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PROCESSUS ANTICIPATOIRE - Gouvernement fédéral recherche des analystes financiers(ères) principaux

Numéro de réference
SVC22J-022746-000008

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-428336

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
20

Classification
FI02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
620

Équité en matière d'emploi
470 (75.8%)

Exclu
108 (17.4%)

Projeté dans
512 (82.6%)

Soumissions des candidats (620)

Équité en matière d'emploi 75.8% 470

Éliminé 17.4% 108

Projeté 82.6% 512

Équité en matière d'emploi(470)

Femmes 44.8% 278

Minorité visible 54.8% 340

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.4% 15

Langue

Anglais 82.3% 510

Français 17.7% 110

Statut

Citoyens 59.5% 369

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

PROCESSUS ANTICIPATOIRE – Gouvernement fédéral recherche des analystes financiers(ères) principaux

Numéro de référence : SVC22J-022746-000008
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-428336
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des finances
Edmonton (Alberta), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec)
FI-02
72 074 $ à 97 774 $

⭐ Pourquoi choisir SPAC? Les 10 meilleures raisons de venir travailler à SPAC

📽️ Le vidéo «Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape : Déchiffrez le code

👥 Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 28 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

𝗦É𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗗'𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 :
Une séance d'information sur la façon de postuler à ce processus FI-02 sera donnée en anglais le 17 novembre, 2022 de 13h00 à 13h45 (HNE) et une session en français sera présentée le 17 novembre 2022 de 14h00 à 14h45 (HNE).

Note importante : Seulement une (1) session en anglais et une (1) session en français sera offerte. Le matériel de présentation sera utilisé exclusivement par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pour offrir la séance d’information; Prendre note que le matériel ne sera pas disponible après la rencontre.

*𝗩𝗲𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘇 𝗰𝗼𝗽𝗶𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗯𝗮𝗿𝗿𝗲 𝗱’𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗻𝗮𝘃𝗶𝗴𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿*

𝗩𝗲𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘇 𝘁é𝗹é𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲𝗿 𝗠𝗦 𝗧𝗲𝗮𝗺𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 :
https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-teams/download-app

𝗦𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗻𝗴𝗹𝗮𝗶𝘀𝗲 : 𝗥é𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗶𝗰𝗿𝗼𝘀𝗼𝗳𝘁 𝗧𝗲𝗮𝗺𝘀 :
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_Y2FmNTkyOGItY2QzMi00NTdkLTg3MTMtZWFiM2I4ZGQxYTA2%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%22e0d54a3c-7bbe-4a64-9d46-f9f84a41c833%22%2c%22Oid%22%3a%226894d9fe-ef19-4d7f-9d89-05f10683a27a%22%7d

Meeting ID: 216 797 229 386 Passcode: MoKFrz
ID de réunion : 216 797 229 386 Code secret : MoKFrz

𝗦𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗿𝗮𝗻ç𝗮𝗶𝘀𝗲 : 𝗥é𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗶𝗰𝗿𝗼𝘀𝗼𝗳𝘁 𝗧𝗲𝗮𝗺𝘀 :
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_OWQ1ODQ4YmQtYWNiZC00NzFlLWFjYzQtYzgwNzA2NmFjNTlm%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%22e0d54a3c-7bbe-4a64-9d46-f9f84a41c833%22%2c%22Oid%22%3a%226894d9fe-ef19-4d7f-9d89-05f10683a27a%22%7d

Meeting ID: 261 077 421 416 Passcode: ms5tq5
ID de réunion : 261 077 421 416 Code secret : ms5tq5

Milieu de travail

📢𝗤𝘂𝗶 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀-𝗻𝗼𝘂𝘀?
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
La Direction des finances fournit des services de gestion financière à l’échelle régionale et nationale pour SPAC. En étant le moteur du gouvernement du Canada, SPAC appuie les opérations quotidiennes de près de 106 ministères et organismes. En fournissant des services communs novateurs au gouvernement, nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : servir la population canadienne. Nous offrons un milieu de travail dynamique qui valorise le travail d’équipe et l’innovation. Nous guidons nos actions vers le respect des valeurs du Ministère en faisant preuve de leadership, de respect, d’intégrité et d’excellence.

Carrières disponibles dans les domaines suivants :
❋ Gestion du budget, des coûts et des investissements;
❋ Opérations financières;
❋ Présentations au Cabinet;
❋Services consultatifs en gestion financière;
❋ Systèmes financiers; et
❋ Transformation de la planification des ressources de l’entreprise;

⭐ 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫▫ ▫ ▫ ▫▫ ▫ ▫ ▫
SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, les services de paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
❋ cinq réseaux de la diversité;
❋ un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
❋ l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
❋ un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
❋ un Bureau de l’accessibilité et;
❋ un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Nos récompenses:
💵 Rémunération: SPAC offre un salaire compétitif. Le Régime de retraite de la fonction publique est un régime de retraite à prestations déterminées (indexé en fonction de l'inflation), auquel cotisent à la fois l'employeur et l'employé.

📖 Apprentissage et développement: SPAC offre des possibilités d'avancement professionnel et encourage la pensée novatrice dans son environnement de travail.

✈️ Vacances et congés: Les employés de SPAC commencent avec trois (3) semaines de vacances payées, deux (2) jours personnels et cinq (5) jours de congés familiaux payés et divers autres types de congés payés et non payés.

💻 Modalités de travail flexibles: SPAC offre des modalités de travail flexibles, lorsque cela est réalisable sur le plan opérationnel, en offrant un soutien pour les horaires de travail comprimée, les horaires de travail flexibles, afin que les employés atteignent leurs objectifs de travail tout en trouvant un équilibre entre le travail et la vie personnelle. De plus, notre environnement de travail hybride a comme principe directeur, une présence sur place utile et significative.

Intention du processus

Notre intention est de doter des postes dans la Région de la Capitale nationale. Toutefois, des postes dans des lieux géographiques variés pourraient aussi être considérés en anticipation d’un besoin futur.
Ce processus est ANTICIPATOIRE et un bassin de candidates partiellement ou pleinement qualifiés pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques au sein de SPAC dont la durée (déterminée ou indéterminée), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel, bilingue impératif : BBB/BBB ou CBC/CBC, et/ou la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

📖 É𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦
=============================================================================
✔ Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET une expérience reliée aux postes du groupe Gestion financière (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/conventions-collectives/groupes-professionnels/gestion-financiere.html).

𝗢𝗨

✔ Attestation professionnelle
L’admissibilité à un titre de comptable octroyé par une association professionnelle reconnue. Les titres professionnels reconnus en comptabilité sont ceux de comptable professionnel agréé (CPA), de comptable agréé (CA), de comptable en management accrédité (CMA) ou de comptable général accrédité (CGA).

𝗥𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗳𝗶é𝘀 𝗮𝘂 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗙𝗜-𝟬𝟮 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗹𝘂𝘀 é𝗹𝗲𝘃é𝘀 :
𝟭. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
𝟮. Les titulaires de postes de durée indéterminée du groupe FI et de postes équivalents aux postes du groupe FI à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières au 1er août 2004 ne possédant pas le niveau d’études prescrit ci-haut bénéficient des dispositions de protection des droits acquis suivantes :
𝗮. Les titulaires de poste de niveau FI-2 et plus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale en matière d’études pour ces niveaux d’après leurs études, leur formation et (ou) leur expérience.
Cette remarque s’applique également aux personnes nommées ou mutées pour une période indéterminée dans des postes du groupe FI après cette date, suite à des opérations de dotation débutées avant le 1er août 2004.Les postes équivalents aux postes du groupe FI à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel FI.
𝟯. Les dispositions sur la protection des droits acquis de la remarque 2 visent également les employés qui bénéficiaient de la protection des droits acquis par suite de la conversion du groupe FI le 23 juin 1987. L’admissibilité de l’employé à la protection des droits acquis est basée sur leur dernier niveau de classification dans le groupe FI.

Équivalence des diplômes

💼 𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘
===================================================================
𝟭. Expérience appréciable* dans 𝘂𝗻 (𝟭) ou plusieurs domaines financiers suivants :

• Opérations comptables (par ex. traitement des comptes créditeurs ou débiteurs; tenue de livres, conciliation, suivis comptables et vérification de données);
• Comptabilité corporative (par ex. préparation des états financiers mensuels ou annuels ou rapports financiers externes);
• Planification et analyse financière, prévisions financières et l’analyse des écarts;
• Services de conseils en gestion financière (par ex. formuler des recommandations pour améliorer les renseignements financiers ou la situation financière, apporter des mesures correctives en cas d’écarts);
• Audit interne ou externe, vérification ou évaluation des états financiers, des transactions ou des processus opérationnels;
• Systèmes financiers (par ex. mise en œuvre, essai de modifications, maintenance, soutien aux utilisateurs, formation, élaboration de guides d’utilisation);
• Estimation ou établissement des coûts;
• Planification et gestion des actifs sur une base d’exercice (par ex. maintenir les actifs sur une base mensuelle, analyser le profil d’amortissement des actifs); ou
• Politique financière (par ex. développement ou l’application et interprétation des lois et des règlements).

*On entend par «expérience appréciable» comme l’étendue et la profondeur de l’expérience associée à l’accomplissement des tâches du poste pour une période approximative de deux (2) ans.

ET

𝟮. Expérience de la prestation d’avis et conseils ou de recommandations à l’intention de divers intervenants (tel que des clients, des partenaires ou des collègues) sur des enjeux touchant le domaine des finances.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
* Veuillez noter que la majorité des postes dans la région de la capitale nationale sont bilingues impératifs BBB/BBB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

📋𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
===================================================================
✔ Compétence en service à la clientèle - Niveau 1 : (Fournir un service à la clientèle de grande qualité) (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
✔ Collaboration;
✔ Adaptabilité;
✔ Axé sur les résultats;
✔ Vision stratégique

📋 𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧É𝗦
===================================================================
✔ Capacité de communiquer efficacement par écrit;
✔ Capacité de communiquer efficacement de vive voix

📋 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧É 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘
===================================================================
✔ Jugement;

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
===================================================================

📖 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗦𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘
===================================================================
✔ Détention d’un titre de comptable octroyé par une association professionnelle reconnue. Les titres professionnels reconnus en comptabilité sont ceux de comptable professionnel agréé (CPA), de comptable agréé (CA), de comptable en management accrédité (CMA) ou de comptable général accrédité (CGA).

Équivalence des diplômes

💼 𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘
===================================================================
✔ Expérience de travail dans le secteur des finances au sein de la fonction publique fédérale;

✔ Expérience de travail dans une firme comptable ou cabinet d’audit;

✔ Expérience de travail dans le domaine des finances au sein du secteur privé;

✔ Expérience d’établir et maintenir des partenariats avec des intervenants internes ou externes;

✔ Expérience de la préparation de documents écrits tels que des notes d’information, de la correspondance ou des présentations;

✔ Expérience des opérations comptables (par ex. traitement des comptes créditeurs ou débiteurs; tenue de livres, conciliation, suivis comptables et vérification de données);

✔ Expérience en comptabilité corporative (par ex. préparation des états financiers mensuels ou annuels ou rapports financiers externes);

✔ Expérience de la planification et analyse financière, prévisions financières et l’analyse des écarts;

✔ Expérience de services de conseils en gestion financière (par ex. formuler des recommandations pour améliorer les renseignements financiers ou la situation financière, apporter des mesures correctives en cas d’écarts);

✔ Expérience de l’audit interne ou externe, de la vérification ou évaluation des états financiers, des transactions ou des processus opérationnels;

✔ Expérience des systèmes financiers (par ex. mise en œuvre, essai de modifications, maintenance, soutien aux utilisateurs, formation, élaboration de guides d’utilisation);

✔ Expérience d’estimation ou d’établissement des coûts;

✔ Expérience dans la planification et gestion des actifs sur une base d’exercice (par ex. maintenir les actifs sur une base mensuelle, analyser le profil d’amortissement des actifs);

✔ Expérience en politique financière (par ex. développement ou l’application et interprétation des lois et des règlements);

✔ Expérience de l’utilisation, de la modification ou de la manipulation de données à l’aide d’Excel ou d’Access de Microsoft à un niveau avancé (utilisation de VBA (Visual Basic pour Application)), création de tableaux croisés dynamiques et macros et utilisation de formules complexes) ou Microsoft Power BI ou d’autres outils d’intelligence d’affaires ou d’analyse de données.

𝗕𝗘𝗦𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗦
===================================================================

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗣É𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
===================================================================
✔ Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

✔ Divers profils de sécurité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

📌 Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.

📌 Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.
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📋 PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler– 1ère étape 📋
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👉SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES 👈

🔎 DIRECTIVES - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de faire ce qui suit:

Ⓐ Démontrez clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expériences) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.

Ⓑ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois - année » à « mois - année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

Ⓒ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres.

❗ Les curriculums vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être soutenues par votre curriculum vitae.

❗ L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation pourrait ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.
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📋 ÉVALUATION: Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape 📋
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Toute méthode d’évaluation jugée appropriée pour déterminer si une personne répond aux qualifications essentielles peut être utilisée dans aucun ordre précis, comme, sans s’y limiter, examen fait maison, les entrevues et les vérifications des références.

Les évaluations seront effectuées à distance.

Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.
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📌Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus. L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

📌Selon le nombre de candidats et des besoins du ministère, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.

📌Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur(s) langue(s) officielle(s) de préférence dans leur candidature.

📌Aux fins de ce processus de dotation, SPAC se conformera principalement au Guide des compétences FI (https://communaute-financiere.canada.ca/fr/careers-carrieres/fi-02/fi-02-apercu.html?_gl=1*105ajuk*_ga*MTI1MTAwNDI1Ny4xNjY0OTExMjIx*_ga_V516YGJ9WS*MTY2NzQ5NDQxMS4xLjEuMTY2NzQ5NDY0OC4wLjAuMA..

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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