Numéro de réference
AGR22J-020465-001144
Numéro du processus de sélection
22-AGR-ATL-EA-CMB-012881
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
182
Classification
CR04, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
245
Équité en matière d'emploi
203
(82.9%)
Exclu
23
(9.4%)
Projeté dans
218
(89%)
Équité en matière d'emploi 82.9% 203
Éliminé 9.4% 23
Projeté 89% 218
Femmes 74.3% 182
Minorité visible 23.3% 57
Autochtone 3.3% 8
Personnes handicapées 8.2% 20
Anglais 36.3% 89
Français 63.7% 156
Citoyens 80.8% 198
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
📅 Postulez tôt!! Le premier retrait de candidatures sera effectué en octobre dans l'intention de combler immédiatement des postes de Coordonnateur(trice) en ressources humaines.
📢 Nous réviserons ensuite les candidatures sur une base régulière, au fur et à mesure que des postes se libèrent.
Étant l’un des meilleurs employeurs du Canada sur le plan de la diversité, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est fier de célébrer nos réalisations en créant un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités uniques, leurs idées et leurs points de vue. Nous sommes déterminés à promouvoir la mise en place d’une main-d’œuvre axée sur la diversité, l’équité et l’inclusion qui soit représentative de tous les Canadiens, peu importe la race, l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, le statut socio-économique ou le vécu. En acceptant la diversité et l’inclusion, notre ministère pourra élargir les discussions, prendre de meilleures décisions et accroître la positivité au travail.
Nous acceptons les demandes de tous les candidats, dont les Autochtones, les personnes noires ou appartenant à un autre groupe racisé, les personnes handicapées ainsi que les membres de la communauté LGBTQ2+ et nous encourageons fortement les candidats à déclarer leur appartenance à un groupe visé par l’équité en matière d’emploi (c.-à-d. Autochtones; personnes handicapées; femmes ou minorités visibles – Noirs et autres groupes racisés..
*Le terme « Autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé, dans la mesure du possible, conformément à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
En tant que Coordinateur(trice) des ressources humaines, vous serez responsable de la fourniture de soutien aux opérations des ressources humaines (RH). Voici quelques exemples des principales tâches :
• Fournit des services de soutien administratif en dotation
• Travaille en étroite collaboration avec les conseillers en RH
• Traite les demandes des RH tout en offrant un excellent service à la clientèle
• Fait de l’entrée de données et/ou validation de données liées à la dotation et/ou à la classification avec PeopleSoft (système de gestion des RH)
Quoique normalement situé dans un des trois endroit où se trouve un bureau régional d'AAC RH (Ottawa, Moncton ou Winnipeg), l'équipe de RH a adopté le télétravail et tous ses membres travaillent actuellement à distance à temps plein. Après le retour sur les lieux de travail, il est probable que l’option du télétravail sera maintenue pour l’équipe. On encourage les candidats de ces 3 régions à postuler pour cette opportunité.
⭐ Ce répertoire a pour but de combler immédiatement des postes de Coordonnateur(trice) en ressources humaines au sein de l'équipe du Centre RH. Si une nomination de durée déterminée ou indéterminée est faite au niveau CR-04, l'employé(e)s sera automatiquement inscrits au Programme de perfectionnement des coordonnateurs des ressources humaines (PPCRH). Ce programme vise à développer les employé(e)s admissibles jusqu'au niveau CR-05 lorsqu'ils auront satisfait aux exigences du programme.
En l’absence d’une offre d’emploi immédiate à AAC, les candidats qualifiés pourraient être placés dans un bassin de talents qui servira à doter des postes permanents ou temporaires similaires plus tard. Les compétences spécialisées, le lieu de travail, le profil linguistique et les exigences en matière de sécurité varieront en fonction du poste à pourvoir.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Études
• Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes d’éducation canadiennes. Cliquez sur le lien suivant pour contacter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
Expérience
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
• Expérience dans l'utilisation des logiciels de Microsoft (incluant Word, Excel et Outlook)
Qualifications constituant un atout – Études
• Réussite d’un programme d’études d’un établissement d’enseignement postsecondaire dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.
Qualifications constituant un atout – Expérience
• Expérience de la prestation de services de soutien en matière de ressources humaines.
• Expérience de travail en dotation des RH dans la fonction publique fédérale.
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des RH (tel que PeopleSoft, MesRHGC, SIRH ou autre système de gestion de données RH), et/ou le système de paye Phénix outre les fonctions de libre-service.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Compétences
• Accent mis sur le client
• Travail d’équipe
• Souci du détail
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Communication interactive (orale et écrite)
Capacités
• Capacité d’exécuter avec précision et rapidité des tâches essentielles de bureau.
• Capacité de faire appel à son raisonnement pour résoudre des problèmes.
Agriculture et Agroalimentaire Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi, car la sélection peut être limitée aux candidats qui s'auto-identifient comme appartenant aux candidats appartenant à un ou plusieurs de ces groupes.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles
• Être apte et disponible à faire des heures supplémentaires.
• Être disposé à participer au Programme de perfectionnement des coordonnateurs des RH (PPCRH) le cas échéant.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les candidatures présentées en ligne sur le site Web emplois.gc.ca seront acceptées. Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Au moment de présenter leur demande en ligne, les postulants peuvent :
- créer un profil et un curriculum vitæ qu'ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d'autres processus sans être obligés d'en créer un nouveau chaque fois;
- mettre leurs demandes à jour en tout temps;
- vérifier l'état de leur demande en tout temps;
- trouver de l'information importante en rapport avec le processus.
Si vous désirez obtenir de l'information en rapport avec le profil du postulant, veuillez communiquer directement avec la Commission de la fonction publique pour obtenir de l'aide.
Les communications pour ce répertoire se feront par courrier électronique. Il incombe au candidat de s'assurer que ses coordonnées sont exactes et à jour. Les candidats qui postulent dans le cadre du présent répertoire devraient fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce type de messages).
Les gens sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d'indiquer leur préférence à cet égard sur leur demande d'emploi.
Toutes les communications relatives à ce répertoire, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Divers outils d'évaluation pourrait être utilisés, tels que des tests standardisés, des entretiens, des références, les connaissances des membres du conseil d'administration, etc.
Les décisions relatives aux nominations pourraient être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Expérience ou qualifications particulières du candidat dont on peut tirer parti en fonction des forces et des lacunes de l'équipe de travail;
- Expérience ou qualifications particulières du candidat en lien avec les fonctions particulières du poste à pourvoir;
- Niveau, étendue et nature de l'expérience de travail pertinente;
- Mesure dans laquelle le candidat possède une ou plusieurs des compétences ou qualifications.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.