Numéro de réference
IAN22J-024285-000269
Numéro du processus de sélection
22-IAN-NCR-EA-430694
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
AS06
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
31
(81.6%)
Exclu
13
(34.2%)
Projeté dans
25
(65.8%)
Équité en matière d'emploi 81.6% 31
Éliminé 34.2% 13
Projeté 65.8% 25
Femmes 39.5% 15
Minorité visible 65.8% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 50% 19
Français 50% 19
Citoyens 63.2% 24
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification à la date de fermeture.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Des modalités de travail à distance ou de télétravail pourraient être possibles et seront déterminées au cas par cas selon les opérations et les besoins au moment de l’embauche. Cela signifie travailler dans un bureau de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada dans un édifice de l’administration centrale ou de l’administration régionale ou en télétravail à partir de la maison. L’employé pourrait exercer toutes les fonctions du poste à distance mais il pourrait relever d’un gestionnaire qui travaille dans un autre endroit.
Le besoin actuel est de doter deux (2) postes pour une durée indéterminée situés à Gatineau, QC avec le secteur de la Vérification et de l’évaluation à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait aussi être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) dont le lieu, le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée (déterminée, indéterminée, intérimaire, affectation ou détachement) et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu** avec spécialisation acceptable en comptabilité, finance, administration des affaires, commerce, économie ou une autre spécialité pertinente au poste, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
*Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
**Établissement public ou privé auquel a été accordé, en vertu d’une loi publique ou privée du parlement de la province ou du territoire ou d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de qualité, le pouvoir de délivrer des grades, diplômes et autres titres de scolarité. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* et récente** de la réalisation de toutes les phases de missions d'audit interne (c.-à-d. planification, réalisation et production de rapports). Les missions de l'audit interne doivent correspondre à la définition utilisée par l’Institut des auditeurs internes.
Expérience appréciable* et récente** de la supervision des livrables d'audit.
Expérience de travail sur plusieurs projets simultanément.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience minimale de deux (2) ans.
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Posséder un titre comptable professionnel reconnu (c.-à-d. CMA, CGA, CA, CPA)
Posséder un titre d’auditeur interne reconnu tel que auditeur interne certifié (CIA), auditeur certifié des systèmes d’information (CISA), Professionnel de l’audit gouvernemental certifié (CGAP), ou un certificat en assurance sur la maîtrise de la gestion du risque (CRMA).
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de travail sur des questions autochtones.
Expérience de la réalisation d'audits internes de ministères fédéraux.
Expérience de la supervision du travail de consultants.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager au Canada, à l’occasion, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire.
Exigences linguistiques variées
Les postes à pourvoir sont bilingues BBB/BBB mais le bassin pourrait être utilisé pour des postes ayant des profils linguistiques variés: bilingue BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, français essentiel ou anglais essentiel.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des normes de l’Institut des auditeurs internes (IIA).
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
Mobiliser les personnes.
Préserver l’intégrité et le respect.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
Obtenir des résultats.
CAPACITÉS
Capacité à analyser et évaluer de l’information complexe et d’en tirer des conclusions appropriées.
Capacité à planifier.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel, les conversations téléphoniques ou par vidéoconférence pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message). Nous communiquerons principalement avec les postulants par courriel donc, veuillez vous assurer de garder vos coordonnées à jour. C'est votre responsabilité.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.