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Analyste des biens immobiliers - Portefeuille parlementaire

Numéro de réference
SVC22J-072295-000003

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-430556

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
18

Classification
EC05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
22 (56.4%)

Exclu
21 (53.8%)

Projeté dans
18 (46.2%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 56.4% 22

Éliminé 53.8% 21

Projeté 46.2% 18

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 38.5% 15

Minorité visible 28.2% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 38.5% 15

Français 61.5% 24

Statut

Citoyens 79.5% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des biens immobiliers - Portefeuille parlementaire

Numéro de référence : SVC22J-072295-000003
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-430556
Services publics et Approvisionnement Canada - SPIB-DGSIP Direction générale de la science et de l'infrastructure parlementaire
Lieux variés
EC-05
88 618 $ à 101 999 $

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Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 28 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Vos réponses aux questions de sélection seront utilisées comme principale source d'information et votre CV ne sera utilisé que s'il n'y a pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite. Donc, assurez-vous que votre formation et votre expérience sont bien démontrées dans votre CV.

Ce processus sera complété rapidement, l'intention est que toutes les entrevues soient terminées en peu de temps.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un processus anticipatoire

Tâches

Le poste d'analyste des biens immobiliers relève de la direction des propriétaires-investisseurs de la Cité parlementaire, située à Ottawa (Ontario), qui fournit la vision et l'orientation stratégiques pour la planification, le développement et la gestion du cycle de vie des actifs du portefeuille immobilier. En outre, ce groupe est chargé d’assurer un rôle de gérance stratégique, de garantir une gestion complète du portefeuille et une planification intégrée des investissements tout en travaillant avec tous les secteurs pour répondre aux besoins et optimiser les actifs du portefeuille.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes bilingues avec divers niveaux de sécurité à travers le Canada. Le bassin sera disponible à d'autres ministères.

En posant votre candidature dans le cadre du présent processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires à travers le Canada.

Des opportunités intérimaires pourraient être offertes aux fonctionnaires qui se qualifient dans le bassin.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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ÉTAPE 1 : PRÉSENTEZ-VOUS
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Parlez-nous de vous! Nous souhaitons savoir pourquoi vous seriez un candidat idéal pour le poste d'Analyste des biens immobiliers et ce que vous apporteriez à l’équipe.

1) Avez-vous un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique?

Équivalence des diplômes

2) Veuillez expliquer comment vous avez acquis au moins cinq (5) années d’expérience au cours des dix (10) dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers, dans un ou plusieurs des domaines suivants:

• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou développement de sites

Note 1 : Votre candidature doit clairement démontrer le nombre d’années d’expérience que vous avez acquises dans au moins un des domaines ci-dessus. Des exemples qui pourraient aider à le démontrer : identifier vos rôles, vos responsabilités, vos tâches, votre titre, celui de votre superviseur et/ou votre groupe.

Note 2: Les tâches doivent avoir été complétées directement et non par un tiers (par exemple : superviser une société de courtage immobilier tierce ne compte pas comme expérience en location). Travailler dans un domaine auxiliaire mais traiter des biens immobiliers commerciaux n’est pas applicable (par exemple: travailler dans le secteur bancaire offrant des prêts ou des hypothèques pour des biens immobiliers commerciaux).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
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EXIGENCES LINGUISTIQUES
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Bilingue - Impératif BBB/BBB
Bilingue - Impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

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ÉTAPE 2 – DÉMONTREZ VOS COMPÉTENCES
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Si votre candidature est sélectionnée, vous serez invité à nous montrer vos connaissances et compétences dans les domaines suivants :

CONNAISSANCES
• Connaissances des principes de gestion de portefeuille et d’actifs.

COMPÉTENCES
• Compétence en service à la clientèle - Niveau 1 Fournir un service à la clientèle de grande qualité (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html ).
• Créer une vision et une stratégie
• Obtenir des résultats
• Communication – Écrit
• Communication – Oral

*(Compétences clés en leadership: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html).

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ÉTAPE 3 – RENCONTRE INFORMELLE
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Finalement, si vous atteignez cette étape, les gestionnaires d'embauche vous contacterons pour vous rencontrer en personne ou virtuellement afin de mieux vous connaitre, ainsi que de discuter de la possibilité d’emploi.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

1) Exigences variées en matière de sécurité:
- Fiabilité
- Cote de sécurité secrète
- Cote de sécurité top secrète

2) Consentir et être capable de faire des heures supplémentaires
3) Consentir et être capable de voyager pour le travail

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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