poste équivalent au sein du Bureau du surintendant des institutions financières et de Pétrole et gaz des Indiens du Canada en date du 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas le niveau d’études précité sont réputées satisfaire à la norme minimale à ce chapitre compte tenu de leur combinaison d’études, de formation et d’expérience. On doit donc considérer qu’elles satisfont à la norme en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation de postes au sein du groupe PE et du Bureau du surintendant des institutions financières et de Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui équivalent aux postes PE qui répondent à la définition du groupe professionnel PE établie par le Conseil du Trésor.
2. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et doivent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires dans la spécialité demandée.
3. Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience comparable à un grade d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste peut être considérée comme satisfaisant aux exigences minimales en matière d’études. Lorsqu’une personne satisfait aux exigences minimales relatives aux études grâce à ce type d’équivalence, elle n’est réputée y satisfaire que pour le poste visé, et les candidats doivent être évalués de nouveau pour tout processus de nomination ultérieur ou d’affectation où le gestionnaire décide d’utiliser cette option.

Équivalence des diplômes

Volet 1 (PE-03) et Volet 2 (PE-04)

Expérience de l’interprétation de lois, de conventions collectives et de politiques liées aux relations de travail.

Volet 1 (PE-03)

Expérience récente* de la recherche sur la jurisprudence, de l’analyse d’informations, de l’interprétation de conventions collectives et de la présentation de recommandations et d’options à la haute direction.

Expérience du travail avec des parties intéressées internes et des représentants syndicaux

Expérience de la rédaction de documents (notes d’information, présentations, précis de grief et réponses, etc.)

Volet 2 (PE-04)

Expérience appréciable** de la recherche sur la jurisprudence, de l’analyse d’informations, de l’interprétation de conventions collectives et de la présentation de recommandations et d’options à la haute direction***.

Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils stratégiques à la haute direction sur des dossiers de relations de travail de nature complexe**** ou délicate dans un contexte opérationnel ou organisationnel.

Expérience du travail avec des parties intéressées internes et des représentants syndicaux pour régler des enjeux.

Expérience de la rédaction de documents (notes d’information, présentations, précis de grief et réponses, etc.)

* On entend par « expérience récente », une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience du traitement de cas complexes et diversifiés et un niveau d’autonomie démontré qui est normalement associé à l’exécution des tâches du poste pendant au moins trois (3) ans.
*** On entend par « haute direction », des postes de directeur ou de niveau supérieur.
**** On entend par « complexe », la formulation de conseils et de recommandations concernant les dossiers liés à au moins deux (2) des éléments suivants :
• Obligation de prendre des mesures d’adaptation combinée à un autre aspect des relations de travail comme les mesures disciplinaires;
• Gestion du rendement insatisfaisant combinée à un autre aspect des relations de travail comme les mesures disciplinaires;
• Autre type de dossier qui représente un niveau de risque élevé pour l’employeur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la formulation d’avis et de conseils en matière de relations de travail dans la fonction publique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Volet 1 (PE-03) et 2 (PE-04)
Faire preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Communications
Souci du service à la clientèle

Volet 2 (PE-03)
Leadership
Supervision/Gestion

Volet 1 (PE-03) et Volet 2 (PE-04)
Connaissance des lois, des politiques, des tendances et des pratiques liées à la gestion des ressources humaines
Sens des affaires

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie de la GRC
Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire
Capacité de faire des heures supplémentaires au besoin
Posséder un permis de conduire valide de classe 5

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à $5000 pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les titres de compétence étrangers seront acceptés pourvu qu’ils soient considérés comme acceptables par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Les candidats ayant fait leurs études à l'étranger doivent fournir la preuve que leur diplôme est équivalent à un diplôme canadien. Les frais applicables sont la responsabilité du candidat. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux au http://www.cicic.ca/

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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