Numéro de réference
SVC22J-022944-000017
Numéro du processus de sélection
22-SVC-HQ-EA-416750-1
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
EG07
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
15
(93.8%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 93.8% 15
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 50% 8
Français 50% 8
Citoyens 87.5% 14
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez fournir un dossier de candidature complet, y compris des réponses aux questions de présélection qui démontrent clairement de quelle façon vous répondez aux critères de présélection (études et expérience), et votre curriculum vitæ. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitæ ne sera utilisé que pour valider l’information fournie.
Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez présenter des exemples concrets et les renseignements OBLIGATOIRES suivants :
1. Le nom du ministère ou de l’organisation où l’expérience a été acquise;
2. Le titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions;
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l’expérience a été acquise.
Veuillez noter que le style télégraphique, un « copier et coller » de votre curriculum vitæ ou un commentaire « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE seront PAS acceptés. À défaut de fournir cette information conformément au format exigé, votre demande SERA rejetée.
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus afin de doter des postes identiques ou semblables à Services publics et Approvisionnement Canada de diverses durées, profils linguistiques et cotes de sécurités. Le bassin peut être utilisé pour doter des postes dans la région de la capitale nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
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ÉTUDES
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Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie/technologie mécanique, ou autre diplôme/grade acceptable.
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EXPÉRIENCES
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Expérience appréciable* de l’entretien d’équipement commercial ou industriel se rapportant à l’un des domaines suivants :
- Chauffage, ventilation et conditionnement d’air
- Systèmes de contrôle automatique de bâtiments
- Transports verticaux
Expérience appréciable* de la formulation de recommandations techniques au sujet de systèmes de bâtiments se rapportant à l’un des domaines suivants :
- Chauffage, ventilation et conditionnement d’air
- Systèmes de contrôle automatique de bâtiments
- Transports verticaux
Expérience appréciable* de la gestion des ressources humaines et financières.
Définition:
* Par « expérience appréciable », on entend l’ampleur et l’étendue de l’expérience qui est habituellement acquise sur une période d’au moins deux (2) ans.
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ATOUT - ATTESTATION PROFESSIONELLE:
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Certificat de compétence ou certificat professionnel provincial valide ou licence dans une spécialité se rapportant à l’un des domaines suivants :
- Chauffage, ventilation et conditionnement d’air
- Systèmes de contrôle automatique de bâtiments
- Transports verticaux
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
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CONNAISSANCE:
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Connaissance des codes, des normes ou des pratiques exemplaires de l’industrie se rapportant à l’un des domaines suivants :
- Chauffage, ventilation et conditionnement d’air
- Systèmes de contrôle automatique de bâtiments
- Transports verticaux
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CAPACITÉS
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Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de l’utilisation des logiciels Word et Excel de Microsoft;
Capacité d’analyser des problèmes techniques complexes et de formuler des recommandations.
Capacité de mettre en œuvre des changements;
Capacité de gérer des situations difficiles.
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QUALITÉS PERSONNELLES/COMPETENCES:
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Préserver l’intégrité et le respect.
Obtenir des résultats.
Compétence en service à la clientèle : Niveau 2.
Autorisation sécuritaire Secret
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Consentir à voyager dans les zones desservies par le bureau du Secteur de la capitale nationale et être en mesure de le faire (possibilité d’appuyer le Nord du Canada et des régions éloignées, les portefeuilles nationaux ainsi que des emplacements internationaux).
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Les candidats retenus doivent respecter les conditions d’emploi ci-dessus pendant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VACCINATION :
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les d̲é̲t̲a̲i̲l̲s̲ (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.