Numéro de réference
DIS22J-022940-000346
Numéro du processus de sélection
22-DIS-ATL-EA-428045
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
10
Classification
PM04
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
109
Équité en matière d'emploi
94
(86.2%)
Exclu
6
(5.5%)
Projeté dans
103
(94.5%)
Équité en matière d'emploi 86.2% 94
Éliminé 5.5% 6
Projeté 94.5% 103
Femmes 63.3% 69
Minorité visible 37.6% 41
Autochtone 17.4% 19
Personnes handicapées 13.8% 15
Anglais 89% 97
Français 11% 12
Citoyens 88.1% 96
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 18/07/2022. Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'à cette date.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En fonction des besoins et des exigences du service, la possibilité d'un arrangement de télétravail pourrait être envisagée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions de la directive sur le télétravail.
À la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada, nous nous efforçons de créer des conditions favorables à l’accès à des services de santé de qualité, d’améliorer les résultats en matière de santé et de soutenir une prise en charge accrue du système de santé par les Premières nations et les Inuits.
Le principe de Jordan est une approche « l’enfant d’abord », et fondé sur les besoins au Canada de s'assurer que les enfants des Premières Nations ont un accès équitable à tous les services publics financés par le gouvernement. L'initiative veille à ce que tous les enfants des Premières Nations vivant au Canada puissent avoir accès aux produits, aux services et aux mesures de soutien dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.
Ce processus servira à créer un bassin pour des nominations à durée indéterminée et déterminée. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi pour doter des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada et à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada avec divers durées, lieux, profils linguistiques, conditions d'emplois et exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Avoir terminé un programme d’études dans un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable liée au poste ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPERIENCE
Expérience de la prestation d’un service et/ou d’un programme.
Expérience de la prestation de services à la clientèle.
Expérience de l’analyse de questions et de la prestation de conseils.
EXPÉRIENCE EN ATOUT
Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.
Expérience de la collecte, de l’analyse et de l’interprétation de données et de la déclaration des résultats.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance des déterminants sociaux de la santé.
Connaissance de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, Services aux Autochtones Canada.
CAPACITÉS
Capacité de travailler efficacement avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.
Capacité d’interpréter et/ou d’appliquer des politiques et/ou des procédures pour déterminer les demandes de services et/ou de soutien.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Compétence en matière de culture autochtone
Entregent
Initiative
Jugement
Fiabilité
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Conditions d'emploi pouvant s'appliquer selon le poste à doter :
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
Consentir à voyager et être capable de le faire, notamment à l’occasion de déplacements en régions éloignées, dans de petites embarcations ou de petits aéronefs.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler sur appel et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.