Numéro de réference
RCM22J-015717-000220
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-EMPLOYREQ-109460
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
12
Classification
PE03
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
19
(73.1%)
Exclu
14
(53.8%)
Projeté dans
12
(46.2%)
Équité en matière d'emploi 73.1% 19
Éliminé 53.8% 14
Projeté 46.2% 12
Femmes 42.3% 11
Minorité visible 34.6% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 61.5% 16
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan.
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis
-La GRC offre une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire ainsi qu'un fonds de pension. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-dessus
- Utilisation gratuite des installations de la GRC, dont le gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
Ce processus va être utilisé pour combler un poste indéterminé à temps plein.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter
Remarques :
1. Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s’applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.
2. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
3. Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à exécuter, peut servir d’alternative à la norme minimale d’études énoncée ci-dessus. Chaque fois que la norme minimale d’études est satisfaite au moyen de cette alternative, elle est satisfaite pour le seul poste visé. Les candidats et candidates doivent être réévalués aux fins de toute autre nomination subséquente lorsque le ou la gestionnaire décide d’utiliser cette alternative.
Expérience** appréciable* de l’interprétation et de l’application des conventions collectives, des lois, des politiques ou des directives relatives aux relations de travail.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à celles d’une expérience acquise sur une période d’environ deux (2) années cumulatives (au cours des 5 dernières années).
**On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ un (1) an.
Expérience** appréciable* de la prestation de conseils et d’orientations aux gestionnaires ou aux intervenants internes sur les processus, les procédures ou les exigences en matière de relations de travail.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à celles d’une expérience acquise sur une période d’environ deux (2) années cumulatives (au cours des 5 dernières années).
**On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ un (1) an.
Expérience** de la rédaction de notes d’information, de résumés de cas, de rapports ou de recommandations à l’intention de la haute direction***.
**On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ un (1) an.
***On entend par « haute direction » les personnes occupant un poste de directeur ou de niveau supérieur.
Expérience** du règlement de questions avec des représentants syndicaux.
**On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ un (1) an.
Expérience dans l’élaboration d’outils ou de procédures de relations de travail
Expérience de la préparation et de la présentation d’exposés ou de séances de formation pour les employés ou la direction
Expérience de l’utilisation d’un système d’information sur les ressources humaines
Expérience avec les processus d’exclusions et de services essentiels
Expérience du travail dans le domaine de l’application de la loi
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des lois, des politiques, des tendances et pratiques en matière de gestion des ressources humaines
Communication
Réflexion approfondie
Souci du service à la clientèle
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Intégrité et respect
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Sens des affaires
Consentir à voyager à l’occasion
Posséder un permis de conduire provincial valide ou être en mesure de se déplacer au même degré qu’une personne possédant un permis de conduire
Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
Tous les postulants à des postes au sein de la Gendarmerie royale du Canada feront l’objet d’un processus d’autorisation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue dans le cadre de laquelle des questions pourraient notamment être posées sur ce que suit : la vérification des références, les emplois antérieurs, les activités en ligne, les vérifications de solvabilité et la consommation d’alcool et de drogue.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.