gJobs.ca

Agent(e) de conformité et d'application de la loi

Numéro de réference
SHC22J-023296-000303

Numéro du processus de sélection
22-NHW-ROEB-EA-NCR-337516

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
SGSRE04

Ville
Longueuil

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
162

Équité en matière d'emploi
121 (74.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
162 (100%)

Soumissions des candidats (162)

Équité en matière d'emploi 74.7% 121

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 162

Équité en matière d'emploi(121)

Femmes 55.6% 90

Minorité visible 42.6% 69

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 29% 47

Français 71% 115

Statut

Citoyens 86.4% 140

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de conformité et d'application de la loi

Numéro de référence : SHC22J-023296-000303
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-ROEB-EA-NCR-337516
Santé Canada - Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi, Direction de la conformité des produits de santé
Longueuil (Québec)
SG-SRE-04
84 631 $ à 103 078 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 20 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : L'affiche a été prolongée jusqu'au 20 juin 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif inclusif regroupant une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents qui représente le Canada d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

En plus de votre curriculum vitae, vous devez démontrer clairement DANS VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET TEXTE de quelle façon vous répondez aux qualifications essentielles concernant les critères d’études et d’expérience. Vous devez détailler où et comment vous avez obtenu votre formation et votre expérience, en incluant le nom de l'établissement d'enseignement, et en signalant le ou les employeurs ou entreprises où vous avez acquis les facteurs d’expérience requis, ainsi que les exemples concrets attestant de votre expérience. Toute dérogation à ces directives pourrait se traduire par un rejet de votre candidature.

COMMENT POSTULER ?
Veuillez noter que seules les candidatures acheminées sur Emplois GC seront acceptées.

Milieu de travail

Vous souhaitez travailler dans une organisation de pointe qui valorise votre santé et votre bien-être physique et psychologique, qui offre de riches possibilités de perfectionnement professionnel et qui récompense l’innovation? Santé Canada figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada en 2021, en plus d’être reconnu comme le meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015 et comme le meilleur employeur pour la diversité depuis 2010! Ne manquez pas l’occasion non seulement de profiter des avantages inégalés de la fonction publique, mais aussi d’en savoir plus sur notre équipe primée!

Intention du processus

Les candidats doivent savoir qu'un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes similaires de ce groupe et de ce niveau avec diverses exigences linguistiques énumérées dans la section Exigences linguistiques. En outre, ce processus peut être utilisé pour diverses durées d'emploi (nominations intérimaires, affectations, mutations, périodes indéterminées, périodes déterminées et détachements), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi à Santé Canada. En raison de l'utilisation potentielle et possible du processus de sélection et du bassin subséquent par les gestionnaires d'embauche, nous encourageons tous les employés qui recherchent ce type d'opportunité à poser leur candidature.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en microbiologie, en chimie, en génie chimique, en pharmacie ou dans un autre domaine lié au poste.

Remarque :
Grade: À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Les cours de spécialisation doivent être acceptables et doivent avoir été suivis dans un établissement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme menant à un diplôme dans la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

Expérience:

EX1: Expérience de travail* dans la production, (incluant la validation et ingénierie) et/ou le contrôle de la qualité (incluant relâche et analyse de produit, enquêtes liées aux écarts et hors-spécifications, contrôle de changements) des produits drogues (médicaments) ou des produits de santé naturels commercialisés.

OU

EX2: Expérience de travail* dans la conduite d'inspections ou audits des bonnes pratiques de fabrication et/ou d'autres activités de conformité et d'application de la loi à l’égard des produits drogues (médicaments) ou les produits de santé naturels commercialisés.

*Expérience de travail est généralement définie comme étant un minimum de deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

AEX1: Expérience de travail* reliée à la fabrication de produits stériles conformément aux standards/règlements établis.

AEX2: Expérience de travail* reliée à la fabrication de produits biologiques conformément aux standards/règlements établis.

AEX3: Expérience de travail* reliée à la fabrication de produits radiopharmaceutiques conformément aux standards/règlements établis.

AEX4: Expérience de travail* reliée aux activités de pharmacovigilance (BPV) dans l’industrie pharmaceutique des drogues.

*Expérience de travail est généralement définie comme étant un minimum de deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
K1: Connaissance des politiques et guides qu’applique la Direction générale des opérations règlementaires et de l’application de la loi (DGORAL) auprès de l’industrie réglementée, en matière de conformité et d’application de la loi pour les drogues et les produits de santé naturels. (POL-0001, POL-0016 et GUI-0001)

K2: Connaissance de la Loi sur les aliments et drogues et les règlements afférents pour les produits drogues (médicaments) et les produits de santé naturels.

Capacités:
A1: Aisance dans la communication orale
A2: Aisance dans la communication écrite

Qualités personnelles :
PS1: Fiabilité: Accomplir uniformément son travail de façon fiable et constante, tout en reconnaissant l’importance de la responsabilité personnelle et de l’engagement envers les collègues, les clients et l’organisation.
PS2: Réflexion approfondie : Examiner une idée, une situation ou un problème, en considérer toutes les facettes avec une approche ouverte, identifier la solution/l’orientation la plus pertinente et entreprendre l’action appropriée dans les délais prévus.
PS3: Travailler efficacement avec les autres: Apporter une contribution significative à des efforts collectifs afin d’atteindre les objectifs établis, incluant avoir des bonnes relations interpersonnelles et avoir un bon esprit d’équipe.
PS4: Orienter vers l’action : Comprendre les besoins du client interne et externe et y répondre en fonction de normes de service définies.
PS5: Respect de la diversité : Démontrer le respect de la diversité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

La possession d’un permis de conduire valide
Disponibilité, la volonté et la capacité de voyager, au besoin, au niveau régional, national et international, et possiblement à court préavis.
Disponibilité, la volonté et la capacité de travailler des heures supplémentaires, selon le besoin.
Disponibilité, la volonté et la capacité de travailler les jours fériés, selon les besoins.
Obtenir et maintenir au besoin un passeport canadien valide.
Être entièrement vaccinés contre la COVID-19 à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale certifiée, des raisons religieuses ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Veuillez noter: Les candidats doivent satisfaire et maintenir les conditions d'emploi ci-dessus tout au long de leur emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

À compter du 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a mis en œuvre une nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada qui a des répercussions sur l'administration publique centrale. Cette politique exige que toutes les personnes nouvellement embauchées à partir de la date d'entrée en vigueur de la politique soient entièrement vaccinés contre la COVID-19 comme condition d'emploi. Ces derniers devront attester qu'ils sont entièrement vaccinés avant leur date d'entrée en fonction, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale certifiée, des raisons religieuses ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats qui s'auto-déclarent appartenant à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi soit les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Un minimum de deux références professionnelles seront demandées et vérifiées, dont l'une doit être un superviseur immédiat (depuis un minimum de 6 mois) au cours des 3 dernières années d'emploi.

On peut avoir recours à un processus d’évaluation « descendante » à toute étape du processus de sélection. Il importe de noter que le simple respect des qualifications essentielles ou de tout critère d’évaluation ou l’atteinte de la note de passage ne signifient pas que votre candidature sera retenue dans le cadre du processus de sélection. Le gestionnaire peut choisir l’étendue et la profondeur dans les critères d’évaluation préliminaire, les qualifications évaluées (y compris les qualifications constituant un atout) ou une note seuil supérieure à toute autre note de passage ou évaluation utilisée tout au long du processus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir une preuve de vos diplômes et de votre citoyenneté.

Les candidats qui ont été pleinement évalués et dont on juge qu'ils satisfont à toutes les qualifications essentielles à l'exception des exigences en matière de langues officielles, peuvent mettre à jour leurs résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) tant que le bassin est valide. Nota : Chaque candidat peut subir les examens de langues qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de nomination ; toute mise-à-jour du profil linguistique d'un candidat doit être le résultat d'examens de langue seconde ultérieurs, effectués à l'extérieur de ce processus de nomination.

Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d'utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l'adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s'ils ont reçu de nouveaux messages.

Le candidat doit satisfaire chacune des qualifications essentielles pour être nommé en poste. Un candidat peut être nommé en poste même s’il ne satisfait aucune des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou aucun des besoins organisationnels. Toutefois, ces critères sont recherchés et pourraient servir de facteurs de bris d’égalité dans le choix du candidat gagnant. Dans le cas où il y aurait un nombre équivalent de postes disponibles et de candidats qui répondent aux critères essentiels, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0