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Gestionnaire, Service d'information sur la frontière

Numéro de réference
BSF22J-019041-000246

Numéro du processus de sélection
2022-EA-ATL-PM_03-729

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
12

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
19 (61.3%)

Exclu
10 (32.3%)

Projeté dans
21 (67.7%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 61.3% 19

Éliminé 32.3% 10

Projeté 67.7% 21

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 22.6% 7

Minorité visible 35.5% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 83.9% 26

Français 16.1% 5

Statut

Citoyens 64.5% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Service d'information sur la frontière

Numéro de référence : BSF22J-019041-000246
Numéro du processus de sélection : 2022-EA-ATL-PM_03-729
Agence des services frontaliers du Canada
Winnipeg (Manitoba), Saint John (Nouveau-Brunswick)
PM-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence des services frontaliers du Canada

Date limite : 2 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date de clôture de cette annonce a été reportée au mardi 2 août 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devrez démontrer comment vous répondez aux critères d’études et d’expérience pour la présélection initiale en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit PAS d’affirmer que les qualifications sont satisfaites ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été satisfaite en la justifiant par des exemples. Les renseignements sur les études et l’expérience que vous avez décrites dans les questions de présélection doivent être appuyés par votre curriculum vitæ. Si vous indiquez dans votre réponse "veuillez vous référer à votre CV" votre demande sera rejetée. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus dans le format requis, votre demande pourrait être rejetée du processus.

Veuillez noter que toute partie de votre demande peut être utilisée pour évaluer la communication écrite, y compris les questions de présélection et le curriculum vitæ.

Tâches

Les tâches du poste peuvent comprendre, sans s’y limiter :
- Exécuter des activités de gestion des ressources humaines : formation et perfectionnement, gestion du rendement, dotation et relations patronales-syndicales.
- Définit et surveille les objectifs de programme, les priorités opérationnelles et les attentes en matière de rendement de l’équipe. Évaluer la qualité des services offerts aux clients externes et internes.
- Communiquer avec les voyageurs, les importateurs, les courtiers ou d’autres ministères et programmes connexes pour échanger de l’information, résoudre des problèmes ou obtenir la conformité.
- Participer à la création et à la modification des lignes directrices opérationnelles, des normes de service, des processus et des procédures du Centre de contact.
- Gérer les programmes de contrôle et de surveillance de la qualité du centre de contact.
- Gérer un budget de centre de coûts et exercer les pouvoirs délégués en matière de ressources financières et humaines.
- Résoudre les cas complexes renvoyés par les membres de l’équipe.

Intention du processus

Ce processus de sélection vise à doter immédiatement deux postes - un au Nouveau-Brunswick et un au Manitoba.

Un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires ou identiques.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
- Un diplôme d'études secondaires* ou les alternative approuvées par l'employeur (voir remarque).

Remarque : L’alternative approuvée par l’employeur au diplôme d’études secondaires est une combinaison acceptable** d’études, de formation et/ou d’expérience.

*Un diplôme d’études secondaires désigne un diplôme d’une école secondaire/une polyvalente.
**La combinaison acceptable sera évaluée en tenant compte du plus haut niveau de scolarité atteint et l’étendue et la richesse de la formation ou de l’expérience accumulée au service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

Équivalence des diplômes

Expérience:
- Expérience de travail dans un centre d’appels et/ou dans un environnement de relations avec le public ou des clients externes.
- Expérience appréciable* de la gestion d’employés. Les tâches comprennent notamment : planification et affectation du travail, évaluation du rendement, gestion des relations avec les employés, approbation des congés, soutien au perfectionnement professionnel.
- Expérience appréciable* de l’utilisation de Microsoft Outlook, Microsoft Excel et Microsoft Word pour effectuer des recherches, communiquer avec des collègues et des clients, préparer de la correspondance, des feuilles de calcul, des rapports et de la documentation.

*Une expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de fonctions pendant au moins deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Le poste exige la capacité de communiquer en anglais et en français.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Faire face à des situations difficiles
- Initiative
- Leadership

Capacité:
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout

Études :
- Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
- Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de l’établissement de partenariats et de la collaboration avec des intervenants internes ou externes (par exemple, des divisions au sein de votre ministère, des organismes communautaires, des clients, d’autres ministères ou des entreprises privées).
- Expérience de l’exécution d’activités de gestion des ressources humaines, y compris la formation et le perfectionnement, la dotation et les relations patronales-syndicales.
- Expérience de la formulation de recommandations à la direction concernant les processus opérationnels, les procédures opérationnelles, les ressources humaines ou les questions de gestion financière concernant son équipe.
- Expérience de la supervision d’employés dans un environnement de travail virtuel.

Besoins Organisationnels :
L’équité en matière d’emploi peut être utilisée pour remédier à la sous-représentation des groupes désignés suivants : Autochtones, membres d’une minorité visible, personnes handicapées et femmes.

Exigences Opérationnelles :
Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires au besoin.
Être disposé et apte à travailler le soir et les fins de semaine.
Disposé et capable d’être en attente.
Être disposé et capable de transporter un téléphone intelligent au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées au poste; toutefois, une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas la totalité ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels. Il est souhaitable de répondre à ces critères et cela peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Veuillez noter que les actifs peuvent être utilisés à l’étape de la présélection.

La communication relative à ce processus sera envoyée par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de courriel). Les candidats sont fortement encouragés à vérifier leur courriel régulièrement.

L’accusé de réception des demandes ne sera pas envoyé; nous communiquerons avec les candidats lorsque le processus de présélection sera terminé.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix. On demande aux candidats d’indiquer leur ou leurs langues officielles préférées dans leur demande.

Pour évaluer les candidats, les comités d’évaluation peuvent utiliser divers outils et méthodes, y compris, mais sans s’y limiter, les examens du rendement et des réalisations antérieurs, les examens écrits, les entrevues, les examens de la CFP et la vérification des références. De plus, tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, depuis la présentation de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

Dans le cadre de ce processus de sélection, vous devez fournir une preuve de vos diplômes. Nous vous conseillons de fournir les documents plus tard dans le processus. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vos certificats et/ou diplômes doivent être évalués en fonction des normes d’études canadiennes. Cela vous permettra de fournir une preuve d’équivalence canadienne lorsque vous postulez un emploi dans la fonction publique. Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études, professionnels et professionnels en les aiguillant vers les organismes appropriés. On peut communiquer avec le CICDI à www.cicic.ca.

Selon le nombre de demandeurs, les besoins de l’ASFC et les plans de RH de l’ASFC, les stratégies de gestion du volume, comme l’approche descendante, les seuils, la sélection aléatoire et/ou l’évaluation, peuvent être utilisées aux fins de la gestion des demandes/candidats. Si une stratégie de gestion du volume est utilisée, une communication concernant l’application de la stratégie sera fournie aux candidats qui sont touchés.

Veuillez noter que, dans le cas des candidats de l’extérieur de la fonction publique, le Ministère ne remboursera pas les frais de déplacement liés au processus d’évaluation; toutefois, tous les efforts raisonnables seront déployés pour réduire les frais de déplacement des candidats qui feront l’objet d’une évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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