gJobs.ca

Chef de Section - Gestionnaire de projet

Numéro de réference
DOE22J-026982-000335

Numéro du processus de sélection
22-DOE-NCR-EA-432699_

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
8

Classification
ENENG05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
78

Équité en matière d'emploi
44 (56.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
74 (94.9%)

Soumissions des candidats (78)

Équité en matière d'emploi 56.4% 44

Éliminé 0% 0

Projeté 94.9% 74

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 23.1% 18

Minorité visible 41% 32

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 75.6% 59

Français 24.4% 19

Statut

Citoyens 85.9% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de Section - Gestionnaire de projet

Numéro de référence : DOE22J-026982-000335
Numéro du processus de sélection : 22-DOE-NCR-EA-432699_
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des services ministériels et des finances
Ottawa (Ontario)
EN-ENG-05
119 286 $ à 139 443 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 29 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les postulants au processus Chef de Section - Gestionnaire de Projet (22-DOE-NCR-EA-432699) seront automatiquement transférés à ce processus.

Intention du processus

DOTATION ANTICIPATOIRE

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus et sera utilisé pour doter des postes identiques ou semblables ayant des exigences linguistiques (anglais ou français essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC) et(ou) diverses exigences en matière de sécurité (fiabilité ou secret) à travers le Canada. Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques pourront se servir de ce processus de sélection pour nommer un candidat ou une candidate dans un poste identique ou semblable au sein de leur organisation. Ces postes pourraient être dotés de façon indéterminée (nomination ou mutation) ou temporaire (période déterminée, intérimaire, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie civil, génie électrique, génie aéronautique, génie géologique, architecture navale ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1: Expérience appréciable* de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques; de la rédaction et de la présentation de matériel de breffage auprès de la haute gestion.
EX2: Expérience appréciable* de l’établissement et du maintien de relations de travail axées sur la collaboration, de la négociation et de la consultation avec divers partenaires et intervenants internes et externes.
EX3: Expérience appréciable* dans la planification et la gestion de projets majeurs d’ingénierie impliquant des équipes multidisciplinaires et divers intervenants.
EX4: Expérience appréciable* de la gestion des ressources humaines et financières.

* On entend par une expérience « appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse sont associées à l’exécution d’une vaste gamme d’activités connexes qui relevaient principalement de la responsabilité du candidat ou de la candidate. L’expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des tâches réalisées de même que du niveau d’autonomie requis. Ce niveau d’expérience est normalement acquise par l'exécution de fonctions pertinentes pendant une période d'environ trois (3) ans.

KEY LEADERSHIP COMPETENCIES
KLC1: Créer une vision et une stratégie
KLC2: Mobiliser les personnes
KLC3: Préserver l’intégrité et le respect
KLC4: Collaborer avec les partenaires et les intervenants
KLC5: Promouvoir l’innovation et orienter le changement
KLC6: Obtenir des résultats

CAPACITÉS
- Aptitude à communiquer efficacement à l’écrit
- Aptitude à communiquer efficacement à vive voix.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - Expérience
- Expérience de la gestion de projets d'infrastructure/construction.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - Connaissance
- Connaissance de la Stratégie fédérale du développement durable.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS
Environnement et Changement climatique Canada s’est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative des diverses populations que nous servons d'un océan à l'autre. Afin d’appuyer notre stratégie de diversité, inclusion et équité en matière d’emploi, la préférence pourrait être accordée aux candidat(e)s qui s'auto-déclarent comme appartenant à l’un des groupes d’équité en matière d’emploi suivants: personnes en situation de handicap et minorités visibles.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI
- L'obligation de voyager au Canada.
- L’obligation de travailler des heures supplémentaires.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le processus d’évaluation :

1) Veuillez appliquer en ligne. Le processus d’application comprend des questions d'évaluation; s'il vous plaît, prévoyez 2-3 heures pour compléter les questions d'évaluation des expériences qui sont incluses dans la demande d’emploi en ligne.

Veuillez également noter que vos réponses aux deux (2) questions texte seront utilisées pour évaluer les compétences suivantes à l'étape de la présélection: créer une vision et une stratégie et obtenir des résultats. De plus, la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée par l'entremise de vos réponses aux questions de présélection et aux questions texte.

2) Pour ceux qui répondent aux critères de présélection, d'autres outils d'évaluation seront utilisés tels que: vérifications de références, entrevue, les évaluations de rendement et/ou examens écrits. Si vous êtes invité(e) à une entrevue, vous devrez fournir l’attestation d'étude à ce moment-là.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0