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Agent(e) immeubles et installations

Numéro de réference
SVC22J-044795-000052

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-MTL-EA-435819

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
92

Équité en matière d'emploi
57 (62%)

Exclu
20 (21.7%)

Projeté dans
72 (78.3%)

Soumissions des candidats (92)

Équité en matière d'emploi 62% 57

Éliminé 21.7% 20

Projeté 78.3% 72

Équité en matière d'emploi(57)

Femmes 39.1% 36

Minorité visible 34.8% 32

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.5% 6

Langue

Anglais 23.9% 22

Français 76.1% 70

Statut

Citoyens 84.8% 78

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) immeubles et installations

Numéro de référence : SVC22J-044795-000052
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-MTL-EA-435819
Services publics et Approvisionnement Canada - Services professionnels et techniques - Intégrité des biens et coordination de projets
Île de Montréal (Québec), Longueuil (Québec), Québec (Québec), Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine - Autres lieux (Québec)
AS-03
Déterminé et indéterminé
65 547 $ à 70 622 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 6 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Sous l’autorité fonctionnelle du Gestionnaire immobilier et d’un Directeur d’une Équipe Service à la clientèle (DESC), le titulaire doit planifier, diriger, contrôler et administrer la gestion immobilière d’installations à bureaux et / ou spécialisées (laboratoires) et/ ou de locaux loués ( baux ) d’une superficie moyenne ou inférieure à 3 000 mètres carrés pour des clients importants et diversifiés (ministères fédéraux); planifier et gérer un grand nombre de contrats simultanés conclus avec des entreprises privées; agir comme représentant officiel du Ministère et fournir des conseils et avis spécialisés professionnels aux clients dans le domaine de la gestion immobilière; exercer un rôle proactif dans l’expansion du chiffre d’affaires du secteur attribué au titulaire; remplir d’autres fonctions.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

L'intention immédiate de ce processus est de doter des postes vacants.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes identiques ou semblables de durée variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les lieux de travail varient à Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience récente et significative (voir note 1) acquise en gestion d’immeubles (** bureaux locatifs, commerciaux, gouvernementaux ou institutionnels) dans au moins trois des domaines suivants :

1. La gestion de petits projets immobiliers (aménagements, rénovations de bureaux) pour les types d’immeubles **
2. Le service à la clientèle pour les locataires dans les types d’immeubles **
3. L’opération et l’entretien d’immeubles **
4. L’octroi, la surveillance ou la gestion de contrats à des entrepreneurs
5. La gestion des baux dans des immeubles **

Note 1 : expérience « récente et significative » signifie environ deux ans au cours des trois dernières années, et acquise dans le domaine d’immeubles à bureaux, ou commerciaux, ou gouvernementaux ou institutionnels ( l’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible. Toutefois, l’expérience acquise dans la gestion d’un portefeuille d’envergure de copropriété pourrait être considérée)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
•Poste à Québec et à Ste-Flavie : Français essentiel
•Poste à Montréal et Longueuil : Français essentiel ou Bilingue BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des principes et des pratiques en matière de gestion de biens immobiliers et d’installations.

COMPÉTENCES :
•Capacité de raisonnement
•Compétence en service à la clientèle (niveau 1) (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
•Gestion par l'action
•Relations interpersonnelles
•Capacité d'adaptation
•Communication orale et écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
ÉTUDES :
Détenir un diplôme d’études collégiales en architecture, ou en mécanique du bâtiment ou une combinaison acceptable d’études dans un domaine connexe aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience récente et significative (voir note 1) de la gestion d’immeubles à (** bureaux locatifs commerciaux, gouvernementaux ou institutionnels) qui pourrait comprendre, notamment :

1. Expérience en conception, en réalisation et/ou gestion de projets de construction dans un immeuble.
2. Expérience en coordination reliée aux activités de la gestion d’un immeuble.
3. Expérience en établissement et suivi de budgets d’opération et d’entretien d’immeubles.

Note 1 : expérience « récente et significative » signifie environ deux ans au cours des trois dernières années, et acquise dans le domaine d’immeubles à bureaux, ou commerciaux, ou gouvernementaux ou institutionnels ( l’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible. Toutefois, l’expérience acquise dans la gestion d’un portefeuille d’envergure de copropriété pourrait être considérée.).

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
•Être disposé et apte à voyager à l’occasion
•Être disposé et apte pour faire des heures supplémentaires à court préavis et à l’occasion
•Porter les vêtements de sécurité appropriés

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire valide.
Diverses exigences de sécurité pourraient être requises, selon le poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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