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Gestionnaire, Opérations & systèmes de renseignements

Numéro de réference
CEO22J-040394-000070

Numéro du processus de sélection
22-CEO-EA-PACE-23663

Organization
Bureau du directeur general des elections

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
26

Classification
AS06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
23 (67.6%)

Exclu
10 (29.4%)

Projeté dans
24 (70.6%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 67.6% 23

Éliminé 29.4% 10

Projeté 70.6% 24

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 47.1% 16

Minorité visible 32.4% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 44.1% 15

Français 55.9% 19

Statut

Citoyens 73.5% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Opérations & systèmes de renseignements

Numéro de référence : CEO22J-040394-000070
Numéro du processus de sélection : 22-CEO-EA-PACE-23663
Bureau du directeur général des élections - Direction générale, Affaires publiques et Éducation civique
Gatineau (Québec)
AS-06
Permanent
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du directeur général des élections

Date limite : 14 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

** Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Lors de la soumission de votre candidature, vous devez répondre aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez clairement démontrer comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer quand, où et comment vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée de ce processus. L’information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter un poste à durée permanent avec un profil ligustique bilingue impératif - CBC/CBC.

Un bassin de candidats pleinement qualifiés pourraient être établis afin de combler des postes au même groupe et niveau ou équivalent au sein d’ Élections Canada de durées variées (tel que permanent ou temporaire) et des profils linguistiques bilingue impératif variés (BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience *récente et **appréciable de la mise sur pied ou de la gestion d’un centre de contact à canaux multiples (téléphone, courriel, formulaires Web, clavardage, etc.) pour le grand public.
Expérience de l’élaboration ou de la gestion de plans opérationnels.
Expérience de la supervision et de la gestion de ressources humaines (y compris des ententes de gestion du rendement) ainsi que de l’affectation et de la supervision du travail.
Expérience de l’élaboration ou de la gestion d’ententes de partenariat.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience riche et diversifiée habituellement acquise au cours d’une période d’au moins deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT / ÉTUDE:
Certification en matière de gestion de centres de contact.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT / EXPÉRIENCE
Expérience de la gestion d’une base de connaissances utilisée pour répondre aux demandes d’information du public ou des clients.
Expérience des systèmes et des processus liés à la distribution automatique d’appels dans un contexte de centre de contact.
Expérience des systèmes de réponse vocale interactifs (SRVI).
Expérience de l’élaboration, de la gestion ou de la prestation de programmes de formation pour les agents des centres de contact.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité à préparer et à donner des séances d’information ou des présentations.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES
Leadership
Souci du service à la clientèle
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Intégrité et respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’auto-déclaration. Soyez du nombre et auto déclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une auto-déclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidature en ligne à la section Équité en matièred’emploi.

Élection Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres conditions d’emploi
Consentir à faire des heures supplémentaires sur demande, et être en mesure de le faire.
Consentir à demeurer strictement neutre et impartial sur le plan politique pendant la durée de l’emploi.
Une connexion internet fonctionnelle à votre domicile est requise pour effectuer les tâches du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

IMPORTANT: Les candidat(e)s de l’extérieur de lafonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus desélection.

En raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19, le candidat sélectionné devra travailler de sa résidence jusqu’à nouvel ordre. Lorsqu’une décision sera prise concernant le retour au travail des employés d’Élections Canada, il est attendu que le candidat retenu devra effectuer ses fonctions au lieu de travail traditionnel,situé au 30, Victoria, à Gatineau, avec la possibilité d'un horaire de travail flexible qui favorise également letélétravail sur demande ou au besoin.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à fournir une preuve d’études (copie du grade ou du diplôme) et de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent. On ne vous demandera de fournir la preuve de vos diplômes que plus tard dans le processus. Si vous avez des diplômes étrangers, vous devez fournir une preuve de leur équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse https://www.cicdi.ca/.

Les candidats (es) peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou àtout autre étape du processus.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau devotre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.(le cas échéant).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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