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Adjoint aux services de détachement

Numéro de réference
RCM22J-042995-000010

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-PADET-108691

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Prince Albert

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
25 (89.3%)

Exclu
11 (39.3%)

Projeté dans
17 (60.7%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 89.3% 25

Éliminé 39.3% 11

Projeté 60.7% 17

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 67.9% 19

Minorité visible 32.1% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.3% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint aux services de détachement

Numéro de référence : RCM22J-042995-000010
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-F-REG-PADET-108691
Gendarmerie royale du Canada - Détachement de Prince Albert
Prince Albert (Saskatchewan)
CR-05 - SP-CK-05
55 543 $ à 60 130 $ (par année, Convention collective en cours de négociation.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 27 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : MODIFICATION: Date de clôture. Pour ceux et celles qui ont déjà postulé(e)s, vous n'avez pas besoin de soumettre à nouveau votre candidature.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Milieu de travail

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l’effet de la drogue ou de l’alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d’actes criminels ou des proches de victimes d’accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Intention du processus

Ce processus va être utilisé pour combler un poste permanents à temps plein et deux postes termes de douzes mois

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EQ2 La réussite de deux années d’études secondaires* ou les alternatives approuvées par l’employeur
*Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année.

Équivalence des diplômes

EQ3 Expérience récente** de la prestation de services de soutien administratif.
**Expérience récente signifie l'expérience obtenue au cours des cinq (5) dernières années.

EQ4 Expérience récente** de la prestation de services de soutien financier
**Expérience récente signifie l'expérience obtenue au cours des cinq (5) dernières années

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualités considérées comme un atout:

AQ1 Expérience du soutien administratif dans un milieu policier comparable.

AQ2 Expérience des services de soutien d’urgence, comme les appels d’urgence, les services de secours médical d’urgence ou les équipes d'intervention communautaire d'urgence.

AQ3 Expérience de l'exploitation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC).

AQ4 Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP).

AQ5 Expérience de l'interprétation et du traitement de documents judiciaires.

OR1 Être prêt et apte à travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et à être exposé à du matériel troublant ou choquant.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ DE
EQ5 Gérer efficacement des situations stressantes
EQ6 Prioriser
EQ7 Communication efficace - verbale et écrite
EQ8 Travailler efficacement avec les autres

APTITUDE PERSONNELLE
EQ9 Réflexion approfondie
EQ10 Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
EQ11 Fiabilité

Conditions d'emploi

COE1 Cote de sécurité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.

L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.

Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.

La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.

Des stratégies de gestion du volume comme la sélection aléatoire, l’approche descendante ou le recours aux qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout (autres qualifications), veillez à fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de sélection

Les évaluations pour ce processus pouront se de façon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.

Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.

Doit être disposé et capable de déménager et/ou de travailler à Prince Albert (Saskatchewan). Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.

Les candidats peuvent être tenus de fournir des résultats de clavier qui ont été
validé par une institution telle qu’une école ou un collège d’enseignement professionnel local.

La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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