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CR-05/AS-01 Commis principal(e) à la comptabilité

Numéro de réference
CEO22J-016512-000079

Numéro du processus de sélection
22-CEO-EA-CFO-23765

Organization
Bureau du directeur general des elections

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
159

Équité en matière d'emploi
126 (79.2%)

Exclu
30 (18.9%)

Projeté dans
129 (81.1%)

Soumissions des candidats (159)

Équité en matière d'emploi 79.2% 126

Éliminé 18.9% 30

Projeté 81.1% 129

Équité en matière d'emploi(126)

Femmes 60.4% 96

Minorité visible 35.2% 56

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5% 8

Langue

Anglais 30.8% 49

Français 69.2% 110

Statut

Citoyens 73.6% 117

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CR-05/AS-01 Commis principal(e) à la comptabilité

Numéro de référence : CEO22J-016512-000079
Numéro du processus de sélection : 22-CEO-EA-CFO-23765
Bureau du directeur général des élections
Gatineau (Québec)
TERME
55 543 $ à 61 379 $

Date limite : 16 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Ottawa (ON) et dans un rayon de 135 kilomètres de Ottawa (ON), situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Kingston (ON), Pembroke (ON), Maniwaki (QC), Rigaud (QC).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

** Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Lors de la soumission de votre candidature, vous DEVEZ RÉPONDRE aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des EXEMPLES CONCRETS. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature SERA rejetée de ce processus. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.

Milieu de travail

Le Bureau du directeur général des élections (BDGÉ) est situé au 30, rue Victoria, au cœur du centre-ville de Gatineau. Notre emplacement est facilement accessible et est situé près de la Place du Portage et à quelques kilomètres du centre-ville d'Ottawa.

Le BDGÉ est un lieu de travail où l'équilibre travail-vie personnelle et la santé mentale sont très importants pour tous ses employés. Le BDGÉ a des politiques permettant des horaires de travail flexibles, notamment: des heures de travail flexibles; le télétravail; les semaines de travail comprimées, etc.

Intention du processus

L’intention immédiat est de combler 10 postes TERME.

Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifiés pourrait être établi pour combler des postes au même groupe et niveau ou équivalent au sein du Bureau du directeur général des élections avec des profils linguistiques variés : anglais ou francais essentiel, bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC/ CCC/CCC) et sur une base temporaire ou permanente.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
*Expérience dans la prestation de services de soutien administratif.
**Expérience dans la prestation de services aux clients.

*Les services de soutien administratif se définissent comme, par exemple, mais sans s’y limiter à : la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, la saisie des données et autres tâches connexes.

**L’expérience dans la prestation de services aux clients se définissent comme, mais sans se limiter à: répondre aux appels téléphoniques, fournir de l'aide aux clients, servir le public, etc.).

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VOUS DEVEZ RÉPONDRE À TROIS (3) QUESTIONS ÉCRITES CONCUES POUR ÉVALUER LES COMPÉTENCES SUIVANTES :
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Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité à travailler sous pression et de respecter les échéances.

QUALITÉS PERSONNELLES
Faculté d’adaptation
Service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS
AE1 : Expérience du travail dans un centre d’appels.
AE2 : Expérience dans la gestion du calendrier et de la correspondance d'un cadre.
AE3 : Expérience de l’utilisation d’Excel pour faire l’entrée de donnée et la manipulation des tableurs.
AE4 : Expérience dans la préparation de rapports. (Cela pourrait inclure, mais sans se limiter à : la mise à jour des systèmes de suivi, la compilation d’information, la vérification de l'exactitude de l’information et / ou le formatage de documents).
AE5 : Expérience de la préparation des arrangements de voyages et le traitement des demandes de remboursement de frais de voyages.
AE6 : Expérience dans la prestation de services de soutien administratif financier.
AE7 : Expérience en saisie et vérification des données dans un système informatisé

Besoins organisationnels

Le Bureau du directeur général des élections (BDGÉ) appartenance au groupe enquête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination a fin de combler un besoin organisationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité.

Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires les soirs de semaine, fin de semaine et journées fériées, souvent à court préavis.

Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.

Une connexion Internet fonctionnelle à domicile est requise pour effectuer les tâches du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le Bureau du directeur général des élections prévoit adopter, dans un avenir rapproché, un mode de travail hybride, où le travail à distance sera prédominant pour la majorité du personnel.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux autres qualifications (atouts) selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

L'organisme acceptera les demandes d'emploi en ligne seulement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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