Numéro de réference
DIS22J-024133-000630
Numéro du processus de sélection
22-DIS-NCR-EA-430550
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
730
Classification
PM02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
349
Équité en matière d'emploi
319
(91.4%)
Exclu
62
(17.8%)
Projeté dans
287
(82.2%)
Équité en matière d'emploi 91.4% 319
Éliminé 17.8% 62
Projeté 82.2% 287
Femmes 84% 293
Minorité visible 26.9% 94
Autochtone 7.4% 26
Personnes handicapées 6.6% 23
Anglais 79.7% 278
Français 20.3% 71
Citoyens 86.8% 303
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
REMARQUE - En raison de la pandémie de COVID-19, notre équipe travaille présentement à distance dans la Région de la capitale national, mais cela pourrait changer à l'avenir (retour au travail). Nos besoins opérationnels exigent que le personnel se rende sur place (Édifice Jeanne-Mance, pré Tunney, Ottawa, Ontario) pour récupérer le travail.
Que ferez-vous?
Le ou la titulaire du poste fournira des renseignements, des conseils et des directives et répondra aux demandes de renseignements et aux questions de la direction, du personnel, des clients, des intervenants, des partenaires et du public. Il ou elle fournira des conseils aux clients sur l'élaboration des demandes et des soumissions et interprétera/expliquera les services du programme dentaire des SSNA, les règlements, les politiques, les procédures et les lignes directrices. Le ou la titulaire du poste examinera et évaluera les demandes reçues dans le cadre du programme et les soumissions produites et préparera la documentation et l’approbation. Il ou elle consultera les clients pour obtenir et fournir des renseignements et discuter des exigences et des irrégularités.
À la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada, nous nous efforçons d’obtenir pour les Premières Nations et les Inuits, un accès à des services de santé de qualité, de meilleurs résultats en matière de santé et une prise en charge accrue du système de santé. Nous sommes à la recherche de personnes collaboratives et stratégiques qui aiment travailler dans un environnement dynamique et énergique fortement axé sur la prestation d’un service à la clientèle de qualité. En vous joignant à notre ministère, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct lié aux services de santé et aux programmes communautaires en santé. Vous établirez et soutiendrez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.
Le présent processus vise à créer et à maintenir un répertoire de candidatures pouvant être utilisé pour combler diverses possibilités de nomination pour une durée déterminée ou indéterminée. Un bassin de candidats qualifiées pourrait être établi et servir à pourvoir des postes similaires, à divers endroits et pour diverses durées.
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas à un poste spécifique, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les candidats qui répondent aux qualifications requises peuvent être contactés pour une évaluation plus approfondie. En fonction des besoins de recrutement, des qualifications essentielles supplémentaires, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels, des exigences opérationnelles et/ou des conditions d'emploi peuvent être identifiés et appliqués lors de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
EDUCATION
Graduation with a diploma or degree from a recognized post-secondary institution in Dental Hygiene OR a diploma in Dental assisting.
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de conseils et de services de première ligne à la clientèle.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience de travail dans un centre d’appels.
• Expérience de travail relative aux services de santé non assurés.
• Expérience de l’utilisation d’Adobe/Foxit.
• Expérience de travail avec membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.
• Expérience appréciable* du travail dans un environnement dentaire clinique en tant qu'hygiéniste dentaire, ou assistant/assistante dentaire ou coordonnateur/coordonnatrice de soins dentaires dans un cabinet dentaire.
• Expérience du traitement des demandes de règlement ou des demandes de remboursement pour des soins dentaires.
• Expérience de l'analyse, de l'examen et du règlement des demandes de remboursement des Services de santé non assurés au sein la section des soins dentaires de Santé Canada ou de Services aux Autochtones Canada.
• Expérience de travail avec un logiciel de centre d'appels virtuel tel que Intermedia Contact Center.
• Expérience de travail avec un système de traitement des demandes de règlement, comme les SRTDPSS (Services des renseignements et de traitement des demandes de paiement pour les services de santé).
*On entend par « expérience appréciable » l'expérience associée au travail à temps plein ou à un minimum de 21 heures par semaine dans un environnement clinique dentaire acquise sur une période d'environ trois (3) ans.
Exigences linguistiques variées
Anglais essential, Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des politiques et procédures de prédétermination dentaire au sein des services de santé non assurés.
COMPÉTENCES
• Souci du service à la clientèle.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Souci du détail.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Fiabilité.
CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité à gérer une charge de travail importante, des priorités concurrentes et/ou travailler sous pression afin de respecter des délais serrés.
• Capacité à répondre aux demandes de renseignements des fournisseurs de soins dentaires et des clients.
• Capacité à analyser et à passer en revue les renseignements fournis par les fournisseurs de soins dentaires.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de la stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi des Autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, dans leur demande, auront indiqué qu’ils sont autochtones (auto déclaration).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler selon un horaire variable, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Les candidats devront consentir à une surveillance téléphonique.
• Les candidats devront travailler selon un horaire rotatif entre 7 h et 18 h.
• Les candidats devront travailler dans un environnement de centre d'appels.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les personnes candidates une fois le processus de présélection terminé.
• Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
• Les communications au sujet de ce processus se feront par courriel ou par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils doivent s’assurer par ailleurs de fournir un courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateur inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
• Nous demandons aux candidat(e)s de soumettre leur demande d’emploi en utilisant le système en ligne. Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne. (Remarque: Vous devez indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête.)
• Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
• Selon les exigences du ou des postes à doter dans le cadre de ce processus de sélection, pour les postes vacants actuels ou futur, une partie ou la totalité des qualififcations consitutant un atout, des exigences opérationneles et des besoins organisationnels peuvent être appliquées à n'importe quelle étape du processus de sélection (c'est-à-dire à l'étape de présélection et de la nomination).
• Divers moyens d'évaluation peuvent être utilisé (par exemple : examen écrit, entrevue, vérification des références, des évaluations de rendement, dossier des réalisations), selon les besoins du gestionnaire d’embauche.
• Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et doivent préciser leur préférence à cet égard dans le profil de leur demande.
• Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Le rééchelonnement ne sera autorisé que pour des mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, à déterminée au cas par cas.
• Une preuve d'études sera exigée. Les candidats (es) qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
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FOIRE AUX QUESTIONS
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◦ Pourquoi ma demande d’emploi a été automatiquement rejetée lorsque je l’ai soumise ?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez satisfaire à la qualification essentielle de l'éducation au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez probablement répondu « Non » à la question de présélection évaluant la qualification essentielle de l’éducation. Si vous avez incorrectement indiqué « Non » pour cette qualification, il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre/vos réponse(s).
◦ Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire ?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».
◦ J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.