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Commis

Numéro de réference
ATS22J-023492-000334

Numéro du processus de sélection
22ATS-EA-00881

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
3

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
120

Équité en matière d'emploi
94 (78.3%)

Exclu
9 (7.5%)

Projeté dans
111 (92.5%)

Soumissions des candidats (120)

Équité en matière d'emploi 78.3% 94

Éliminé 7.5% 9

Projeté 92.5% 111

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 60.8% 73

Minorité visible 35% 42

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.8% 13

Langue

Anglais 44.2% 53

Français 55.8% 67

Statut

Citoyens 85.8% 103

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis

Numéro de référence : ATS22J-023492-000334
Numéro du processus de sélection : 22ATS-EA-00881
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA)
Ottawa (Ontario)
CR-04
Indéterminé, Période déterminée
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA)

Première fois que vous postulez à un processus du gouvernement ? Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code!

Autodéclaration: Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 17 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

ÊTES-VOUS PRÊTS ?
Fini les processus interminables ! Le SCDATA souhaite établir un bassin de candidats partiellement qualifiés d'ici la fin du mois! Mais qu'est-ce que ça implique ?

- Deux (2) questions de présélection à développement et neuf (9) questions Oui/Non ;
- Un examen écrit intégré dans cette application ;
- Pas d'entrevue ou de vérification de référence formelle*.

Le bassin sera établi tout de suite après la correction de votre application et l'évaluation de vos compétences en langue seconde pour la compréhension de l'écrit et l'expression écrite. À vos marques, prêts, partez!

* Les gestionnaires d'embauche pourraient conduire des entrevues ou une vérification de référence informelle suite à la création du bassin.

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service ? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens ? Si oui, envisagez une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail sain et respectueux.

Le SCDATA est déterminé à apporter de réels changements dans notre milieu de travail et notre société. Un changement qui s’accorde aux attentes sociales de faire mieux, de traiter les gens de façon juste et avec respect, et de faire une différence. Nous aspirons à un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif, où tous les employés ont une voix et les occasions de contribuer à un accès inclusif et équitable à la justice pour tous les Canadiens. Nous accueillons les différents perspectives, antécédents et expériences , dans l'espoir de renforcer la collaboration et la qualité des services que nous fournissons.

Comme de nombreux fonctionnaires, nous travaillons majoritairement à distance depuis le début de la pandémie et les outils et processus nécessaires ont été mis en place pour permettre aux employés de faire la majorité de leur travail à distance. Nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée. Qu'attendez-vous ?

Intention du processus

Ce processus vise à combler vingts (20) postes pour une période indéterminée ou déterminée.

Un bassin de candidats partiellement évalués sera créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, durées, localisations ou cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA). Tous les autres ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) à son organisme dans un poste semblable.

IMPORTANT : Veuillez noter que les compétences en langue seconde ''Compréhension de l'écrit'' et ''Expression écrite'' seront évaluées avant la création du bassin. L'obtention d'un niveau B dans ces deux compétences sera exigée pour être qualifié dans le bassin partiellement évalué.

Postes à pourvoir : 20

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
(Vous devez rencontrer TOUS ces critères pour être considéré pour un poste)

ÉTUDES:
ED1 Réussite de deux années d’études secondaires ou l'une des alternatives approuvées par l’employeur.

Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; OU
- Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Si vous possédez un diplôme d’une institution scolaire non canadienne, veuillez-vous référer au lien ci-dessous :

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1 Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
EX2 Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office, incluant Word et Excel.

CAPACITÉS
A1 Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
A2 Capacité à organiser sa charge de travail.

COMPÉTENCES
C1 Service à la clientèle
C2 Initiative et orienté vers l’action
C3 Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Bien à avoir, mais non-essentiel pour le poste!)

AEX1 Expérience en saisie de données.

AEX2 Expérience dans la gestion de calendrier et la planification de réunions.

AEX3 Expérience dans la rédaction, la révision, la correction ou la mise en forme de correspondance

AEX4 Expérience dans l’utilisation d’un système financier, tel que SAP, SIGMA, BI, BO, Freebalance, SAGE, Logibec ou PBHC.

AEX5 Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion des ressources humaines, tel que Mes RHGC, SIRH ou PeopleSoft.

AEX6 Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion de dossiers ou de l’information, tel que GCDocs, IRIMS, GDDE ou Live Link.

AEX7 Expérience dans l'organisation de préparatifs de voyages et dans la préparation de demandes de remboursement de frais de voyage.

AEX8 Expérience de travail dans un contexte juridique, quasi judiciaire ou judiciaire, tel qu’au sein d'un tribunal, d'une cour, d'une commission, d'un bureau d'avocats ou d’un bureau de notaires.

AEX9 Expérience dans la prestation de services de soutien administratif judiciaire ou juridique.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles et les femmes.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à pourvoir. Le fait de satisfaire à une ou à plusieurs des autres qualifications peut devenir un facteur déterminant dans le choix d’un candidat particulier parmi d’autres candidats qualifiés. Veuillez prendre note qu’une qualification constituant un atout, quelques-unes de ces qualifications ou toutes peuvent être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les candidatures reçues par courrier électronique ne seront pas acceptées.

Si vous avez un handicap qui ne vous permet pas de soumettre votre candidature en ligne, veuillez contacter un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le site web Emplois GC, vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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