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Agent de soutien informatique

Numéro de réference
SIF22J-023546-000179

Numéro du processus de sélection
22-23-SIF-EA-8167A

Organization
Bureau du surintendant des institutions financieres Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
9

Classification
IT01, RE03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
173

Équité en matière d'emploi
82 (47.4%)

Exclu
87 (50.3%)

Projeté dans
86 (49.7%)

Soumissions des candidats (173)

Équité en matière d'emploi 47.4% 82

Éliminé 50.3% 87

Projeté 49.7% 86

Équité en matière d'emploi(82)

Femmes 13.9% 24

Minorité visible 36.4% 63

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.2% 9

Langue

Anglais 85.5% 148

Français 14.5% 25

Statut

Citoyens 51.4% 89

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de soutien informatique

Numéro de référence : SIF22J-023546-000179
Numéro du processus de sélection : 22-23-SIF-EA-8167A
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Gestion des relations avec la clientèle
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
IT-01, RE-03 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-03 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau IT-01.
Durée indéterminée
62 500 $ à 78 200 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 3 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

NOTA: Si vous avez déja posé votre candidature au poste d'Agent de soutien informatique (Numéro du processus de sélection: 22-23-SIF-EA-8167 / Numéro de référence : SIF22J-023546-000170), vous n'êtes pas tenu reposer votre candidature au présent processus.

LIEU DE TRAVAIL:
Le bureau d’attache d’un des titulaires est situé à Toronto, et deux autres, à Ottawa.

En raison de la pandémie, les employés du BSIF travaillent actuellement à domicile. Advenant qu’il ne soit plus nécessaire de télétravailler, et selon le modèle opérationnel qui sera adopté par le BSIF, vous pourriez être tenu de vous présenter et de travailler sur les lieux du bureau de Toronto et d'Ottawa. Comme nos modalités de télétravail évoluent, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI :
Le BSIF est résolu à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous sommes déterminés à promouvoir la mise en place d’une main-d’œuvre axée sur la diversité, l’équité et l’inclusion qui soit représentative de tous les Canadiens, peu importe la race, l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, le statut socio économique ou le vécu. En acceptant la diversité et l’inclusion, le BSIF pourra avoir des discussions élargies, prendre des décisions plus éclairées et renforcer la positivité au travail.

Nous acceptons les demandes de tous les candidats, dont celles des peuples autochtones, des personnes noires ou appartenant à un autre groupe racisé, des personnes handicapées ainsi que des membres de la communauté LGBTQ2+ et nous encourageons fortement les candidats à déclarer leur appartenance à un groupe visé par l’équité en matière d’emploi (c.-à-d. peuples autochtones; personnes handicapées; femmes ou minorités visibles – Noirs et autres groupes racisés.

*Le terme « peuples autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé, dans la mesure du possible, conformément à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Bien que de nombreux programmes et initiatives aient déjà été mis en œuvre pour donner suite à nos engagements en matière de diversité et d'inclusion, nous visons à nous améliorer! Nous vous invitons à faire partie du changement en rejoignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, valorisées et respectées.

Parvenir à une main d’œuvre représentative et diversifiée a été déterminé comme un besoin organisationnel et pourrait orienter le processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seuls les candidats qui auront mentionné dans leur demande de faire partie du ou des groupes désignés seront considérés. Par conséquent, la nomination d’un candidat ayant déclaré appartenir à l’un des quatre groupes désignés par l’équité en matière d’emploi (les personnes handicapées, les peuples autochtones, les membres d’une minorité visible, les femmes) peut être envisagée en premier lieu.

Pour déclarer faire partie de ces groupes, cocher la case appropriée dans la demande d’emploi, dans la section portant sur l’équité en matière d’emploi. Par ailleurs, nous vous invitons à lire les rubriques suivantes sur l’équité en matière d’emploi et l’autodéclaration :
• https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html
• https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/postuler-emploi-gouvernement-canada-comment-postuler.html#EE

Tâches

Les fonctions du titulaire du poste, en sa qualité de membre du Centre de services, se déclinent comme suit : Il offre un soutien technique opérationnel au personnel du BSIF pour veiller à ce que le matériel informatique, les logiciels et les ressources réseau destinés à l’utilisateur final soient accessibles, opérationnels et efficaces. Plus précisément, le titulaire du poste s’occupe de l’installation, de la configuration et de la surveillance de divers logiciels et composants matériels destinés à l’utilisateur final, en plus de lui fournir des services de dépannage et du soutien technique connexes. Il offre également des conseils, du soutien technique et des directives concernant leur utilisation, et il administre une partie des composants partagés, destinés à l’utilisateur final, de l’infrastructure réseau.

Milieu de travail

Notre rôle :
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant qui réglemente et surveille plus de 400 institutions financières fédérales et 1 200 régimes de retraite pour déterminer s’ils sont en bonne santé financière. Dans l’exécution de son mandat, le BSIF contribue à la réalisation de l’objectif du gouvernement qui consiste à accroître la confiance du public envers le système financier canadien.
En savoir plus 👉 https://www.youtube.com/watch?v=chs-L_O_hno&t=67s

Nos gens et notre culture :
Notre effectif est la pierre angulaire de notre organisme. Vous vous joindrez à une collectivité diversifiée où l’expérience de chacun est valorisée et où un milieu de travail axé sur la communication et le travail d’équipe rehausse l’efficience des activités. Nous avons établi plusieurs réseaux ayant pour mission de continuer à accroître l’inclusion, l’accessibilité, le respect et la diversité au sein du Bureau. Tous les employés sont invités à se joindre aux réseaux que voici et à participer aux activités et événements organisés par ces derniers.
• Diversité des idées
• Responsabilités familiales
• Identité de genre
• LGBTQ2IS
• Santé mentale et accessibilité
• Multiculturalisme (Groupes d’affinité : autochtones, asiatiques, noirs)
• Préjugés inconscients
En savoir plus 👉 https://youtu.be/diUspmpYWQI

Nos avantages :
💵 Rémunération : Le BSIF offre des conditions salariales concurrentielles, et ses employés peuvent avoir droit à des augmentations d’échelon salarial et à des ajustements économiques. Les salaires sont établis en fonction de la qualification, de l’expérience et des connaissances. Les employés et l’employeur cotisent à un régime de retraite à prestations déterminées, et le régime de retraite de la fonction publique est indexé en fonction de l’inflation.

💰 Prime au rendement : Les employés du BSIF sont admissibles à une prime de rendement annuelle, établie en fonction de leur rendement.

✈️ Vacances et congés : Les employés du BSIF ont droit à quatre semaines de vacances payées, à deux jours de congé personnel et à cinq jours de congé payé pour obligations familiales, entre autres types de congés payés et non payés.

💻 Modalités de travail flexibles : Le BSIF offre des modalités de travail flexibles et peut autoriser les horaires de travail comprimés, les heures de travail flexibles et le télétravail, afin de permettre aux employés d’atteindre leurs objectifs professionnels, et de trouver un équilibre entre leur travail et leur vie familiale.

📖 Apprentissage et perfectionnement : Le BSIF offre des possibilités d’avancement professionnel et encourage l’innovation dans son milieu de travail. Les employés du BSIF peuvent se faire rembourser les frais d’adhésion à des associations professionnelles.

Intention du processus

Le processus vise à pourvoir dans les meilleurs délais trois (3) postes pour une nomination de durée indéterminée, deux doté d’un profil linguistique bilingue, nomination impérative BBB/BBB, et l’autre d’un profil anglais essentiel.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes semblables ou identiques assortis de caractéristiques diverses en termes de profils et d’exigences linguistiques, exigences de sécurité et de durées au sein du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), caractéristiques qui pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES:
- Diplôme de deux ans d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l'information ou dans un autre domaine de spécialisation lié aux fonctions du poste à pourvoir ou agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE:
- Expérience récente* de la prestation de services de première ligne dans un centre d’appel centralisé ou distribué
- Expérience récente* de la prestation de services de soutien dans un environnement Microsoft à l’échelle de l’entreprise comportant le matériel d’usage
- Expérience récente* de la prestation de services de dépannage dans un environnement Microsoft Office (Office 2016 – Office 365)
- Expérience d’un logiciel de suivi des appels
- Expérience de la prestation de directives à des utilisateurs par téléphone

*S’entend de l’expérience normalement acquise au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
- Attestations Microsoft MCP et MCSE
- Attestation A+ (CompTIA)
- Attestation HDI

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de la prestation de services de soutien aux clients connectés au RPV
- Expérience de la prestation de services de soutien aux utilisateurs-cadres
- Expérience de l’utilisation du logiciel d’observation d’appels Ivanti architecturé autour de l’ITIL (HEAT)
- Expérience du déploiement ou de la mise à niveau d’un système d’exploitation d’entreprise
- Expérience du déploiement ou de la mise à niveau d’un important composant matériel
- Connaissance des logiciels et des processus d’imagerie numérique, en particulier le démarrage par PXE (Pre Execution Environment), Microsoft System Centre Configuration Manager (SCCM), Microsoft Deployment Toolkit (MDT) et Microsoft User State Migration Tool (USMT).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif (BBB/BBB)
- Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES ESSENTIELLES:
- Connaissance des fonctions de l’Administrateur d’utilisateurs, de l’Administrateur de groupe et de l’Administrateur d’impression du programme Windows Active Directory
- Connaissance des outils et procédures de commande à distance
- Connaissance du dépannage de clients de réseaux
- Connaissance des problèmes d’imprimante et des solutions connexes
- Connaissance du diagnostic de matériel
- Connaissance du système d’exploitation Windows 10 Professionnel ou Windows 11

COMPÉTENCES ESSENTIELLES:
- Esprit critique
- Orientation vers les résultats
- Développement et perfectionnement professionel
- Communication interpersonnelle
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT:
- Connaissance des outils d’informatique décisionnelle (ID) de Cognos (ReportNet)
- Connaissance du chiffrement
- Connaissance du soutien technique offert aux utilisateurs de téléphones intelligents en entreprise
- Connaissance des procédures et processus de l’ITIL

BESOINS DE L'ORGANISATION:
- Le BSIF est résolu à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi, il pourrait pourvoir le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les personnes handicapées, les peuples autochtones, les minorités visibles, les femmes. Soucieux de respecter ses engagements sur le plan de la diversité et de l’inclusion, le BSIF encourage donc fortement les candidats qui font partie de l’un des groupes désignés à l’indiquer dans leur demande d’emploi.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Être apte et dispose à voyager sans préavis
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

- Être apte et disposé à suivre au besoin un horaire souple.
- Dans l’environnement de télétravail actuel, être apte à travailler à domicile (au Canada) en ayant accès à un réseau Internet depuis son lieu de résidence constitue une condition d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cas des processus externes (désignés par l’abréviation « EA » indiquée dans le numéro du processus de sélection), nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour les prochaines étapes du processus de sélection.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les évaluations (tels que les examens écrits, les entrevues et la vérification des références) peuvent se faire virtuellement par courriel, au téléphone ou par vidéoconférence. Il appartient au candidat de veiller à ce que son ordinateur et ses appareils de communication soient en bon état de marche avant de commencer une évaluation.

Les candidats doivent posséder chacune des qualités essentielles pour être nommés à un poste; toutefois, une ou des qualités constituant un atout pourraient être invoquées à n’importe quelle étape du processus.

Selon le nombre de demandeurs, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou l'établissement des notes de passages pourraient être utilisées pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

On peut prendre en considération les candidats admissibles et leur offrir une mutation ou une affection sous forme d’échange avant de prendre en compte tout autre candidat.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

La correspondance avec les candidats de ce processus de sélection se fera principalement par courriel. Veuillez-vous assurer que votre boîte de réception accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Vous devez fournir des coordonnées valides à jour.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Web des emplois de la fonction publique du gouvernement du Canada. Les candidatures présentées sous tout autre format (p. ex., courriel ou poste) ne seront pas acceptées. Pour poser votre candidature en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler maintenant ». Les personnes qui n'ont pas accès à Internet peuvent aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605.

Si vous avez une limitation fonctionnelle qui pourrait nuire à votre participation à l’une des étapes du processus d’évaluation (comme la présentation de votre candidature, l’épreuve écrite ou l’entrevue), vous pouvez demander une mesure d’adaptation. Les mesures d’adaptation ont pour but d’éliminer les obstacles et de permettre aux candidats devant composer avec des limitations fonctionnelles de démontrer pleinement leurs compétences. Si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation, veuillez-nous en informer par courriel à l’adresse suivante : (). Soyez assurés que les renseignements reçus à ce sujet seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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