gJobs.ca

Gestionnaire, Joignez-vous à la DG Biens immobiliers de BAC, une équipe dynamique et passionnée !

Numéro de réference
BAL22J-021109-000055

Numéro du processus de sélection
22-BAL-EA-1285

Organization
Bibliotheque et Archives Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
18

Classification
AS07

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
36 (67.9%)

Exclu
9 (17%)

Projeté dans
44 (83%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 67.9% 36

Éliminé 17% 9

Projeté 83% 44

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 39.6% 21

Minorité visible 34% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 43.4% 23

Français 56.6% 30

Statut

Citoyens 79.2% 42

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Joignez-vous à la DG Biens immobiliers de BAC, une équipe dynamique et passionnée !

Numéro de référence : BAL22J-021109-000055
Numéro du processus de sélection : 22-BAL-EA-1285
Bibliothèque et Archives Canada - Direction générale des biens immobiliers
Gatineau (Québec)
AS-07 - Gestionnaire, Services immobiliers
100 220 $ à 114 592 $

Date limite : 26 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

INFORMATIONS QUE VOUS DEVEZ FOURNIR POUR VOTRE APPLICATION :

Votre curriculum vitae

Au moment de poser votre candidature, une série de questions vous sera posée afin de déterminer votre expérience. Veuillez fournir des détails sur la manière dont vous rencontrez ces expériences, avec des exemples à l'appui.

Veuillez-vous assurer que votre expérience professionnelle est clairement détaillée dans votre CV et que vous fournissez les informations suivantes :
- Nom du Ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise ;
- Titre et niveau du poste occupé avec durée, dates (AAAA-MM)
- Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant comment l'expérience a été acquise.

Tâches

EXCELLENTE OPPORTUNITÉ

C'est le moment idéal pour travailler dans le domaine de l'immobilier étant donné le rôle qu'il joue dans la construction d'une économie plus forte et plus durable, la lutte contre les changements climatiques, le renforcement des communautés et des partenariats et le soutien d'un environnement numérique moderne. Compte tenu de la transition vers des modes de travail hybrides, les Services immobiliers mèneront la charge dans la modernisation des espaces de bureau pour s'aligner sur les nouvelles méthodes de travail. Les travaux doivent également se poursuivre en adoptant une perspective au niveau du portefeuille, en renforçant la gestion du cycle de vie des actifs ; et l'amélioration continue de la gestion des risques, des performances et de la gestion de l'information.

La Division des services immobiliers a un rôle essentiel à jouer en étant responsable de la planification axée sur le cycle de vie, de la surveillance continue et de la gestion des opérations, de l'entretien et de la réparation de toutes les propriétés afin de protéger et d'assurer la viabilité à long terme du portefeuille immobilier de BAC. La Division supervisera également l'hébergement en cours; la prestation de services dans tout l'éventail des activités de gestion de biens et de projets pour les biens immobiliers de BAC partout au Canada; y compris l'administration des baux ; et la gestion des installations. C'est l'opportunité de carrière d'une vie !

Milieu de travail

POURQUOI SE JOINDRE À LA DIRECTION GÉNÉRALE DES BIENS IMMOBILIERS (DGBI) DE BIBLIOTHÈQUE ET ARCHIVES CANADA (BAC)?

BAC est reconnu comme un chef de file mondial dans l'acquisition, la préservation et l'accès au patrimoine documentaire du Canada. Des stratégies sont en cours pour moderniser ses services, tant en personne que virtuels, et pour optimiser sa capacité numérique afin d'acquérir, de gérer et de préserver le patrimoine documentaire du Canada, et de le rendre plus accessible. La DGBI soutient l'organisation en gérant son portefeuille d'immeubles d'actifs, en tant que ministère gardien, afin de s'assurer que BAC dispose de l'espace à usage spécial et des bureaux nécessaires pour atteindre les objectifs de son programme. Dans ce cadre, la DGBI dirige actuellement deux des plus grands projets de construction d'infrastructures publiques au Canada - les projets Ādisōke et Gatineau 2, qui ont retenu l'attention nationale et internationale et sont à l'avant-garde de la stratégie canadienne d'écologisation du gouvernement. Ces immeubles de pointe, une fois achevés, positionneront BAC à l'avant-garde de la Stratégie pour un gouvernement vert du Canada.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste indéterminé.

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi. Ce processus pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ayant des statuts (Affectation, Détachement, déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation), des profils linguistiques variés et des niveaux de sécurité variés, au sein de Bibliothèque et Archives Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

PROFIL DE LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS :
Il s'agit d'une opportunité de faire passer votre carrière au niveau supérieur et de rejoindre une équipe très engagée de professionnels de l'immobilier. Par votre travail, vous serez le moteur de l'innovation et soutiendrez le changement de culture dans le domaine des biens immobiliers. Nous recherchons des candidats très performants qui possèdent les qualifications essentielles suivantes et d'autres qualifications (atout), le cas échéant :

ÉTUDES :
Un grade ou diplôme d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EX1 : Expérience appréciable* de l’établissement et du maintien de relations efficaces avec des clients ou des intervenants en vue d’atteindre les objectifs prioritaires.

EX2 : Expérience dans la prestation de séances d'information ou de présentations aux cadres sur des questions stratégiques pour obtenir leur engagement ou une décision.

EX3 : Expérience appréciable* de la prestation de conseils fondés et de recommandations stratégiques aux cadres.

EX4 : Expérience dans la gestion de ressources humaines et financières.

* L'expérience appréciable : la profondeur, l'étendue et la diversité de l'expérience normalement acquise en exécutant un large éventail d'activités diverses et complexes.

COMPÉTENCES :
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Obtenir des résultats
Promouvoir et orienter le changement

CAPACITÉS :
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement verbalement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
EXA1 : Expérience de la supervision de la conception et de l’exécution de stratégie pour la mise en œuvre d’un milieu de travail moderne et avant-gardiste (c.-à-d. milieu de travail du GC, avenir du travail, etc.).

EXA2 : Expérience de la direction de stratégies de gestion du changement et d'engagement pour des clients internes.

EXA3 : Expérience de la gestion des installations immobilières possédées et/ou louées dans le cadre d'une approche établie par portefeuille.

EXA4 : Expérience dans la direction d'activités pour la reprise en toute sécurité des opérations professionnelles lors de situations d'urgence.

EXA5 : Expérience dans l'élaboration et la présentation de rapports sur les mesures de performance afin d'identifier les risques et les besoins futurs.

EXA6 : Expérience de travail dans le domaine des Biens immobiliers au sein du secteur public.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Le lieu officiel du poste à combler est Place de la Cité, 550, boulevard de la Cité, Gatineau dans la région de la capitale nationale (RCN). Le travail effectué par le titulaire de ce poste peut être effectué grâce à une combinaison hybride de travail sur place et à distance avec une entente entre le gestionnaire et l'employé et avec l'obligation de travailler sur place au besoin pour répondre aux exigences opérationnelles.

Consentir à faire des heures supplémentaires et à voyager au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Communications avec le candidat :
Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé. Nous contacterons les candidats lorsque le processus de sélection sera terminé.

Informations sur les candidatures :

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature les éléments suivants :
o Une adresse de courriel valide. Veuillez-vous assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriel). Si vous ne répondez pas à nos communications, nous l'interpréterons comme votre retrait du processus.
o Votre groupe et niveau substantif et votre statut d'emploi (si vous êtes un fonctionnaire du gouvernement du Canada)
o Votre code d'identification de dossier personnel (CIDP). - (si vous êtes un fonctionnaire du gouvernement du Canada)

Vous devrez fournir des attestations d'études plus tard dans le processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse suivante: http://www.cicic.ca

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation, selon les exigences du poste spécifique à doter.

L’approbation de votre superviseur est requise dans le cas d’une affectation ou d’un détachement.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Les candidats sont responsables de se référer aux systèmes de ressourcement de la fonction publique où toutes les annonces liées à ce processus seront affichées.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0