Numéro de réference
CGC22J-028683-000044
Numéro du processus de sélection
22-CGC-HQ-EA-GRL-3307
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
382
Classification
EG03
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
336
Équité en matière d'emploi
215
(64%)
Exclu
13
(3.9%)
Projeté dans
323
(96.1%)
Équité en matière d'emploi 64% 215
Éliminé 3.9% 13
Projeté 96.1% 323
Femmes 47% 158
Minorité visible 32.1% 108
Autochtone 3.9% 13
Personnes handicapées 2.7% 9
Anglais 92.6% 311
Français 7.4% 25
Citoyens 44.9% 151
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Postulez aujourd’hui! Nous examinerons les candidatures à la fin juillet en vue de pourvoir immédiatement un poste vacant. Les candidatures présentées après le 31 juillet 2022 seront prises en considération pour la dotation de postes vacants à pourvoir ultérieurement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Réussite de toutes les exigences d’un grade ou d’un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles avec une spécialisation liée aux fonctions du poste OU combinaison acceptable d’études et de formation avec une expérience récente* et approfondie dans un domaine lié au poste**.
*Une expérience récente peut être définie comme une expérience acquise au cours des deux à cinq dernières années; une expérience approfondie peut être définie comme une expérience normalement acquise en ayant travaillé de façon continue dans un laboratoire pendant un an.
**Chimie, biochimie, biologie cellulaire ou moléculaire, microbiologie, phytopathologie, science alimentaire ou autre spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste
EXPÉRIENCE
- Expérience de l’utilisation et de l’entretien de matériel de laboratoire.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT (une ou plusieurs des qualifications suivantes peuvent être jugées essentielles, selon le poste à doter)
ÉTUDES
Diplôme d’études supérieures (p. ex., maîtrise) d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en chimie OU en biochimie OU en biologie cellulaire ou moléculaire, en microbiologie, OU en phytopathologie OU en science alimentaire OU en sciences connexes.
EXPÉRIENCE
- Expérience du traitement, de la préparation et de l’analyse d’échantillons en laboratoire pour des analyses chimiques, microbiologiques, biochimiques ou biomoléculaires.
- Expérience des techniques analytiques quantitatives et instrumentales.
- Expérience de l'analyse de la qualité/fonctionnalité des céréales (blé/farine/ pâte OU orge OU légumineuses OU oléagineux)
- Expérience de l’étalonnage et du dépannage d’instruments et d’équipement de laboratoire modernes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
- Connaissance des théories et des principes de chimie OU de biochimie OU de biologie moléculaire OU de microbiologie OU de science des grains, de l’alimentation ou de la nutrition.
- Connaissance des pratiques de sécurité en laboratoire.
COMPÉTENCES
- Communication interactive efficace
- Adaptabilité
- Esprit d’équipe
- Réflexion analytique
- Initiative
CAPACITÉS ET HABILETÉS
- Capacité à enregistrer, organiser et interpréter des données et d'autres renseignements à l'aide de logiciels informatiques appropriés.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou cote de sécurité de niveau « Secret ».
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
- Faire des heures supplémentaires, au besoin.
- Utiliser des produits chimiques et des équipements dangereux et y être exposé.
- Porter des vêtements ou un équipement de protection appropriés.
- Rester debout ou assis pendant des périodes prolongées.
- Travailler dans un milieu où il y a une exposition continue à la poussière de grain et de farine (les allergies connues doivent être contrôlées par l’usage d’équipement de protection personnelle ou la prise de médicaments, et ne doivent pas nuire à l’exécution du travail).
- Soulever ou déplacer des objets pesant jusqu’à 20 kg.
- Respecter les normes et les procédures de sécurité en laboratoire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.