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Adjoint administratif

Numéro de réference
ERG22J-022610-000065

Numéro du processus de sélection
22-ERG-EA-0113

Organization
Regie de l'energie du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
27

Classification
CR05, NB05

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
532

Équité en matière d'emploi
444 (83.5%)

Exclu
73 (13.7%)

Projeté dans
459 (86.3%)

Soumissions des candidats (532)

Équité en matière d'emploi 83.5% 444

Éliminé 13.7% 73

Projeté 86.3% 459

Équité en matière d'emploi(444)

Femmes 66.7% 355

Minorité visible 43.4% 231

Autochtone 1.9% 10

Personnes handicapées 4.1% 22

Langue

Anglais 96.4% 513

Français 3.6% 19

Statut

Citoyens 47.2% 251

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif

Numéro de référence : ERG22J-022610-000065
Numéro du processus de sélection : 22-ERG-EA-0113
Régie de l'énergie du Canada
Calgary (Alberta)
CR-05, NB-05 - Équivalence indiquée au numéro 1 sous « Autres renseignements »
Poste permanent
52 736 $ à 64 312 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Régie de l'énergie du Canada

Date limite : 24 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Messages importants

La Régie de l’énergie du Canada est à l’œuvre afin d’assurer l’acheminement de l’énergie en toute sécurité partout au pays. Elle examine les projets de mise en valeur des ressources énergétiques et communique de l’information sur l’énergie, tout en appliquant des normes de sécurité et environnementales comptant parmi les plus strictes au monde. Elle emploie quelque 500 personnes à son bureau national situé à Calgary, en Alberta, et à ses bureaux régionaux de Montréal, Vancouver et Yellowknife.

Plus la fonction publique fédérale reflète la diversité de la population qu’elle sert, plus elle est forte et efficace. La Régie de l’énergie du Canada est déterminée à créer et à favoriser un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif, qui est représentatif de toute la population du Canada, sans égard à la race, à l’origine ethnique, au sexe, à l’âge, à l’invalidité, à l’orientation sexuelle, à l’expression de genre, aux antécédents socioéconomiques ou à l’expérience de vie.

Les termes « autochtones » et « peuples autochtones » désignent les Indiens de l’Amérique du Nord ou les membres d’une Première Nation, un Métis ou un Inuit. Les Indiens de l’Amérique du Nord et les membres d’une Première Nation comprennent les Indiens des traités de même que les Indiens inscrits et non inscrits. Le terme « peuples autochtones » utilisé sur cette page correspond à l’usage international et il est employé dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi ainsi que dans le Règlement sur l’équité en matière d’emploi.

La Régie pourrait privilégier, à l’une ou l’autre des étapes du processus de sélection, les candidats qui lui permettent de répondre à son besoin organisationnel de se doter d’un effectif diversifié et représentatif. En pareil cas, elle étudierait seulement le dossier des candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés. Par conséquent, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant autodéclaré leur appartenance à l’un des groupes désignés (personnes handicapées, Autochtones*, minorités visibles ou femmes).

Pour faire une autodéclaration, veuillez cocher la case appropriée dans la section sur l’équité en matière d’emploi de la demande en ligne. Pour en savoir plus sur l’autodéclaration, veuillez consulter les deux liens suivants :

https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/lautodeclaration-parce-que-vous-comptez-pour-nous.html

Https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html

La Régie de l’énergie du Canada est reconnue parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d’un concours national sélectionnant des employeurs qui donnent le ton dans leur secteur respectif en offrant un milieu de travail exceptionnel à leurs employés.

Tâches

Relevant du directeur, l’adjoint administratif offre au directeur et aux membres du secteur les services de soutien administratif nécessaires tant sur le plan individuel que collectif. À ce titre, il participe à l’établissement de prévisions budgétaires et à leur suivi; gère l’approvisionnement; traite les factures; coordonne des réunions; prend part aux discussions et aux décisions; organise des voyages; coordonne des demandes de formation et de conférence et en assure le suivi, achète les fournitures; tient à jour les divers calendriers du secteur et gère le bureau efficacement en fournissant des services de soutien administratif et de secrétariat.

Intention du processus

But du processus : Les candidats qualifiés pourraient se voir offrir un poste similaire, temporaire, permanent ou par intérim, à un échelon équivalent ou inférieur.
Postes à pourvoir : 1 ou plus

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience

E1 Expérience en prestation de divers services de soutien administratif, notamment les suivants : planification organisation de réunions, rédaction des comptes rendus de décisions et suivi; gestion d’un calendrier électronique; établissement d’ordres du jour de réunions; préparation de prévisions budgétaires, de rapports de suivi et/ou de dépenses; coordination des achats; coordination de la formation et des demandes de conférence; achat de fournitures; traitement de factures

E2 Expérience de travail dans l’environnement Windows avec les applications de la suite Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams)

E3 Expérience de l’interaction efficace avec des clients internes et externes de divers niveaux organisationnels

* L’expérience s’entend de l’étendue et de la profondeur des fonctions administratives réalisées. La quantité de dossiers traités ainsi que la complexité et la diversité de ceux ci, de même que le niveau d’autonomie, peuvent aussi être pris en compte.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études : Diplôme d’études secondaires

Équivalence des diplômes

Compétences organisationnelles et opérationnelles OU compétences en leadership

CO1 Leadership et travail d’équipe
Niveau de compétence : Apprentissage
• Établit de bonnes relations de travail avec les membres de son équipe et ses collègues d’autres équipes.

CO2 Responsabilité et priorité des résultats
Niveau de compétence : Apprentissage
• Sollicite des conseils ou confirme les décisions à prendre dans les situations ambiguës.
• Prend des engagements qui peuvent être respectés, accepte les responsabilités et exécute les tâches qui lui sont confiées.

CO3 Sens de l’initiative et adaptabilité aux changements
Niveau de compétence : Apprentissage
• Est réceptif aux nouvelles idées et formule des suggestions en vue d’apporter des changements.

CO4 Communication orale
Niveau de compétence : Apprentissage
• Communique verbalement de façon claire, concise et efficace avec collègues et clients.

CO5 Communication écrite
Niveau de compétence : Apprentissage
• Communique par écrit de façon claire, concise et efficace avec collègues et clients.

Compétences techniques

CT1 Administration des affaires et service à la clientèle
Niveau de compétence : Apprentissage
• Organise et coordonne les activités selon les priorités pour assurer des services continus.
• Utilise des techniques et outils administratifs pour réaliser des tâches courantes (tenue des dossiers, rédaction de lettres types, saisie de données, organisation de réunions, etc.).

Définition des niveaux de compétence

Apprentissage : Acquiert une connaissance de base de la compétence et des capacités nécessaires à sa mise en pratique.
Mise en pratique : Manifeste une bonne compréhension de la compétence et des capacités nécessaires à sa mise en pratique et à une contribution tangible.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualités constituant un atout

QA1 Études postsecondaires (et non pas des cours de niveau secondaire) dans un programme d’administration et de gestion de bureau ou encore de secrétariat

QA2 Expérience de travail avec SAP, HRG ou tout autre logiciel financier et administratif lié au gouvernement du Canada.

Besoins organisationnels : La Régie est déterminée à se doter d’un effectif diversifié qui reflète la société canadienne. La préférence peut être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés suivants : Autochtones*, minorités visibles, personnes handicapées et femmes. Si vous faites partie de l’un ou de plusieurs groupes désignés, n’hésitez pas à l’indiquer en remplissant la section sur l’équité en matière d’emploi de votre demande.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
1) Accepter de se soumettre à une vérification afin d’obtenir la cote de fiabilité et maintenir cette cote.
2) Se conformer au Code de conduite des employés de la Régie de l’énergie du Canada.
Note : Il est fortement recommandé aux candidats éventuels de prendre connaissance du code de conduite avant de postuler. Le document est accessible à partir du site Web de la Régie de l’énergie du Canada à l’adresse http://www.rec-cer.gc.ca/code-regissant-conduite.
3) Accepter et être capable de voyager et de faire des heures supplémentaires au besoin.
4) Consentir à changer d’équipe ou de secteur, selon les exigences opérationnelles ou à mesure que sont établis les besoins de perfectionnement individuels.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Autres renseignements

1. Le système de classification de la Régie de l’énergie du Canada est différent de celui de la fonction publique dans son ensemble. Un poste de niveau NEB-05 correspond à peu de choses près à un poste de niveau CR-05 pour la rémunération uniquement. Les avantages offerts, y compris l’aide à la réinstallation, peuvent différer considérablement de ceux qui sont offerts dans l’ensemble de la fonction publique. Le poste est assujetti à la convention collective de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada applicable à la Régie.

2. Salaire : Au 1er novembre 2021 : NEB 5, de 52 736$ à 64 312$

D’autres formes de rémunération peuvent être accordées par la Régie de l’énergie du Canada en sus du salaire, dont l’admissibilité est établie conformément aux dispositions stipulées dans la convention collective ou les conditions d’emploi pour la durée précisée :
• une indemnité pour Calgary représentant 4,95 % du salaire de base versée toutes les deux semaines aux employés qui résident à une distance de Calgary permettant les déplacements quotidiens (150 km de Calgary);
• une rémunération liée au rendement annuel, composée en partie du rendement personnel (60 % du montant) et du rendement de l’organisation (40 % du montant).

3. Exigences liées à la candidature : Les candidats doivent présenter, d’ici la date de clôture, un curriculum vitæ démontrant clairement qu’ils possèdent chacune des qualités essentielles concernant les études et l’expérience. Il est fortement conseillé aux candidats de démontrer qu’ils possèdent aussi les qualités constituant un atout. Ces dernières peuvent être utilisées à tout moment au cours du processus de sélection (présélection, évaluation ou les deux). Le défaut de fournir des renseignements suffisants entraînera le rejet de la candidature.

Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide qui fonctionne en tout temps et qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Les communications à des fins d’évaluation se feront par courriel, qu’il s’agisse par exemple de l’envoi d’une invitation à une épreuve écrite ou à une entrevue. Les résultats du processus d’évaluation seront transmis de la même façon.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs études avant leur nomination. Les candidats qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Prière de communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements à ce sujet à l’adresse https://www.cicic.ca/.

4. Bureau principal – Calgary (Alberta) : 517, Dixième Avenue S.-O., bureau 210

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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