Numéro de réference
RCM22J-018361-000174
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-INFORMATIC-109458
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
13
Classification
IT02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
6
(24%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
21
(84%)
Équité en matière d'emploi 24% 6
Éliminé 0% 0
Projeté 84% 21
Femmes 0% 0
Minorité visible 24% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 68% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste à pourvoir.
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention des clients.
Expérience du dépannage, de l’installation et de la maintenance de l’infrastructure de TI.
Expérience du soutien, de l’installation et de la configuration de postes de travail informatisés, de logiciels et de périphériques.
Expérience de l’identification et de la résolution de problèmes opérationnels et de connectivité pour les postes de travail informatisés et les périphériques.
Expérience du dépannage/de la réparation de circuits électriques.
Expérience du dépannage/de la réparation de dispositifs électroniques de véhicules.
Expérience de la gestion des stocks.
Expérience de l’utilisation d’équipement d’un système radio P25 et de RF (radiofréquence).
Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5 délivré par la Saskatchewan.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et des quarts en disponibilité et être en mesure de le faire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des opérations et des procédures en matière de sécurité.
Connaissance des réseaux et des radios de télécommunications (données et voix).
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité d’employer un raisonnement analytique.
Souci d’offrir un bon service à la clientèle.
Capacité de travailler en équipe.
Souci d’obtenir des résultats.
Capacité d’exercer son sens des responsabilités.
Cote de sécurité : Cote de sécurité de niveau « Très secret » de la GRC
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Des stratégies de gestion du volume comme la sélection aléatoire, l’approche descendante ou le recours aux qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout (autres qualifications), veillez à fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de sélection.
En raison de la pandémie de COVID-19, les évaluations pour ce processus se feront de façon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.