gJobs.ca

Infirmier-conseil

Numéro de réference
DIS22J-022467-000391

Numéro du processus de sélection
22-DIS-SK-EA-433310

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
NUCHN05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
30 (85.7%)

Exclu
10 (28.6%)

Projeté dans
25 (71.4%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 85.7% 30

Éliminé 28.6% 10

Projeté 71.4% 25

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 85.7% 30

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.6% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Infirmier-conseil

Numéro de référence : DIS22J-022467-000391
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-SK-EA-433310
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Fort Qu'appelle (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), Spiritwood (Saskatchewan)
NU-CHN-05
88 197 $ à 103 995 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 10 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, n’oubliez pas que le Comité d’évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il n’est pas suffisant d’indiquer que vous possédez les compétences requises ou d’énumérer les fonctions que vous exercez actuellement ou que vous avez déjà exercées. Les candidats doivent plutôt démontrer, à l’aide de l’outil, qu’ils répondent aux critères en matière d’études et d’expérience figurant dans l’annonce d’emploi, et ce, en fournissant des exemples clairs et concrets.

Par « exemples clairs et concrets », on entend des exemples dans lesquels vous expliquez de manière exhaustive vos actions, les facteurs que vous avez pris en considération et les mesures que vous avez prises pour acquérir l’expérience que vous décrivez. Les membres du Comité d’évaluation utiliseront ces renseignements contextuels détaillés afin de déterminer si vous possédez suffisamment d’expérience dans un domaine pertinent pour être en mesure d’accomplir les tâches qui vous seront assignées si vous êtes choisi pour le poste. C’est d’ailleurs le même genre de réponse qu’on s’attendrait à obtenir de vous si on vous demandait de fournir un exemple concret d’une situation particulière durant une entrevue.

Les curriculum vitæ serviront uniquement de source d’information secondaire pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits dans cet outil.

Si un de vos exemples concerne une expérience acquise au sein d’une équipe, veuillez préciser votre rôle dans l’équipe, car c’est votre expérience qui sera évaluée par le comité de sélection, et non celle de votre équipe.

Vos réponses aux questions de présélection seront utilisées comme principale source d’information et votre curriculum vitæ ne sera utilisé que pour valider cette information. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’exemples et de détails, ou indiquez « veuillez consulter mon curriculum vitae », votre candidature sera rejetée, puisque le Comité d’évaluation n’aura pas les renseignements requis pour déterminer si les exigences sont respectées.

*** Vous voulez en savoir plus sur la marche à suivre pour postuler à un emploi dans le cadre d’un processus de dotation du gouvernement fédéral? Visionnez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0&t=0s ***

Tâches

Infirmier-conseil/infirmière-conseil – Soins à domicile et en milieu communautaire
Fournit un encadrement et un soutien professionnel, et renseigne et sensibilise les infirmiers et infirmières offrant des soins à domicile. En collaboration avec les gestionnaires de programme désignés, appuie les dirigeants et les collectivités inuits et des Premières Nations en leur fournissant des conseils et de l’aide et en les orientant sur toutes les questions liées aux services de soins à domicile dans la région de la Saskatchewan.

Coordonnateur adjoint/coordonnatrice adjointe, maladies transmissibles
Examine et évalue les résultats de tests et les dossiers de maladies déclarables de catégories 1 et 2 selon la Loi sur la santé publique. En s’appuyant sur l’avis du médecin-hygiéniste, assiste dans le dépistage des cas et la recherche des contacts, le traitement et le suivi.

Coordonnateur/coordonnatrice de la vaccination
Fournit un encadrement et un soutien professionnel dans le domaine des programmes provinciaux de vaccination. Fournit des documents d’information et de la formation sur les nouveaux vaccins, les mises à jour et l’anaphylaxie.

Coordonnateur/coordonnatrice du programme de lutte contre la tuberculose
Fournit un encadrement et un soutien professionnel dans le cadre du programme de lutte contre la tuberculose des Premières Nations du centre-sud de la Saskatchewan. Collabore avec des partenaires pour examiner le programme et le financement en vue de la promotion, de la prévention et du traitement de la tuberculose.

Milieu de travail

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada est à la recherche d’infirmiers autorisés et d’infirmières autorisées capables d’offrir des services de soins infirmiers de qualité, fondés sur des données probantes, respectueux de la culture et destinés à améliorer la santé des membres des Premières Nations en Saskatchewan.

Grâce à un partenariat avec les membres et les dirigeants des communautés, les programmes de soins de santé visent à promouvoir des milieux qui favorisent la santé. Les infirmières et infirmiers autorisés se conforment aux Normes canadiennes de pratique des soins infirmiers en santé communautaire, soit promouvoir la santé, renforcer les capacités individuelles et communautaires, établir des relations, favoriser l’accès et l’équité, et faire preuve de responsabilité professionnelle.

Le maintien des compétences culturelles et la prestation de soins fournis dans le respect des valeurs culturelles sont essentiels dans ces domaines de pratique.

Intention du processus

Le présent processus a pour objectif de nous permettre d’établir un bassin de candidats en vue de la dotation éventuelle ou anticipée, pour une durée déterminée ou indéterminée, des postes suivants :

- Infirmier-conseil/infirmière-conseil – Soins à domicile et en milieu communautaire
- Coordonnateur adjoint/coordonnatrice adjointe, maladies transmissibles
- Coordonnateur/coordonnatrice de la vaccination
- Coordonnateur/coordonnatrice du programme de lutte contre la tuberculose

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués peut être établi et utilisé pour doter des postes semblables de mêmes groupe et niveau, dont les exigences linguistiques, les exigences en matière de sécurité, les conditions d’emploi, la durée (nomination intérimaire, affectation ou détachement, mutation, poste de durée déterminée ou indéterminée) et le lieu de travail en Saskatchewan pourraient varier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • En tant qu’infirmier ou infirmière travaillant au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de Services aux Autochtones Canada, comment appuieriez-vous et appliqueriez-vous les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, en particulier ceux qui ont trait aux soins de santé, dans votre vie professionnelle et dans votre unité de travail?

    Cette question servira à évaluer des qualifications suivantes :

    --> Compétence en matière de culture autochtone
    --> Capacité de communiquer efficacement par écrit

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Veuillez indiquer au moins quatre déterminants sociaux de la santé qui touchent les peuples des Premières Nations, et décrivez leur incidence sur les clients des Premières Nations.

    Cette question servira à évaluer des qualifications suivantes :

    --> Connaissance des facteurs culturels, économiques et sociaux qui ont une incidence sur la santé des Premières Nations, des Inuit ou des Métis
    --> Capacité de communiquer efficacement par écrit

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu* avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle

Admissibilité au titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada

Expérience

• Expérience de la gestion ou de la direction d’un programme de soins de santé, services de soins de santé ou de l’équipe de soins de santé
• Expérience de collaborer ou d’établir des partenariats avec les intervenants, y compris mais non exclusivement aux Premières nations leadership communautaire, les services de santé, et/ou les partenaires provinciaux
• Expérience du travail au sein d’une équipe interdisciplinaire
• Expérience des soins infirmiers d’une durée d’au moins trois (3) ans

Connaissances

• Connaissance des éléments de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des programmes de santé communautaire
• Connaissance des facteurs culturels, économiques et sociaux qui ont une incidence sur la santé des Premières Nations, des Inuit ou des Métis

Compétences

• Compétences culturelles autochtones
• Intégrité et respect
• Réflexion approfondie
• Collaboration efficace avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Fiabilité

Capacités

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de fournir des services professionnels de soutien des soins infirmiers, du mentorat ou de la gestion du changement

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Éducation des atouts

Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu* avec spécialisation acceptable en sciences infirmières ou en administration des services infirmiers

*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance de la qualité mandaté par le gouvernement. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes universitaires en particulier.

Équivalence des diplômes

Expérience des atouts

• Expérience avec les principes et les stratégies de développement communautaire
• Expérience avec la engagement de la collectivité
• Expérience de l’enseignement ou donner des présentations
• Expérience de la rédaction de documents tels que les compétences et les normes
• Expérience de travail avec des personnes ou des organisations autochtones
• Expérience de l’utilisation du système panorama de santé publique ou un autre outil de cartographie électronique
• Expérience dans la gestion des maladies transmissibles
• Expérience de l’interprétation et la mise en œuvre des lignes directrices sur les pratiques exemplaires
• Expérience de l’utilisation de tableurs comme Excel de Microsoft ou un système de base de données informatique comme le modèle de rapport de prestation électronique des services
• Expérience de la développement et du maintien de partenariats

Besoins organisationnels

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Conformément à sa stratégie visant l’atteinte d’objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance au groupe des Autochtones.

Exigences opérationnelles

• Consentir à s’installer en Saskatchewan

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

• Obtenir la cote de fiabilité
• Posséder un permis de conduire valide
• Avoir une attestation en soins immédiats en réanimation (RCR en soins de santé)
• Maintenir son inscription auprès du College of Registered Nurses of Saskatchewan
• Pouvoir se déplacer à l’échelle régionale et nationale. Les titulaires pourraient avoir à voyager à bord d’un véhicule ou d’un petit aéronef à voilure fixe et à se rendre à l’occasion dans des collectivités nordiques éloignées.

• Consentir à faire des heures supplémentaires ou irrégulières, et être en mesure de le faire
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire
• Consentir à faire des heures supplémentaires en cas d’urgences liées à la santé publique ou d’épidémies

Remarque : Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions susmentionnées pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour. Les candidats qui postulent aux fins de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages).
• Des messages urgents pourraient être envoyés par courriel; il incombe au candidat de vérifier régulièrement ses courriels. Les candidats qui ne répondent pas aux communications pourraient voir leur candidature éliminée du processus d’examen.
• Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
• Les candidats qui ne fourniront pas les renseignements de la façon demandée pourraient voir leur candidature éliminée du processus d’examen.
• Les candidats devront fournir les copies originales de leurs attestations d’études.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux, à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

• Les candidats devront fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
• Les références seront vérifiées.
• Les candidats devront passer une entrevue.
• Les candidats pourraient être soumis à un examen écrit.
• Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés au poste.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats une fois le processus de présélection terminé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0