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Spécialiste du soutien à la clientèle

Numéro de réference
ACO22J-050099-000033

Numéro du processus de sélection
22-ACO-EA-FC-232

Organization
Agence de promotion economique du Canada atlantique

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
IT01

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
11 (68.8%)

Exclu
7 (43.8%)

Projeté dans
9 (56.3%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 68.8% 11

Éliminé 43.8% 7

Projeté 56.3% 9

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 37.5% 6

Minorité visible 37.5% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50% 8

Français 50% 8

Statut

Citoyens 43.8% 7

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste du soutien à la clientèle

Numéro de référence : ACO22J-050099-000033
Numéro du processus de sélection : 22-ACO-EA-FC-232
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
IT-01
60 696 $ à 78 216 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Nous vous invitons à visionner ce court vidéo (3 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Pour vous donner une meilleure idée de qui nous sommes, regardez ce court vidéo: Qui nous sommes - APECA

Date limite : 2 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Citoyens canadiens et résidents permanents qui résident dans un rayon de 75 km de Fredericton, N.-B.

« L’APECA est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui encourage les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles et les personnes handicapées à postuler à un emploi. »

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'APECA accorde la priorité à un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Cela signifie que l'APECA met l'accent sur l'équité et l'inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. Notre objectif est d'avoir un milieu de travail qui accueille toutes les formes de diversité visibles et invisibles.

Tâches

Ce poste est le premier point de contact pour tous les incidents et problèmes de TI. Le poste est responsable d'offrir du soutien technique sur place et à distance pour rétablir les services offerts aux clients aussi vite que possible en visant d’abord à maintenir la satisfaction des clients.

Le spécialiste du soutien à la clientèle est responsable du maintien des services de TI et du soutien connexe :
• Offrir des services aux clients en analysant leurs besoins, en répondant à leurs demandes d’aide et de renseignements ainsi qu’en les orientant et les informant sur les services de technologie de l’information
• Assurer l’intégrité, la stabilité et la disponibilité des services de TI en assurant la maintenance, la surveillance, la mise en œuvre et le soutien de tous les systèmes et processus fournis et soutenus par les responsables des TI
• Favoriser et maintenir un bon transfert des connaissances relatives aux TI en produisant régulièrement des rapports sur les résultats des travaux réalisés
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes au moyen d’enquêtes, d’analyses et de collectes de renseignements
• Offrir des services aux clients en analysant leurs besoins, en répondant à leurs demandes d’aide et de renseignements ainsi qu’en les orientant et les informant sur les services de technologie de l’information
• Assurer la liaison avec les autres secteurs en offrant du soutien et une expertise technique, et résoudre les problèmes liés aux TI
• Maintenir les connaissances et l’utilisation des services techniques de l’organisation en faisant des recherches et en se tenant au courant des derniers progrès technologiques

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un poste bilingue* (BBB/BBB - niveau intermédiaire) sur une base temporaire/déterminé (6 mois).

* Vous devez être en mesure de travailler en anglais ET en français (compétence en lecture, en rédaction et en communication orale).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Avoir réussi deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en informatique, en technologie de l’information ou dans une autre discipline liée au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• Expérience* de la gestion et/ou de la coordination d’une charge de travail élevée ou de multiples demandes de clients.
• Expérience* du service à la clientèle.
• Expérience* du soutien et du dépannage d’applications, de systèmes d’exploitation et de matériel informatique.

*L'expérience acquise pendant les études postsecondaires peut également être prise en considération.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
* Vous devez être en mesure de travailler en anglais ET en français (compétence en lecture, en rédaction et en communication orale). Vous devez déjà avoir des résultats d’évaluation de la langue seconde à ce niveau (une preuve sera exigée) OU vous devez accepter de vous soumettre à une évaluation de la langue seconde.

Pour obtenir plus de renseignements sur les exigences linguistiques, cliquez sur le lien ci-dessous.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:
• Connaissance des tendances et des pratiques en matière de technologies de l’information
• Connaissance des pratiques de gestion de l’information et de numérisation

COMPÉTENCES:
• Souci du service à la clientèle – Comprendre et interpréter les besoins et les attentes des clients, et y répondre
• Raisonnement analytique – Analyse et jugement requis pour assurer la prise de bonnes décisions et l’application adéquate des mesures
• Travail d’équipe – Participer activement à la création d’un milieu propice à la collaboration
• Recherche de résultats – Offrir, en temps opportun et avec efficacité et efficience, des produits et des services de qualité
• Autogestion – Afficher des qualités personnelles qui contribuent à l’amélioration du rendement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
• Certification technique dans le domaine de la GI-TI (p. ex. Microsoft, Comptia A+, ITIL, etc.)
• Baccalauréat dans un domaine pertinent

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
• Expérience du soutien et de la maintenance de diverses versions des systèmes d’exploitation Windows de Microsoft
• Expérience du soutien et de la maintenance de diverses versions de la suite Microsoft Office
• Expérience de l’utilisation d’un système de dossiers d’incident
• Expérience de l’utilisation et du soutien de technologies infonuagiques
• Expérience de la configuration de téléphones intelligents
• Expérience de l’utilisation d’un logiciel de gestion des stocks et des biens
• Expérience de l’utilisation d’équipement et de logiciels de vidéoconférence
• Expérience dans la gestion de petits projets
• Expérience de l’utilisation de SharePoint
• Expérience de l’utilisation de l’application SCCM
• Expérience de l’utilisation des services Active Directory
• Expérience de la rédaction de documents techniques, par exemple des procédures, des guides de l’utilisateur, des exigences en matière de GI-TI ou des notes techniques à l’intention de clients internes ou externes

BESOIN DE L'ORGANISATION:
À l’appui de l’obtention un effectif représentatif, l’organisation pourrait devoir, maintenant et/ou dans l’avenir, examiner la candidature de personnes qui se déclarent comme appartenant à l’un des groupes suivants d’équité en emploi : femmes, membres des minorités visibles, personnes handicapées et peuples autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à faire des heures supplémentaires ou à travailler selon un horaire flexible à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Travailler dans un environnement virtuel ou travailler au bureau tel que requis.
• Consentir à voyager tel que requis.
• Fournir un effort physique, notamment pour marcher, se plier, soulever de l’équipement et effectuer de petits travaux de maintenance aux postes de travail des employés.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Le poste est situé à Fredericton, N.-B. Le candidat ou la candidate doit résider dans une distance commutable du milieu de travail (570, rue Queen, Fredericton, N.-B.)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

- Plusieurs outils d'évaluation pourront être utilisé.
- Vous devez fournir des attestations d'études.
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
- Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
- Dans le cadre de processus de sélection, les communications avec les candidats à l’étape de l’évaluation se feront par courriel. Les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur candidature. Il incombe aux candidats de veiller à ce que cette adresse soit fonctionnelle et accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont exactes, et les mettre à jour au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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