Numéro de réference
RCM22J-038495-000041
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-NORTHDIST-109596
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Prince Albert
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
20
(66.7%)
Exclu
17
(56.7%)
Projeté dans
13
(43.3%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 20
Éliminé 56.7% 17
Projeté 43.3% 13
Femmes 46.7% 14
Minorité visible 23.3% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 66.7% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Ce processus va être utilisé pour combler un poste indéterminé à temps plein.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires* ou les alternatives approuvées par l’employeur
*Deux années d’études secondaires signifient généralement avoir terminé la 10e année
Expérience des services de soutien administratifs tels que le classement, procès-verbaux, travail de réception et courrier, etc
Expérience de la prestation de conseils à la clientèle
Expérience de l'utilisation de Microsoft Word
Expérience approfondie* de l'utilisation de Microsoft Excel
*Cette expérience peut inclure l'utilisation de grands tableaux de données, de tableaux croisés dynamiques, le tri, le filtrage et l'utilisation de diverses fonctions et formules.
Expérience de la prestation des services de soutien financier
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policier comparable
Expérience de l'utilisation su Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience de l'utilisation de bases de données telles que : Système de gestion de l'information sur les ressources humaines (HRMIS), TEAM / OSM
Expérience de l’interprétation de la législation, des règlements, de politiques et des directives du gouvernement
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication orale
Communication écrite
Planification et organisation
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Fiabilité
Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d’être exposé à du matériel troublant ou choquant.
Possession d’un permis de conduire canadien valide équivalent à un permis de conduire de la classe 5 dans la Saskatchewan
Volonté et capacité de voyager au besoin
Cote de sécurité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Prince Albert, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.