Numéro de réference
PPD22J-055795-000078
Numéro du processus de sélection
2022-PPD-EA-AB-BC-MB-139124
Organization
Service des poursuites penales du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
5
Classification
AS01, CR04, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
171
Équité en matière d'emploi
150
(87.7%)
Exclu
5
(2.9%)
Projeté dans
166
(97.1%)
Équité en matière d'emploi 87.7% 150
Éliminé 2.9% 5
Projeté 97.1% 166
Femmes 76.6% 131
Minorité visible 40.9% 70
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.5% 6
Anglais 96.5% 165
Français 3.5% 6
Citoyens 72.5% 124
Résidents permanents 0% 0
La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Le SPPC s'engage à bâtir et à promouvoir une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive, représentative de la société canadienne où tous se sentent à leur place. Tous les candidats de la zone de sélection qui se croient qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2SLGBTQIA+.
Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.
Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre demande de candidature avant la date de clôture, prière de communiquer avec Denise Tremblay par courriel à .
Commis au soutien juridique (CR-04):
Prestation de services de soutien juridique et administratif de base au chef de l’équipe du soutien juridique et au personnel de soutien juridique.
Adjoint(e) juridique (CR-05):
Prestation de services de soutien juridique et administrative à des professionnels du droit.
Les postes d'adjoints(es) juridiques sont actuellement classifiés au niveau CR-05 (échelle salariale de 55 543 $ à 60 130 $). Le SPPC procède actuellement à un exercice de reclassification afin de changer la classification de ces postes à AS-01 (échelle salariale de 54 878 $ à 61 379 $). Selon le calendrier de l'exercice de reclassification, les candidats pourraient être nommés au niveau CR-05 ou AS-01. Si un candidat est nommé au niveau CR-05, il sera automatiquement reclassé au niveau AS-01 une fois l'exercice terminé.
Une liste de candidats qualifiés et/ou partiellement qualifiés sera établie à partir de ce processus pour doter des postes au sein du Bureau régional de l'Alberta, Bureau régional de la Colombie-Britannique et Bureau régional du Manitoba, avec des durées d'emploi variées selon le poste à doter.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études (CR-04/CR-05) :
- La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Qualifications constituant un atout - Études (CR-05) :
- La réussite d’un grade ou d’un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au droit (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).
- La réussite d’un diplôme ou d’un certificat de secrétariat juridique (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).
Qualifications constituant un atout - Expérience (CR-04) :
- Expérience de la prestation de services de soutien juridique ou administratif.
- Expérience de l’utilisation d’un système de classement de documents juridiques ou d’un logiciel de base de données connexe.
Qualifications constituant un atout - Expérience (CR-05) :
- Expérience de la préparation de dossiers de litige.
- Expérience de la prestation de services de soutien à un avocat.
- Expérience du travail dans le bureau d’un procureur de la couronne.
- Expérience du traitement de la correspondance et de dossiers juridiques.
- Expérience de l’examen, de la mise en forme et du traitement de divers documents juridiques.
- Expérience de l’utilisation d’un système électronique de gestion de l’information (iCase, iRims, Amicus, JUSTIC, BC Online, etc.).
- Expérience du travail dans un cadre juridique.
- Expérience de la réservation de voyages à l'aide du système de voyage du gouvernement.
Besoins organisationnels :
- L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigences opérationnelles (CR-04/CR-05) :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences (CR-04/CR-05) :
- Potentiel d’apprentissage
- Souci au détail
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Communication
Capacité (CR-04/CR-05) :
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, ou PowerPoint, etc.)
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.