gJobs.ca

Étudiant(e) à la maîtrise en science

Numéro de réference
SHC22J-023966-000106

Numéro du processus de sélection
22-NHW-HPFB-EA-NCR-339413

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
2

Classification
STUDENT

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
10

Équité en matière d'emploi
6 (60%)

Exclu
8 (80%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (10)

Équité en matière d'emploi 60% 6

Éliminé 80% 8

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 50% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant(e) à la maîtrise en science - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : SHC22J-023966-000106
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-HPFB-EA-NCR-339413
Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments - Direction des aliments
Ottawa (Ontario)
ST-UDE-NT
21,71 $ à 28,57 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 8 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Afin d'être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
• Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (Une preuve d'inscription sera requise avant la date de début).
• Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’étudiant devra travailler de 25 à 35 heures par semaine et devra être prêt à se consacrer au projet de recherche pendant environ douze (12) à vingt-quatre (24) mois. Les activités de recherche menées dans le cadre du PAR doivent être harmonisées avec le programme de maîtrise ou de doctorat auquel l’étudiant est inscrit en vue de satisfaire aux exigences du programme d’études d’un établissement postsecondaire reconnu. La recherche peut être réalisée en français ou en anglais.

Santé Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Santé Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif inclusif regroupant une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents qui représente le Canada d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.
Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous encourageons tous les employés qui souhaitent occuper ce genre de poste/volet de travail et (ou) ce groupe et ce niveau à présenter leur candidature.

Veuillez inclure votre preuve d’études (diplôme) et une copie de votre relevé de notes pour votre baccalauréat (B. Sc.) en microbiologie, biochimie, biologie moléculaire ou dans un domaine connexe.

VEUILLEZ NOTER QUE VOS RéÉONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSELECTION ET VOTRE CV SERVIRONT À ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ À COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Tâches

La Division de la recherche microbiologique, qui fait partie du Bureau des dangers microbiens de la Direction des aliments, fournit des données scientifiques et des avis scientifiques d’experts pour appuyer l’élaboration de politiques, lignes directrices, normes et réglementations fédérales visant à garantir la salubrité microbienne des aliments canadiens.

Le projet de l’IRDG sur les changement climatiques (GenARCC) utilisera la génomique pour surveiller les changements spatiaux et temporels continus associés au climat dans la transmission des agents pathogènes établis et émergents dans le Nord canadien. Plus précisément, ce projet déterminera la prévalence et les caractéristiques moléculaires des parasites zoonotiques, des virus et des bactéries émergentes dans les aliments du Nord, en mettant l’accent sur la salubrité et la sécurité des aliments, et les risques potentiels pour la santé humaine en raison des menaces émergentes.

Les tâches peuvent inclure :

- Recevoir et traiter des échantillons
- Participer à l’optimisation de méthodes si nécessaire
- Tenir un registre détaillé des méthodes utilisées et des résultats obtenus
- Extraction d’acides nucléiques, PCR et séquençage d’ADN
- Soutenir l’interprétation des résultats
- Soutenir la préparation de manuscrits pour publication
- Assister et présenter les résultats lors de conférences / réunions (si le financement est disponible)
- Garantir le respect du niveau 2 de biosécurité et des normes de sécurité en laboratoire

Milieu de travail

Le Bureau des dangers microbiens vise à minimiser les risques pour la santé publique liés à la consommation d'aliments contaminés par des agents bactériens, parasitaires ou viraux et des prions.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste Étudiant(e). Anglais essentiel

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Veuillez décrire vos compétences pour ce poste et vos intérêts de recherche. Veuillez noter que cela servira à évaluer votre capacité à communique efficacement par écrit.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Détenir un baccalauréat (B. Sc.) en microbiologie, biochimie, biologie moléculaire ou dans des domaines connexes.

L’étudiant doit être inscrit* à un programme de maîtrise (M. Sc.) au Département de biochimie, microbiologie et immunologie de l’Université d’Ottawa, avec une spécialisation en microbiologie.

*Être reconnu comme ayant le statut d’étudiant à temps plein par l’établissement d’enseignement postsecondaire auquel vous être actuellement inscrit ou en attente d’approbation d’acceptation (une preuve d’inscription sera requise avant la date de début).

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de travail dans un laboratoire de recherche

- Expérience dans la prestation du soutien/assistance en matière de planification technique et logistique

- Expérience dans l’utilisation de méthodologies scientifiques nouvelles et existantes

- Expérience dans l’utilisation des techniques de biologie moléculaire

- Expérience de travail avec des agents pathogènes de niveau biosécurité 2

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance :
- Connaissance des procédures d’entretien et du fonctionnement de l’équipement de laboratoire

- Connaissance des méthodes utilisées pour effectuer des tests et des évaluations en laboratoires

- Connaissance des consignes de sécurité en laboratoire

- Connaissances de base en microbiologie, biologie moléculaire et génomique

Capacité et Compétences :
- Capacité à communiquer efficacement par écrit

- Capacité à communiquer efficacement de vive voix

- Capacité à travailler efficacement en équipe

- Capacité à travailler avec un minimum de supervision

Qualités personnelles:
- Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience :
- Expérience de travail avec des virus et/ou parasites infectieux humains en laboratoire

Capacité et Compétences :
- Capacité à effectuer une extraction d’acide nucléique et une réaction en chaîne par polymérase (PCR)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications essentielles et autres qualifications seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

Dans le cadre du présent processus, le courriel est le moyen le plus efficace de communiquer avec vous. Les candidats qui présentent une demande dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de message). Si vous ne souhaitez pas recevoir par courriel les résultats du processus de sélection, ou si vous changez d’adresse électronique durant le processus, vous devez nous en informer.

Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. TOUTES LES DEMANDES DOIVENT ÊTRE EN LIGNE PAR LE BIAIS DU SYSTÈME SRFP. Aucune application ne sera acceptée après les délais. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir des renseignements manquants.

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Le système SRFP s'arrêtera au bout de 60 minutes, ce qui peut vous empêcher de sauvegarder votre travail ou vous faire perdre des données. Nous vous recommandons de créer une ébauche de TOUTES VOS RÉPONSES, ainsi que de votre demande d'emploi, dans un autre document sur votre ordinateur, que vous pourrez sauvegarder (p. ex., dans MS Word ou WordPerfect), et ensuite le copier-coller dans le système SRFP une fois que vous aurez fini. SANTÉ CANADA N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE SYSTÈME QUI PEUVENT ENTRAÎNER LA PERTE DE DONNÉES ET/OU LA PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE INCOMPLÈTE OU LA NON-PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE.

Veuillez noter que des stratégies de gestion du volume de candidatures, tel que la selection au hazard, la selection descendante, l'utilisation d'atout(s) et/ou les notes de passage, PEUVENT être utilisées à n’importe quel stade du processus de dotation, dans le but de gérer le volume des candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0