gJobs.ca

Coordonnateur adjoint ou coordonnatrice adjointe de la gestion des urgences

Numéro de réference
RCM22J-011756-000444

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-EDM-CROPS-105436

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
56

Équité en matière d'emploi
37 (66.1%)

Exclu
29 (51.8%)

Projeté dans
27 (48.2%)

Soumissions des candidats (56)

Équité en matière d'emploi 66.1% 37

Éliminé 51.8% 29

Projeté 48.2% 27

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 44.6% 25

Minorité visible 26.8% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 78.6% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur adjoint ou coordonnatrice adjointe de la gestion des urgences

Numéro de référence : RCM22J-011756-000444
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-K-EDM-CROPS-105436
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
AS-03 - SP-ADM-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 5 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.

Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Intention du processus

Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée, puis à créer un bassin de candidats qualifiés. Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi en vue de doter ce poste ainsi que d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience*.

*La personne retenue devra fournir une attestation d’études ou de formation avant d’être nommée au poste.

Équivalence des diplômes

Ex1 : Expérience de la préparation de documents pour la direction, par exemple : des documents infographiques, des rapports, des présentations, des documents d’information, de la correspondance et des feuilles de calcul.

Ex2 : Expérience de la conception et de l’animation de séances d’information et/ou de formation sur les programmes.

Ex3 : Expérience de la liaison avec diverses unités et personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la GRC.

Ex4 : Expérience de travail dans un environnement de gestion des urgences*.
*Un environnement de gestion des urgences peut notamment comprendre la prestation de services d’aide et de soutien logistique lors de situations d’urgence, les services de préparation aux urgences et de reprise des activités après une catastrophe.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de travailler dans un environnement stressant
Capacité de préparer et de faire des présentations

Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Faire preuve d’intégrité et de respect

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans liés à la gestion des urgences et à la planification d’événements majeurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.

Consentir à voyager à des fins de travail et/ou de formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions commerciaux et légers) pour se rendre notamment dans des endroits éloignés, et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler de longues heures, des quarts de travail prolongés et les soirs et fins de semaine, au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

COE2 : Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

COE3 : Consentir à travailler de longues heures, des quarts de travail prolongés et les soirs et fins de semaine, au besoin, et être en mesure de le faire.

COE4 : Consentir à voyager à des fins de travail ou de formation et selon les besoins, au pays et à l’étranger, par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions commerciaux et légers) pour se rendre notamment dans des endroits isolés, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0