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Divers postes d'infirmier supérieur

Numéro de réference
DIS22J-022467-000373

Numéro du processus de sélection
22-DIS-SK-EA-423503

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
18

Classification
NUCHN06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
27 (93.1%)

Exclu
5 (17.2%)

Projeté dans
24 (82.8%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 93.1% 27

Éliminé 17.2% 5

Projeté 82.8% 24

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 82.8% 24

Minorité visible 0% 0

Autochtone 17.2% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 79.3% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes d'infirmier supérieur

Numéro de référence : DIS22J-022467-000373
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-SK-EA-423503
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Fort Qu'appelle (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Spiritwood (Saskatchewan)
NU-CHN-06
92 653 $ à 111 569 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 14 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

--> Lorsque vous répondez aux questions de pré-sélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, à l'aide de cet outil, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des exemples clairs et concrets.

--> Les exemples clairs et concrets sont définis comme des illustrations dans lesquelles vous expliquez de manière exhaustive les actions, les éléments pris en compte et les étapes que vous avez effectuées afin d'acquérir l'expérience que vous décrivez. Ces renseignements contextuels détaillés seront utilisés par les membres du comité passant en revue votre candidature pour évaluer si vous avez suffisamment d'expérience dans un domaine pertinent afin d'exécuter les tâches qui vous seront attribuées si vous êtes retenu pour le poste. Vous devez donc répondre aux questions en donnant un exemple concret comme si vous le faisiez dans le contexte d'une entrevue.

--> Si les exemples que vous fournissez décrivent une expérience acquise au sein d'une équipe, veuillez préciser votre rôle exact dans cette équipe, étant donné que le comité évaluera votre expérience et non celle de votre équipe.

--> Vos réponses aux questions de présélection seront utilisées comme principale source d’information et votre curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider cette information. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’exemples et de détails, ou indiquez « veuillez consulter mon curriculum vitae », votre candidature sera rejetée, puisque le Comité d’évaluation ne disposera pas de suffisamment de renseignements pour déterminer si les exigences sont satisfaites. Lorsque des exemples sont demandés pour une expérience récente et significative, le fait de ne pas fournir de dates et d’exemples concrets démontrant la durée de l’expérience et la manière dont elle a été acquise entraînera également le rejet de votre candidature.

*** Vous souhaitez en savoir plus sur comment postuler aux emplois dans le gouvernement fédérale? Visitez https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0 ***

Tâches

Infirmier(ère) auxilliaire régionale

L’infirmière auxiliaire régionale ou l’infirmier auxiliaire régional aide à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la gestion de programmes de soins infirmiers et de services de santé en assurant un leadership, un soutien de programme, une gestion et des services de consultation aux infirmières ou infirmiers gestionnaires des Premières Nations, aux organismes de santé des Premières Nations et aux autres dirigeants et intervenants provinciaux ou fédéraux.

Infirmier(ère) clinicien(ne) spécialisé(e)

Les infirmiers cliniciens spécialisés agissent à titre d’experts de la pratique des soins infirmiers pour une population déterminée. Ils offrent une expertise en matière de consultation, de pratique clinique, de leadership et de transfert de connaissances par l’entremise de la recherche et de l’éducation.

Infirmier(ère) éducatrice développement professionnel

Permet l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes, d’activités et de services consacrés au perfectionnement professionnel du personnel infirmier pour aider à maintenir et à améliorer les compétences en matière de soins infirmiers avec pour objectif des pratiques exemplaires et sûres.

Coordonnatrice/coordonnateur de prévention et de contrôle des infections

La coordonnatrice ou le coordonnateur de prévention et de contrôle des infections collabore avec des intervenants internes et externes pour passer en revue et élaborer des politiques et pour offrir des conseils d’expert, des connaissances et du soutien aux organismes, aux communautés et aux professionnels de la santé.

L’agent(e) des soins infirmiers de zone

L’agente ou l’agent des soins infirmiers de zone gère et dirige les infirmiers qui pratiquent dans les domaines des soins de santé infirmiers communautaires ou publics afin de garantir la prestation des services et l’exécution des programmes des organismes et des communautés par un personnel infirmier compétent.

Coordonnatrice/coordonnateur en soins à domicile et en milieu communautaire Coordinator

En collaboration avec les programmes de soins à domicile et de soins infirmiers des Premières Nations de la Saskatchewan, cette personne soutient la mise en œuvre du Programme de soins à domicile et en milieu communautaire et permet d’assurer la liaison avec les Premières Nations et les autres initiatives et programmes de soins à domicile.

Infirmier(ère) conseillère eHealth

En collaboration avec des intervenants internes et externes, l’infirmière conseil régionale ou l’infirmier conseil régional en cybersanté, donne des conseils et élabore, met en œuvre et évalue des programmes, des lignes directrices et des stratégies à l’intention du personnel de première ligne et des partenaires autochtones qui utilisent, ou qui utiliseront, l’infostructure de la DGSPNI (Panorama) pour la planification de la santé communautaire et la gestion de cas relativement à l’exécution des programmes et à la prestation de services.

Milieu de travail

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada est à la recherche d’infirmiers autorisés et d’infirmières autorisées pour offrir des services de soins infirmiers de qualité, fondés sur des données probantes, respectueux de la culture et destinés à améliorer la santé des membres des Premières Nations dans Saskatchewan.

Grâce à un partenariat avec les membres et les dirigeants des communautés, les programmes de soins de santé visent à promouvoir des milieux qui favorisent la santé. Les infirmières et infirmiers autorisés se conforment aux Normes canadiennes de pratique des soins infirmiers en santé communautaire, soit promouvoir la santé, renforcer la capacité personnelle et communautaire, établir des relations, faciliter l’accès et l’équité, et faire preuve de responsabilité professionnelle.

Le maintien des compétences culturelles et la prestation de soins sûrs sur le plan culturel sont essentiels dans ce domaine.

Le lieu de travail officiel des postes disponibles est situé dans divers bureaux régionaux de Saskatchewan. Selon les besoins et les nécessités du service, la possibilité de convenir d’une entente de télétravail pourrait être considérée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions prévues dans la Directive sur le télétravail.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter les postes suivants:

Sur une base indéterminée (poste permanent) :
- Infirmier(ère) auxilliaire régionale
- Infirmier(ère) clinicien(ne) spécialisé(e) – Santé mentale
- Infirmier(ère) clinicien(ne) spécialisé(e) – Maladie chronique

Pour une période déterminée (contrat) :
- Infirmier(ère) éducatrice développement professionnel
- Coordonnatrice/coordonnateur de prévention et de contrôle des infections

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées, des durées variées (intérimaire, affectation / détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) et dans les lieux variés au Saskatchewan.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Volet 1

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu* avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste

Volet 2
Infirmier(ère) clinicien(ne) spécialisé(e) – Santé mentale et Infirmier(ère) clinicien(ne) spécialisé(e) – Maladie chronique

Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu* avec spécialisation acceptable en sciences infirmières ou en administration des services infirmiers

*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance de la qualité mandaté par le gouvernement. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes universitaires en particulier.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle

Admissibilité au titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada

Expérience

• Expérience des soins infirmiers en santé communautaire d’une durée d’au moins deux ans
• Expérience de la participation à l’élaboration, à la mise en œuvre ou à l’évaluation de programmes ou services de santé
• Expérience du développement ou du maintien de partenariats avec des organismes de santé internes ou externes
• Expérience du travail au sein d’une équipe interdisciplinaire

Connaissances

• Connaissance des éléments de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des programmes de santé communautaire
• Connaissance des facteurs culturels, économiques et sociaux qui ont une incidence sur la santé des Premières Nations, des Inuit ou des Métis

Competences

• Intégrité et respect
• Réflexion approfondie
• Collaboration efficace avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Compétences culturelles autochtones

Capacités

• Capacité à communiquer efficacement à l’oral
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
• Capacité à fournir des conseils professionnels ou du soutien au personnel infirmier et aux autres membres de l’équipe
• Capacité à fournir des avis ou des recommandations à la direction concernant des enjeux liés à la santé

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études

Volet 1

• Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu* avec spécialisation acceptable en sciences infirmières ou en administration des services infirmiers

*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance de la qualité mandaté par le gouvernement. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes universitaires en particulier.

Expérience

• Expérience des soins infirmiers primaires (notamment les soins primaires, la santé publique ou les soins à domicile)
• Expérience de la mise en œuvre d’activités de gestion du changement
• Expérience de l’évaluation de programmes ou de projets
• Expérience de l’informatique infirmière*
• Expérience de la prestation de services de santé mentale
• Expérience de la gestion des maladies chroniques
• Expérience du préceptorat ou du mentorat
• Expérience de la gestion des finances et des ententes
• Expérience de la gestion des ressources humaines
• Expérience du travail dans des postes ruraux, éloignés ou isolés

*L’Association des infirmières et infirmiers du Canada définit l’informatique infirmière comme étant « la pratique et […] la science qui consiste à intégrer l’information et les connaissances infirmières en matière de technologie pour gérer et intégrer les renseignements sur la santé ».

Équivalence des diplômes

Besoins organisationnels

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Conformément à sa stratégie visant l’atteinte d’objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance au groupe des Autochtones.

Exigences opérationnelles

• Consentir à s’installer en Saskatchewan

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

• Obtenir la cote de fiabilité
• Posséder un permis de conduire valide
• Pouvoir se déplacer à l’échelle régionale et nationale. Les titulaires pourraient avoir à voyager à bord d’un véhicule ou d’un petit aéronef à voilure fixe et à se rendre à l’occasion dans des collectivités nordiques éloignées.
• Consentir à faire des heures supplémentaires ou irrégulières, et être en mesure de le faire
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire
• Consentir à faire des heures supplémentaires en cas d’urgences liées à la santé publique ou d’épidémies
• Maintenir son inscription auprès du College of Registered Nurses of Saskatchewan
• Avoir une attestation en soins immédiats en réanimation (RCR en soins de santé)
• Consentir à habiter dans des lieux variés en Saskatchewan, selon le poste

Remarque : Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions susmentionnées pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
• La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.
• Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
• Si vous ne fournissez pas les renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
• Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

• On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
• Une vérification de références sera faite.
• Une entrevue sera administré.
• Un examen écrit pourrait être administré.
• Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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