gJobs.ca

Étudiant en maîtrise

Numéro de réference
SHC22J-010609-000139

Numéro du processus de sélection
22-NHW-HECS-EA-NCR-342090

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
5

Classification
STUDENT

Ville
Lieu de travail virtuel

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
46 (78%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
59 (100%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 78% 46

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 59

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 62.7% 37

Minorité visible 39% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.5% 5

Langue

Anglais 84.7% 50

Français 15.3% 9

Statut

Citoyens 62.7% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant en maîtrise - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : SHC22J-010609-000139
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-HECS-EA-NCR-342090
Santé Canada - Direction de la sécurité des milieux - Bureau des changements climatiques et de l'innovation
Lieu de travail virtuel
ST-UDE-NT
22,71 $ à 28,57 $ l'heure (Taux de rémunération des étudiants)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

L’étudiant doit être prêt à commencer de travailler le 1er septembre 2022. On s’attend à ce que l’étudiant travaille 15 heures par semaine. La période de travail se terminera le 31 mars 2023. Pour plus de renseignements sur le Programme des adjoints de rechercher (PAR), veuillez consulter:

Date limite : 16 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.
Afin d’être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
- Être reconnu comme étudiant à temps plein par l’établissement d’enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit. (Une preuve sera requise).
- Avoir l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l’emploi se trouve.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Santé Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Santé Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Tâches

Le candidat retenu épaulera également la Division de la chaleur (notamment le conseiller scientifique principal) dans la réalisation de projets visant à traduire les connaissances scientifiques en solutions pratiques pour protéger la santé des Canadiens contre la chaleur accablante. En particulier, l’étudiant soutiendra le programme de chaleur accablante de Santé Canada en s’acquittant des tâches suivantes :
• mener des examens et des analyses documentaires;
• examiner les documents des intervenants et formuler des commentaires techniques;
• rédiger en langage clair des documents de synthèse fondés sur des données probantes ainsi que des notes de service contenant des recommandations pratiques à l’intention des autorités sanitaires locales et régionales et de la direction de Santé Canada;
• effectuer des tâches spéciales pour la Division de la chaleur pour protéger la santé des Canadiens contre la chaleur accablante.

Les collègues du Bureau des changements climatiques et de l’innovation qui compte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la chaleur extrême s’engagent à collaborer avec vous et à apporter leur contribution, leurs conseils et leur expertise.

La personne retenue devra démontrer :

• De l’enthousiasme, un dynamisme, un engagement et une souplesse pour travailler dans un environnement politique en évolution rapide et très en vue.
• De solides compétences en communication interpersonnelle.
• Des compétences exceptionnelles en matière d’analyse, de rédaction et de communication orale.
• Un intérêt marqué pour les politiques de santé publique, l’équité en matière de santé et l’application de la science aux politiques.

Milieu de travail

Les épisodes de grande chaleur représentent un danger croissant pour la santé publique au Canada. Les changements climatiques peuvent entraîner des vagues de chaleur plus longues et plus intenses susceptibles de poser un danger pour la santé des Canadiens. Le Programme de chaleur accablante de Santé Canada vise à protéger la santé des Canadiens contre les chaleurs accablantes.

Le Programme de la chaleur de Santé Canada, qui relève du Bureau des changements climatiques et de l’innovation de Santé Canada, s’efforce d’atténuer les effets de la chaleur extrême sur la santé. Pour ce faire, il élabore et diffuse des communications et des conseils en matière de promotion de la santé publique, fournit des conseils d’expert et publie des documents d’orientation à l’intention des autorités sanitaires et des professionnels de la santé, et collabore avec Environnement et Changement climatique Canada et les autorités sanitaires provinciales, territoriales et locales pour soutenir la mise en œuvre des systèmes d’avertissement et d’intervention en cas de chaleur (SAIC). Nous formons un groupe passionné et dévoué, doté d’une expérience professionnelle diversifiée, notamment en matière de science en santé environnementale, de santé publique, d’urbanisme et d’épidémiologie.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste étudiant en maîtrise.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Veuillez décrire comment vous répondez aux critères d'éducation et d’expérience en fournissant des détails et des exemples concrets, y compris où, quand et comment elles ont été acquises. La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen de la lettre de présentation."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

L'étudiant doit être actuellement inscrit à un programme de maîtrise dans un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu à temps plein dans l'une des spécialisations suivantes : cinétique humaine, santé publique, santé environnementale et épidémiologie.

Équivalence des diplômes

*Expérience à analyser et à examiner des données, des documents et des renseignements scientifiques.

*Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise par les études, expérience de travail ou activités bénévoles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des théories, des principes, des procédures ou des méthodes applicables au domaine de la biologie.

Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à effectuer des recherches de documents scientifiques et de renseignements.

Respect de la diversité
Sens de l’initiative
Rigueur
Bonnes relations interpersonnelles

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoin Organisationnel :
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats qui s'auto-déclarent appartenant à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi soit les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0