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Commis de soutien

Numéro de réference
CSD22J-010890-001548

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-ON-0122783

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
CR03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
200

Équité en matière d'emploi
161 (80.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
200 (100%)

Soumissions des candidats (200)

Équité en matière d'emploi 80.5% 161

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 200

Équité en matière d'emploi(161)

Femmes 71.5% 143

Minorité visible 18% 36

Autochtone 3% 6

Personnes handicapées 3.5% 7

Langue

Anglais 93% 186

Français 7% 14

Statut

Citoyens 84% 168

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis de soutien

Numéro de référence : CSD22J-010890-001548
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-ON-0122783
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations – Régime de pensions du Canada/Sécurité de la vieillesse
Chatham (Ontario), Timmins (Ontario)
CR-03
TEMPORAIRES (poste doté pour une période déterminée, mutation, détachement, affectation, emploi occasionnel) et PERMANENTS (poste doté pour une période indéterminée, mutation)
45 869 $ à 49 478 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2 minutes et 30 secondes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 1 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes qui résident ou qui travaillent à Chatham (Ontario) ou à Timmins (Ontario). Si le nombre de candidats est insuffisant, les personnes qui résident ou qui travaillent dans un rayon de 50 km de Chatham (Ontario) ou de Timmins (Ontario) pourraient également être admissibles.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Les valeurs de notre ministère nous guident dans tout ce que nous faisons. L'EDSC cherche des candidats qui partagent les mêmes valeurs. Les candidates et candidats devraient lire les énoncés des valeurs du Code de valeurs et d’éthique du secteur public avant de soumettre leur candidature : https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049

Tâches

En tant que COMMIS DE SOUTIEN, vous aurez à appuyer de diverses façons les activités du Régime de pensions du Canada et du programme de la Sécurité de la vieillesse.

Les fonctions du COMMIS DE SOUTIEN comprennent également ce qui suit :
• Classer des documents au dépôt central des dossiers à des fins d’entreposage.
• Recevoir, classer, trier et consigner le courrier et (ou) les renseignements initiaux des clients pour divers programmes et services ministériels dans le respect des procédures et exigences établies.
• Appliquer les procédures et les directives établies pour le traitement du courrier, que ce soit le traitement manuel ou électronique.
• Saisir électroniquement une grande quantité de données en prenant soin de faire le travail avec exactitude et rapidité.
• Utilisation de divers types d’équipement de bureau (p. ex. imprimantes rapides, photocopieurs, numériseurs, et ordinateurs).

Milieu de travail

Emploi et Développement social Canada a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada! C'est votre chance de travailler pour un employeur de choix!

EDSC veille à ce que les employés bénéficient d’un milieu de travail sécuritaire, inclusif et innovant où ils se sentent valorisés et motivés.

Nous vous offrons la possibilité de continuer à développer vos compétences professionnelles et de participer à des opportunités d'apprentissage et d'avancement dans tous les domaines. Après toute formation (rémunérée) et période de qualification nécessaires, nos employés bénéficient de congés payés et de jours de maladie, d’un régime privé de soins dentaires et de soins de santé, et d'une pension!

Le travail est effectué en personne; toutefois, le télétravail/travail à distance peut être requis. Les candidats doivent consentir à travailler à distance et être en mesure de le faire SI cela est demandé.

Une période de stage de douze mois s’appliquera à toutes les personnes nouvellement embauchées au sein de la fonction publique fédérale.

Intention du processus

Des bassins de candidats qualifiés seront établis et pourront être utilisés pour doter despostes similaires dans divers environnements de travail et secteurs de programmes etde services au sein de l'EDSC (Service Canada) en Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires (EIG320); ou *un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

REMARQUE :
• Un diplôme d’études secondaires désigne un diplôme de fin d’études secondaires.
• Les équivalences accordées par les autorités provinciales et territoriales (p. ex., programme de formation générale (FG) et formation de base des adultes (FBA) qui sont l’équivalent d’un diplôme d’études secondaires) seront acceptées.
• Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu** sera accepté en remplacement d’un diplôme d’études secondaires.
**Un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu comprend les établissements classés comme « reconnus » et « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
• L’examen de la CFP approuvé comme alternative à un diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale 320 (EIG320).
• *Par « combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience », on entend au moins 2 ans d’études secondaires et 1 an d’expérience de travail.

Si vous possédez des titres de compétences étrangers, vous devrez fournir la preuve d’une équivalence canadienne. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, veuillez consulter les renseignements fournis par le lien « équivalence des diplômes».

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES

• Capacité de communiquer de manière efficace et professionnelle en équipe et avec le public de vive voix (communication orale).
• Capacité de communiquer de manière efficace et professionnelle en équipe et avec le public par écrit (communication écrite).
• Capacité d’examiner et de vérifier les renseignements avec exactitude dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide pour appuyer le processus décisionnel (souci du detail).
• Capacité de travailler de façon collaborative et respectueuse, tout en contribuant aux résultats de l’équipe (travailler efficacement avec les autres).
• Capacité de faire preuve de ponctualité et de respecter les délais (fiabilité).
• Capacité d’agir avec transparence et équité et de faire preuve de valeurs et d’éthique dans ses interactions avec les autres (faire preuve d’intégrité et de respect).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - vérification de la solvabilité

• Être disposé et capable de travailler par quarts.
• Être disposé et capable de voyager à des fins de formation.
• Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10 et 23 kg et être capable de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats seront contactes et invites aux evaluations par courriel. II est imperatif de fournir une adresse courriel valide qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systemes de messagerie bloquent ce type de correspondance). Les candidats sont tenus de verifier regulierement leurs courriels, ainsi que leurs courriels indesirables. En outre, vous devez nous informer de toute modification de vos coordonnees. Si vous ne suivez pas ces recommandations, vous risquez d'etre elimine(e) du processus de selection.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont invités à indiquer leur choix de langue officielle dans leur demande.

Les examens pourraient avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine. Il est prévu que les évaluations soient effectuées de façon continue. Les candidats doivent donc être disponibles en tout temps pour une évaluation. D’autres dates d’examen pourraient être offertes, mais seulement dans des circonstances atténuantes et au cas par cas.

Veuillez noter qu'à compter du 2 janvier 2023, l’Examen de compétence générale : niveau 1 (ECG1‑207) remplacera l’EIG-320 à titre d’alternative à l’exigence relative aux études secondaires. Si vous avez réussi l’EIG-320 comme alternative à un diplôme d’études secondaires, vous n’avez pas besoin de passer l’ECG1-207 à cette fin.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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