gJobs.ca

Adjoint de recherche, Réservoir H2 - Étudiant au doctorat

Numéro de réference
RSN22J-059895-000010

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-214189

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
11

Classification

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint de recherche, Réservoir H2 - Étudiant au doctorat - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : RSN22J-059895-000010
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-214189
Ressources naturelles Canada - La Commission géologique du Canada - Secteur des terres et des minéraux
Toronto (Ontario)
Dès que possible jusqu’au 31 mars 2024
26,72 $ à 34,59 $ l'heure (Le salaire sera déterminé en fonction du niveau scolaire de l'étudiant et de son horaire de travail par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

La Commission géologique du Canada

Date limite : 6 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les étudiants inscrits ou prêt à s'inscrire dans un programme de doctorat à l'Université de Toronto avec une spécialisation liée au poste.

Afin d'être pris en considération pour un emploi du PAR, l'étudiant doit :

1. être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire dans lequel il est actuellement inscrit OU être une personne handicapée étudiant à temps partiel, lequel statut devra être confirmé par l'établissement d'enseignement;
2. avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire d'embauche;
3. être inscrit dans un programme d'études qui prescrit la recherche comme élément de programme.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Ce projet consiste à évaluer le potentiel de défaillance mécanique de diverses roches hôtes et de recouvrement destinées à contenir et à stocker les gaz H2 dans le sous-sol. En caractérisant la résistance mécanique et l'affaiblissement potentiel de ces réservoirs cibles par diverses pressions d'injection et de retrait, l'objectif est de s'assurer que l'intégrité de ces roches est maintenue et que le confinement est assuré pendant toute la durée du projet. Les résultats de ce projet devraient servir de base à la définition d'une procédure standard pour déterminer l'adéquation des formations rocheuses candidates au stockage de l'hydrogène et aider à la conception future et à l'évaluation des risques. Les objectifs clés de cette activité comprennent l'avancement de notre compréhension de la mécanique des défaillances potentielles via : 1) la fracturation hydraulique et l'analyse de la géométrie des fractures résultantes des échantillons de réservoirs cibles tout en tenant compte des contraintes du terrain 2) l'injection et le retrait cycliques de gaz à haute pression pour évaluer l'intégrité des réservoirs cibles dans le temps, 3) la surveillance et l'interprétation des événements de fracture potentiels par télédétection, et 4) la mesure de tout changement dans les propriétés de la roche lorsqu'elle est exposée au gaz H2. Le travail consistera à parcourir le cycle complet des essais sur les roches, y compris la préparation des échantillons, la réalisation d'expériences conformément aux normes industrielles, le traitement et l'analyse des résultats des expériences, l'imagerie des structures présentes dans la roche et les modifications innovantes apportées aux laboratoires pour surmonter les difficultés qui peuvent se présenter.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d'une culture qui appuie l'apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

La Commission géologique du Canada (CGC) fait partie du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada. La CGC est le principal organisme d'information et de recherche dans le domaine des sciences de la Terre au Canada; par son expertise de calibre mondial, elle contribue aux levés géoscientifiques, à la mise en valeur durable des ressources du Canada, à la protection de l'environnement et à l'innovation technologique. Elle s'acquitte de son mandat par l'acquisition, l'interprétation et la diffusion d'information géoscientifique concernant la masse continentale canadienne, y compris le domaine extracôtier.

Intention du processus

L'intention est de doter deux (2) postes étudiants pour l'obtention d'un doctorat en génie.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Une lettre de présentation de 500 mots (maximum) « Les candidats doivent écrire une page (maximum) dans laquelle ils décrivent leurs études et leur expérience (voir les exigences ci-dessous), et leurs travaux académiques en lien avec le poste."

La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Maîtrise en génie civil ou géotechnique d'un établissement postsecondaire reconnu.
• Être inscrit ou prêt à s'inscrire dans un programme de doctorat à l'Université de Toronto dans une spécialisation liée au poste.

Équivalence des diplômes

Dans le cadre du recrutement d'étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par des études, une expérience professionnelle ou des activités bénévoles.

• Expérience avérée en matière d'exploration de données et d'analyse de la littérature scientifique.
• Expérience dans le cycle complet des expériences de caractérisation de la mécanique des roches, y compris la préparation, la conduite, le traitement et l'interprétation des résultats.
• Expérience et familier avec les concepts d'imagerie u-CT destructive et non destructive des fractures à l'échelle du micron dans les roches et divers milieux poreux.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Certificat de radiographie pour l'exploitation d'un équipement de radiographie en laboratoire

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Familier avec les principes fondamentaux de la mécanique des roches relatifs à l'initiation et à la propagation des fractures induites mécaniquement et/ou hydrauliquement.
• Bonne compréhension des normes d'essai des roches (ASTM, ISRM).

• Compétence dans les langages de programmation, notamment Python, MATLAB, pour le traitement des données.
• Capacité d'utiliser un logiciel de modélisation multi-physique de la roche.
• Aptitude à utiliser des machines telles que des meuleuses de surface et des scies à roches pour préparer des échantillons de roches en vue de l'expérimentation et/ou de l'imagerie.

• Adaptabilité
• Initiative
• Jugement
• Motivé

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés se présentant comme membre d’une minorité visible, telles que les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap ou encore les femmes pourraient être choisies pour combler un écart sur le plan de l’équité en matière d’emploi.

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Pour plus d'informations sur le Programme d'affiliation à la recherche (PAR), veuillez consulter le site suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html

Vous devez fournir la preuve de vos titres d'études. Des relevés de notes et une liste de cours peuvent être exigés.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

La réussite d'une affectation dans le cadre du PAR et de votre programme d'études peut mener à un poste temporaire ou permanent dans la fonction publique fédérale pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec les candidats par courriel. Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que son adresse courriel est fonctionnelle et que les messages d'utilisateurs inconnus ne soient pas bloqués (certains systèmes bloquent ces courriels).

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique pour les tests ou d'une méthode alternative d'évaluation.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique peuvent être tenus de payer les frais de déplacement et de réinstallation associés à ce processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0