Numéro de réference
SVC22J-018509-000668
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-435951
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
379
Classification
PG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
2611
Équité en matière d'emploi
1557
(59.6%)
Exclu
925
(35.4%)
Projeté dans
1686
(64.6%)
Équité en matière d'emploi 59.6% 1557
Éliminé 35.4% 925
Projeté 64.6% 1686
Femmes 36.4% 951
Minorité visible 32.3% 844
Autochtone 2.8% 73
Personnes handicapées 5.2% 136
Anglais 75.9% 1981
Français 24.1% 630
Citoyens 71.5% 1867
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le comité de sélection pourrait faire appel à différentes méthodes afin de gérer le volume de candidats. Aussi, divers outils d’évaluations seront utilisés.
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement)
• un Bureau de l’accessibilité
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+)
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
Le but de ce répertoire est de doter de nombreux postes PG-05 à travers le Canada.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi et utilisé pour doter des postes identiques ou similaires, dont la durée, le lieu, les exigences linguistiques et les conditions d'emploi pourraient varier, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.
Ce répertoire sera utilisé tout au long de l'année pour combler des postes supplémentaires.
Postes à pourvoir : 20
Votre curriculum vitae.
Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous suggérons de tester de façon non officielle vos compétences dans votre langue seconde avec les tests d'autoévaluation au lien suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html
Avez-vous ce qu'il faut ? Au moment de postuler, vous aurez à répondre à des questions de présélection conçues pour évaluer les qualifications ESSENTIELLES suivantes.
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ÉTUDES
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Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience pertinente pour le poste.
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EXPÉRIENCES
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• Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans la direction ou l'achèvement de processus de passation de marchés dans au moins trois (3) des domaines suivants : évaluation, planification, acquisitions, négociations, évaluation des offres, consultation des parties prenantes, gestion et clôture des contrats).
• Expérience de débreffage à la gestion sur des dossiers ou des problèmes d'approvisionnement
• Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans la prestation de conseils stratégiques sur des questions complexes* liées à l'approvisionnement.
• Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans la gestion des relations avec les clients ou l'établissement de partenariats, y compris avec des parties prenantes internes et externes.
* complexe est défini comme ayant au moins deux (2) des attributs suivants: très médiatisé ou sensible, multipartite, valeur monétaire élevée (2 millions de dollars ou plus), projet à haut risque (p. ex. portée, sécurité, urgence), projet pluriannuel ou en plusieurs phases, accords commerciaux multiples, négociation de prix ou de conditions non standard)
Exigences linguistiques variées
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PROFIL LINGUISTIQUE
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Divers profils linguistiques en fonction des postes à pourvoir
- Bilingues Impératifs (BBB/BBB,CBC/CBC)
- Français essentiels
- Anglais essentiels
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
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Ces capacités seront évaluées plus tard dans le processus.
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• Capacité à communiquer efficacement à l'oral
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
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Ces compétences seront évaluées plus tard dans le processus.
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• Mobiliser les gens
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Collaborer avec les partenaires et les parties prenantes
• Obtenir des résultats
• Compétence en matière de service à la clientèle - Niveau 2*
*Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en service à la clientèle sur ce site : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Selon le poste à combler, l'une ou l'autre des qualifications ci-dessous pourraient être considérées comme étant des qualifications constituant un atout. Ceci ne veut pas dire que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais elles pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer.
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ÉTUDES CONSIDÉRÉES COMME ATOUTS
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• Grade ou diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
• Grade d'études supérieures d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
Selon le poste à combler, l'une ou l'autre des qualifications ci-dessous pourraient être considérées comme étant des qualifications constituant un atout. Ceci ne veut pas dire que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais elles pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer.
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EXPÉRIENCES CONSIDÉRÉES COMME ATOUTS:
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• Expérience dans l'élaboration de présentations au Conseil du Trésor.
• Expérience de l'exécution d'analyses, de séances d'information et/ou de rapports détaillés, y compris des présentations relatives aux activités et aux tendances en matière d'approvisionnement.
• Expérience de l'acquisition de matériel maritime ou de défense
• Expérience de l'encadrement, du mentorat ou de la supervision d'employés, comme la répartition du travail, l'établissement d'objectifs, la formulation de commentaires ou l'évaluation du rendement en vue d'atteindre les objectifs organisationnels.
• Expérience de l'utilisation d'un système intégré d'approvisionnement et de gestion financière.
• Expérience dans l'organisation de séances d'information ou de formation
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes pourraient exiger une Côte
secrète.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
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FOIRE AUX QUESTIONS
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• Communication avec les candidats: Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant cette opportunité d'emploi. De plus, il incombe aux candidats d'informer la personne ressource indiquée sur cette annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels
• Veuillez soumettre votre candidature en ligne. Les candidatures reçues par courrier électronique ne seront pas acceptées
• Si vous avez un handicap qui ne vous permet pas de soumettre votre candidature en ligne, veuillez contacter un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605
• Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le site web Emplois GC, vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien «Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444
• La sélection aléatoire et (ou) descendante pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats qui seraient évalués
• Toute correspondance ou interaction durant ce processus de dotation pourrait servir à votre évaluation
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix (français ou anglais)
• Veuillez noter que les méthodes d'évaluation utilisées dans le cadre de ce processus seront administrées virtuellement
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.